Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista en "Seven-like"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista en "Seven-like"

n°2906122
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 29-10-2009 à 00:42:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout, je sais que vous allez ruer sur les brancards mais ce qui est fait est fait.
j'ai Vista depuis 2 ans, je l'ai acheté pour une somme qui me semble encore assez dégoûtante quand j'y repense.
Ce qui m'a encore le plus dégoûté c'est que j'ai l'impression d'avoir été cobaye, car Vista n'est apparemment que la version "brouillon" de Seven (ou que Seven est une version "patchée" de Vista.  
J'aimerais bien avoir Seven gratos mais comme c'est pas possible, y a t'il des "trucs" pour que mon Vista ressemble le plus possible à Seven.
Je suis de toutes manière dégoûté car Seven aurait pu être un SP3 de Vista, vu qu'apparemment il change pas grand chose (à moins que je me trompe)
De plus j'aimerais savoir si c'est vraiment indispensable de passer à Seven, ayant Vista, ou bien c'est encore un moyen pour Crosoft de se faire plein de blé pour rien. Je n'oserais même pas vous dire combien j'ai payé pour mon Vista...  
 
 
 
 
Merci en tout cas de m'avoir lu. (pour expliciter mon message, c'est tout bête. Je connaissais Windows depuis sa version 3.1 mais de cet OS à XP, en passant par W95 et W98, je les avais toujours eu "gratos". Mais en y repensant c'est vrai que j'aurais pu faire de substantielles économies si j'avais attendu 2-3 ans avant d'acheter mon prochain OS. De toutes façons je crois bien qu'au prix où je l'ai payé, je vais garder Vista encore 10 ans :D )

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 00:42:46  profilanswer
 

n°2906149
keos92
This is the way..
Posté le 29-10-2009 à 09:53:31  profilanswer
 

zoliver a écrit :

vu qu'apparemment il change pas grand chose (à moins que je me trompe)
De plus j'aimerais savoir si c'est vraiment indispensable de passer à Seven, ayant Vista, ou bien c'est encore un moyen pour Crosoft de se faire plein de blé pour rien.


 
 
effectivement, tu te trompes

n°2906178
yf38
Posté le 29-10-2009 à 10:46:55  profilanswer
 

Bonjour,
Moi aussi j'ai vista depuis le début, et en version boite... au même prix que toi. Je n'en suis pas mécontent contrairement à toutes les critiques à la mode qu'on peut lire, mais j'ai acheté quand même Windows 7 en précommande, au prix attractif.
Windows 7 ce n'est pas la révolution, mais la réactivité est meilleure, même si sous Vista j'avais désactivé pas mal de choses qui alourdissent.
La notion de bibliothèque est interessante,
le media center fait tourner correctement les clés USB TNT HD sans problèmes de codecs,  (vérifié avec Hauppauge Ministick HD).
la barre des taches modifiée n'est pas si mal que çà, même si certains n'aiment pas.  
Pour le partage résidentiel réseau j'attend d'avoir installé la seconde licence pour voir ce que çà donne.
J'en ai profité pour passer au 64bits même si sous Vista j'y avais droit je ne l'avais pas encore fait.
Dans l'ensemble je trouve W7  mieux que Vista et c'est tout de même la première fois (depuis windows 3.1) que sur la même machine, je vois un nouveau Windows à la fois plus réactif et avec de nouvelles fonctionnalités, d'habitude les nouvelles fonctionnalités plombent plutôt la réactivité.
On achète une licence, puis on bénéficie du travail de MS pour les mises à jour pendant quelques années, et à un moment il faut bien encore les financer, ils ne vont pas faire des service pack gratuits éternellement.
Mais ce n'est pas non plus indispensable de passer de Vista à W7.


Message édité par yf38 le 29-10-2009 à 10:47:51
n°2906490
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 29-10-2009 à 22:49:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse yf38
Je suis rassuré de n'être pas le seul dans ce cas. Au bureau j'ai très certainement un collègue informaticien qui doit bien rire, car si j'étais passé de XP à Seven, j'aurais probablement épargné 329 euros (sisi, pour un Familial Premium...)
 
Je ne suis pas non plus mécontent de Vista mais quand je lis que Seven est en quelque sorte un "Patch" de Vista qui était une version "brouillon", ca me dégoûte un peu.  
 
De 2 choses l'une, soit je dépense 100 euros de plus pour Seven, soit je garde Vista pendant 5 ans de plus :D
En attendant s'il y avait un SP à Vista pour qu'il soit au même niveau que Seven, cela m'aurait bien arrangé (mais bon faut croire que c'est plus profitable à Microsoft d'encore pomper les utilisateurs pour un OS "correctif" à Vista que de fournir un SP gratuit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista en "Seven-like"

 

Sujets relatifs
[pète un cable] BSOD seven 64bitAsus P6t deluxe drivers seven ?
MAJ vista =>7 ou install complet de 7?Probleme de réinstallation Vista avec ACER
vista n'éteint plus mon ordicommande seven ms store
probleme aparence de la bare de tache sous vistaprobleme aparence de la bare de tache sous vista
DualBoot Vista & Seven 
Plus de sujets relatifs à : Vista en "Seven-like"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR