Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de reseau Ubuntu / Windows XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reseau Ubuntu / Windows XP Pro

n°2821357
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 22-11-2008 à 16:52:43  profilanswer
 

Salut,
 
Le problème est simple :
 
J'ai un ordinateur sous Ubunto 8.10 et un sous Windows XP, j'ai installé Samba sur Ubuntu. XP vois bien mes dossiers partagés mais Ubuntu ne vois pas mes dossiers partagés sous Windows.
 
Je dois ouublié quelque chose mais je ne sais pas quoi.
 
Sous XP je n'ai qu'un protocole installé : Tcp/IP
 
J'insiste sur le fait que le reseau marche dans le sens XP ==> Linux....c'est l'inverse qui foire...
 
Merci de bien vouloir m'aider, j'aimerais bien installer mon imprimante en reseau.  :p  
 


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 16:52:43  profilanswer
 

n°2821379
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 20:34:21  answer
 

Attends, je comprends pas...

Citation :

XP vois bien mes dossiers partagés mais Ubuntu ne vois pas mes dossiers partagés sous Windows.


puis

Citation :

le reseau marche dans le sens XP ==> Linux....c'est l'inverse qui foire...


Alors c'est quel sens qui marche pas ?  :D

 

EDIT/ Ah ok , j'ai compris !
Bon, il faut que tu installes sous XP "partage de fichiers et d'imprimantes pour réseaux Microsoft". Tu dis qu'il n'y a que le protocole TCP/IP d'installé, or sa se présente au même endroit...
Pour faire ce que je t'indiques, il faut que tu sois logué avec un compte ayant les droits d'admin, sinon c'est mort.
Démarrer > exécuter, tapes c:   puis clique OK.
Dans la barre d'adresses de la fenêtre qui s'ouvre, tapes sans faire de fautes "connexions réseau".
Fais un clic droit sur ta carte réseau, puis choisis propriétés.
Dans la fenetre qui apparait, tu as une liste. Vois-tu la ligne "partage de fichiers et imprimantes pour réseaux Microsoft ?" et est-elle cochée ? Si oui, refermes tout, le problème n'est pas là.
Si cette ligne est présente mais pas cochée, coche-là et fais OK.
Si elle n'est pas du tout présente, cliques le bouton "installer", choisis "service", puis "partage de fichiers et d'imprimantes pour réseaux Microsoft". Puis valides.
Ca installe ce qu'il te manque (ooooh!), et ca te fait revenir à la liste des services et protocoles installées. Cette fois, le service est dans la liste, installé. Vérifies que la case correspondante est cochée (normalement oui) et valides.
Déjà, fais ça.


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2008 à 20:52:19
n°2821506
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 23-11-2008 à 17:18:45  profilanswer
 

C'est sympas de m'aider.
 
Bon de ce coté la tout etait OK, j'avais bien partage de fichiers et imprimantes pour réseaux Microsoft coché. Donc le problème ne vient pas de la....mais merci quand même...


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2821590
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 01:53:36  answer
 

Le package samba-client est-il installé sur ta machine Ubuntu ?

 

dans une console, en root: "apt-get install samba-client"  sans les guillemets  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2008 à 01:59:22
n°2821598
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 24-11-2008 à 08:12:03  profilanswer
 

oui il est bien installé puisque depuis XP je peux voir mes dossiers partager sous Ubuntu....c'est juste Ubuntu qui ne vois pas les dossier de windows, par contre il voit bien mon reseau Windows avec mes machine sous XP, mais lorsque je cllique pour voir mes dossier partagés il ne les voit pas....


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2821688
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 14:14:58  answer
 

Nan, tu te trompes, Samba est constitué de samba-server, samba-commons et samba-client.
Si tu n'as pas samba-client, tu te retrouverais à pouvoir servir des fichiers sur un réseau Samba MAIS à ne pas pouvoir utiliser un réseau Samba (la partie "cliente" n'étant pas en place) ;)


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2008 à 14:15:40
n°2821696
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 24-11-2008 à 14:33:20  profilanswer
 

J'ai verifié et j'ai bien le samba client. J'ai une nouvelle donnée :
J'ai un disque dur multimedia en Wifi, il a une sorte de linux comme OS, lorsque je veut lire un fichier AVI c'est la meme chose, je vois bien mon reseau (WORKGROUP) mes ordis XP mais pas mes dossier partagés, donc c'est bien XP qui merde mais je ne sais pas ou....


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2821729
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 16:35:47  answer
 

Aurais-tu un autre PC sous Windows pour tester ?

n°2821731
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 24-11-2008 à 16:47:41  profilanswer
 

oui...et c'est la même chose. Je pense que cela doit être un problème de permis mais je n'arrive pas à voir pourquoi...


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de reseau Ubuntu / Windows XP Pro

 

Sujets relatifs
Pilote "controleur reseau " pour Dell D600Démarrage Windows Vista impossible
Volet windows qui disparait à cause du raccourci de retour bureau.Supprimer vista: quels fichiers lui appartient sous XP ?
Windows media player 11 et IE7Problème installation windows XP
Aide! windows xp détraquéRéinstaller Windows XP par USB
Plus de sujets relatifs à : Problème de reseau Ubuntu / Windows XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR