Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista et profil ICC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vista et profil ICC

n°3004982
didolito
Posté le 20-08-2011 à 13:06:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède vista64 home premium.
 
Je viens d'acheter une "sonde" i1displayPro pour caractériser mon écran.
 
En premier lieu, windows vista aero n'est pas compatible avec le logiciel de calibration, il faut commencer par opter pour le modèle de couleurs windows vista basic pour éviter tout message d'erreur survenant durant le processus de calibration.
 
Une fois le profil ICC créé et appliqué (confirmation dans gestion des couleurs), je constate que l'aperçu galerie de photo windows ne semble pas gérer ce profil icc, en tout cas, la photo est ultra-contrastée et bouchée et ne coïncide nullement avec ce qu'elle est réellement. En revanche, lorsque je passe en diaporama, la photo s'affiche normalement. Photoshop ne rencontre aucun problème.
 
Du côté du logiciel de gestion des couleurs de la carte graphique, la case d'autres applications contrôlent les paramètres de couleur est bien cochée.
 
Pour windows defender, voyez par vous même : http://i52.tinypic.com/9tery8.jpg
Toujours pas classifié malgré l'autorisation. Ceci dit, je ne pense pas que cela ait une incidence réelle, puisque certaines appli système ne sont pas classifiées non plus et mon vista ne plante pas (enfin, comme un vista64, pas plus).
 
Existe t-il une manière de forcer l'aperçu galerie photo à afficher correctement la photo ou dois je opter pour un autre "visualisateur" par défaut (si oui, lequel) ?
 
En vous remerciant.


Message édité par didolito le 20-08-2011 à 13:13:36
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 13:06:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista et profil ICC

 

Sujets relatifs
DVD vista qui se lance pasCréer une session "vierge" sous vista
Formater avec VistaReformater windows vista sans cd ?
[Résolu] Plantage Win7 au boot pendant la MAJ à partir de VistaInstaller Seven sur Vista + XP
Vista / XP problème connexion ie operaImpossible de démarrer le service Centre de sécurité Windows (Seven)
Problème USB avec VISTAVista et espace disque erronné ?
Plus de sujets relatifs à : vista et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR