Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  VISTA vs XP : avantage pour le vieux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VISTA vs XP : avantage pour le vieux...

n°2791728
TUBbrain
Posté le 10-07-2008 à 08:08:40  profilanswer
 

HAAAAAAAAAAAAAAA !
 
Je viens de finir mon installe de Vista X64 et ma partie de DODs ! Les résultats sont sans appel !
J'avais pris Vista pour monter un 3-Way (car apparemment y'a pas encore la compatibilité sous XP) et j'ai moins de FPS que sur mon ancien XP qui était en SLI simple et avec un proce moins puissant en plus !
C'est du n'importe nawak !
Le jeu plante toutes les 5 minutes, dès que je tire, ya un mini freeze de quelques milisecondes, mais c'est une honte !
le FPS varie entre 50 et 72 constamment (en fonction des éléments à l'écran) hors que sous XP, c'est du 72 constant. Et ce, pour réglages strictement identiques. (résolution, effets, version du jeu, fréquence, antialiasing, réglages drivers) !
C'est dingue une telle différence...
Je n'ai pas mis Vista à jour (juste le sp1) je ne pense pas que les mises à jour de sécurité auraient changé quelques chose de toutes façon...
 
Voila, je voulais vous faire part de mon expérience et de ma désillusion... je retourne sous XP x64 et j'attends un upgrade du drivers pour le support du 3-way...


Message édité par TUBbrain le 10-07-2008 à 08:10:23
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 08:08:40  profilanswer
 

n°2791741
TUBbrain
Posté le 10-07-2008 à 09:56:07  profilanswer
 

c'est quand même bizarre autant de décalage... ya un soucis à mon avis...
Je vais enquêter...

n°2791742
freds45
Posté le 10-07-2008 à 10:01:14  profilanswer
 

Ca fait quand même cher d'acheter une licence Vista juste pour faire un petit benchmark :/

 

edit: et puis UN test sur UN jeu sur UN pc, c'est super représentatif, c'est vrai :) ...


Message édité par freds45 le 10-07-2008 à 10:01:43

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2791746
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 10-07-2008 à 10:21:37  profilanswer
 

Euh, juste un truc, apparemment la dernière mise à jour de DODs ne satisfait pas tous les joueurs...(Problèmes de lag constasté sous XP et sous Vista). Mais bon ca se trouve ce n'est pas ca ;)
 
Sinon, sous Vista x64, je joue à DODs sur écran 24" (1920x1200) et bien sûr pas tous les détails à fond (avec une 8600GT on ne va pas loin), mais j'en suis satisfait. Je n'ai pas XP donc je ne peux pas testé.
 
J'ai plutôt connu le passage de CS:S XP vers Vista x64, pareil constasté une baisse de FPS, de 90-100 FPS à 50-100FPS. Maintenant, je ne suis pas exigeant sur ce genre de choses. Enfin bon, ca descend quand même à 20-30 FPS avec les fumigènes sur de_inferno, mais je pense que sous XP ca fera pareil donc je pense à changer de CG.
 
Voilà, d'ailleurs il me semble que tu avais posté pour un problème d'install de Vista64, cela vient peut-être de là...? Mais je comprends ta déception: en tant que joueur, c'est très légitime.

n°2791801
campi
V8 FTW
Posté le 10-07-2008 à 14:11:24  profilanswer
 

le tri sli ne fonctionne pas sur XP ?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2791818
TUBbrain
Posté le 10-07-2008 à 15:09:05  profilanswer
 

merci à tous pour vos réponses...
ça me force à refaire des testes encore plus poussés....
 
Non, apparemment nVidia ne développera pas le sli 3-way sur XP, donc je suis condamné à faire du vista...
 
si j'ai fait CE teste sur CE jeu sur MON pc c'est parceque je joue exclusivement à DODs et chez moi. Je vais pas faire des tests sur des machines qui ne sont pas à moi avec des jeux qui ne m'intéresse pas... :-) M'en fout du benchmark, c'est pour mon expérience perso :-)
 
 
je vais mettre RivaTuner, on verra bien...

n°2791924
Isik
Posté le 10-07-2008 à 21:47:20  profilanswer
 

La question c'est aussi de savoir si le Vista en question a été "optimisé" (désactivation de certaines choses comme UAC, parefeu, indexation etc).

 

Sinon perso, mauvaise expérience... là je viens de tester Vista x64 sur ma nouvelle config, et je rencontre un incompatibilité de matos (scanner), et de nombreux BSOD (sans que je sache si c'est Vista qui soit forcément en cause). Du coup j'hésite à revenir sur XP ou Vista 32.

 

En revanche agréablement surpris par l'amélioration de l'ergonomie - l'esthétique et de la gestion des droits utilisateurs, même si je désespère de voir Microsoft autant à la traine par rapport à Apple ou Linux. Si je prends XP, je pense même ne m'en servir que pour les jeux et 2-3 applications et tenter la bureautique sous linux uniquement.


Message édité par Isik le 10-07-2008 à 21:56:31
n°2791929
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 22:58:28  answer
 

Slt, Mdr que ça me fais rire tout ceci sur les OS, à savoir que avant j'avais une excellente config Core 2duo montés par moi même d'une valeur de 1900 euros (tout tourner nickel chrome avec où Vista), depuis 6 mois que je suis sur portable ( plus le temps de jouer, donc portable Asus mais toujours une gamme élevé pour être à l'aise en tout)
J'ai test XP 32 et 64, Vista 32 et 64 ben quand on connais les applications à installer dessus c'est trés léger en ressources, quelques unes le sont moins en général( exemple produits Adobe pro) mais ça ram pas pour moi. Ah si un conseil utiliser Nlite pour XP où Vlite pour vista et ensuite vous verrai comment rendre un OS plus réactif ( sans drivers inutile et obsolète, et sans applis dont on ne ce sert pas) une fois installer on met ce que l'on veut comme appli et drivers, j'avoue que l'on voit une  différence avec l'os original.  
 
Il faut savoir ne pas être trop brebis dans ce monde ^^

n°2791936
campi
V8 FTW
Posté le 11-07-2008 à 00:07:23  profilanswer
 

oui enfin le but d'un OS c'est de l'utiliser pas de passer sa vie a le modifier, c'est un peu le travail de gro$oft ça...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2791942
DayWalker ​II
Posté le 11-07-2008 à 01:49:07  profilanswer
 

campi a écrit :

oui enfin le but d'un OS c'est de l'utiliser pas de passer sa vie a le modifier, c'est un peu le travail de gro$oft ça...


 
C'est vrai que prendre le temps UNE fois pour avoir une installation satisfaisante, ca prend... juste 2-3h,visiblement, une éternité pour certains.


Message édité par DayWalker II le 11-07-2008 à 01:51:55
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 01:49:07  profilanswer
 

n°2791959
campi
V8 FTW
Posté le 11-07-2008 à 08:53:56  profilanswer
 

Xp tu installes le pack 3 et voilà ça marche... linux tu installes rien et ça marche...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2792022
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 13:27:00  answer
 

Celà ne prend pas 1 h à modifier, ça va assez vite quand on sait ce qui est utile au bon fonctionnement du système (mais en gros c'est aussi une solution pour enlever Windows media pleyer, Windows defender, absolument toute fonction où applications dans l'OS)
 
J'ai enlever 6 go à Vista, rien que les drivers pré-installés ça prend 1,2 go à vista, alors que soit on installe manuellement c'est propre pilotes, ou alors Vista est assez bon là dedans par rapport à XP (c'est pas bien méchant) ben la recherche auto du pilotes sur internet. Les drivers pré-installés sont obsolète au bout d'un moement donc sert à rien.
 
Le système Vista est beaucoup plus réactif une fois allégé de tout ce qui ne sert à rien ça prend 30 minutes car bien sûr ce qui est long c'est la préparation de l'OS modifié par le logiciel, ensuite on grave et c'est bon.
J'ai 2 go embarqué, et Vista sur le bureau c'est 420 mo en moyenne de mémoire, avec des applis qui prennent pas mal ça dépasse pas les 1 go, les jeux prendront peu par la même occasion.
 
Campi oui faut pas passer sa vie dessus comme j'ai dit juste quelques minutes, sinon oui y'a Linux où alors Mac ( mais même mac genre Léopard aurait des petits problèmes parfois, le fait qu'il est prit le choix d'aller chez INTEL)

n°2792029
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 14:02:28  answer
 

Vista 64 ne manque d'aucun pilotes, pour peu bien sûr que l'on ne dispose pas de périph datant trop, niv applications y'a peu de chances de ne pas trouver.

n°2792037
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-07-2008 à 14:18:35  profilanswer
 

campi a écrit :

Xp tu installes le pack 3 et voilà ça marche... linux tu installes rien et ça marche...

La différence c'est que ton ISO linux tu la télécharges déjà dans sa dernière version avant de l'installer, boulet va.
Va troller ailleurs...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°2792045
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 14:42:29  answer
 

Petite astuce à savoir pour ceux qui sont pas au courant, qui ne jouent pas mais qui entendent parler de Aero sur les forums:
 
Le style AERO sur Vista n'est en rien responsable au ressources (hors jeu gourmant) puisque en l'activant c'est la carte graphique qui s'en charge libérant ainsi le CPU ce cette prise en charge, en le désactivant on peut ce rendre compte que le processeur peut parfois s'emballer pour un rien, donc faut laisser un peu de travail à la carte graph à savoir : Travailler plus pour gagner plus ! eux je voulais dire Travailler plus pour une meilleur flexibilitée !   D'un côté celà représente un lien ^^


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2008 à 14:43:06
n°2792087
campi
V8 FTW
Posté le 11-07-2008 à 17:14:42  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

La différence c'est que ton ISO linux tu la télécharges déjà dans sa dernière version avant de l'installer, boulet va.
Va troller ailleurs...


 
c'est parce que tu es un frustré de la vie qui s'est fait en***er en achetant un OS pourrave qu'il faut insulter les gens et les traiter de troll ça me fait bien marrer les mecs comme toi... Aller je sors d'ici moi puisque de toute façon on ne peut pas donner son avis avec des gens comme ça...  [:squale25]


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2792089
Modération
Posté le 11-07-2008 à 17:19:09  answer
 

Du calme, ou on ferme.

n°2792092
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 11-07-2008 à 17:35:06  profilanswer
 

Ben vi tu peux sortir vu que tu t'es fait exploser et que t'as aucun argument pour répondre au fait que tu compares 2 OS à 4 ans de patching de différence.
Allez tchaw ;)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°2792158
DayWalker ​II
Posté le 12-07-2008 à 01:03:41  profilanswer
 

campi a écrit :

Xp tu installes le pack 3 et voilà ça marche... linux tu installes rien et ça marche...


Ma fois, c'est vrai que lorsqu'on a installé mandriva en minimal, se retrouver avec plusieurs consoles (et pas mal de presque tout en double ou trimple), on a l'impression de se retrouver sous Windows. Au moins on n'est pas paumé.
Installer Fedora ou debian... ca peut prendre peu de temps, mais si par malheur tu as un matériel un peu trop exotique (genre un raid0 semi logiciel sur ICH5R et un autre sur VIA VT6410, curieusement, ca prend vite des plombes à faire marcher)
 
Oui, ou tu installes 98 en moins de 5 minutes et ca marche aussi... Oups, c'est le temps qu'il me faut pour installer un XP SP3 une fois le SP intégré au CD et un petit passage à nlite, ce qui correspond à de la MD10 pour les modifs (et je compte très très large) et permet d'installer en MD10 (idem, je compte très très large)
 
Conclusion : linux, ca peut très bien marcher, mais tout dépend de ce qu'on veut en faire (c'est d'ailleurs pareil sous windows, qui n'est pas forcément le plus apte à certaines applications). Par contre, qu'on veuille alléger son système, c'est faisable sous linux comme sous windows, et libre à chacun de le faire. Perso, ca m'agace au plus haut point d'avoir des programmes (EDIT ou services) inutiles qui tournent et me donnent l'impression que ma machine se traine alors qu'elle ne devrait pas.


Message édité par DayWalker II le 12-07-2008 à 14:14:57
n°2792165
Dj_GuI
Posté le 12-07-2008 à 09:30:20  profilanswer
 

Les programmes qui tournent sont a 90 % sous formes de services qu'on peut désactivé !!! LOL
 
et tu me dira comment tu fait tourner un jeux récent EA sur Linux, perso j'ai jamais trouvé !!
 
Quand au problème du début du tuto, vista faut ptète le régler un peu, faut peut être bidouiller un peu dans le gestionnaire Nvidia.
Vu que ta tu SLI, vista avec son gestionnaire, a du enclencher le Anticrénelage, d'ou le lag au moment du shoot!
 
Voila

n°2792734
sylvone
I got the six !
Posté le 16-07-2008 à 00:16:07  profilanswer
 

Dj_GuI a écrit :

Les programmes qui tournent sont a 90 % sous formes de services qu'on peut désactivé !!! LOL
 
et tu me dira comment tu fait tourner un jeux récent EA sur Linux, perso j'ai jamais trouvé !!
 
Quand au problème du début du tuto, vista faut ptète le régler un peu, faut peut être bidouiller un peu dans le gestionnaire Nvidia.
Vu que ta tu SLI, vista avec son gestionnaire, a du enclencher le Anticrénelage, d'ou le lag au moment du shoot!
 
Voila


 
Perso j'ai essayé linux par Ubuntu, alors quand tu dis que tu n'as pas trouvé, tu n'as du bien chercher.
Avec playonlinux, je jouais sans problème à Counter Strike, et pour fiare référence à un studio de développement en particulier, à C&C 3 aussi.
Simplement, je n'ai pas accroché graphiquement parlant à Ubuntu, notamment les styles de fenêtres et les polices bof bof.
Sinon, j'ai trouvé cela très fonctionnel.
 
Pour en revenir au sujet, entre Vista et XP, c'est pas évident de faire un choix.
D'un point de vue raisonnable, XP satisfait à la plupart des besoins, mais commence graphiquement à être un peu à la traîne, sauf si on le patche à coup de bricopacks, thèmes et autre gadgets qui l'alourdissent et réduisent son avantage comparatif face à Vista en termes de légèreté.
Vista, c'est somme toute assez chouette graphiquement, assez efficace, par contre il y a quand même pas mal d'optimisations à faire (désactivation de l'UAC, d'un paquet de services qui font ramer l'ordi...).
 
Mon plus grand regret vient pour Vista du manque d'audace de Microsoft qui aurait peut-être pu se lancer à fond dans la version 64bits : quand on voit la quantité de RAM consommée par certains logiciels et le prix dérisoire de la RAM en ce moment, on se dit que c'est vraiment dommage de ne pouvoir dépasser les 3.2 (en gros, après ça dépende de chaque ordi) Go de RAM système et les 2Go par appli...
Enfin voilà, donc pour l'instant, je reste en dual boot XP/Vista, non sans quelques difficultés et surtout l'amertume de ne pouvoir totalement basculer de l'un à l'autre sans arrière pensée...

n°2792780
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2008 à 10:25:51  profilanswer
 

campi a écrit :

Xp tu installes le pack 3 et voilà ça marche... linux tu installes rien et ça marche...


 
 
Pourquoi prendre Vista, si tu sais que Linux MARCHE ?
 
serait ce parce que ton DODs ne MARCHE pas sous Linux ?   :pt1cable:


---------------
#mais-chut
n°2792782
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-07-2008 à 10:29:51  profilanswer
 

enfin bon, perso, la partie Hardware a banis le topic contenant "VS"... pourquoi ne pas faire de meme ici ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  VISTA vs XP : avantage pour le vieux...

 

Sujets relatifs
problème de réduction de la partition principale avec vistainstallation de vista sur ip35
ou est la corbeille dans vista?Impossible d'installer vista ?!
triple boot vista/xp/ubuntuFormater disque avec VISTA OEM
Petit souci à l'arrêt de vistafreeze sous vista
Problèmes multiples au démarrage de vistaPlus de boot sous vista!!
Plus de sujets relatifs à : VISTA vs XP : avantage pour le vieux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR