Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista 32 bit ou 64 bit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista 32 bit ou 64 bit ?

n°2761779
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 02-03-2008 à 13:15:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, je suis entrain de me concocter une nouvelle config et j'ai une grosse interrogation sur son OS.  
A savoir, quelle version de Windows Vista prendre, 32 bit ou 64 ?
 
Je suis d'abord parti sur du 64 bit car je ne voulais pas être limité en mémoire vive, mais j'ai lu ici ou là qu'il y avait beaucoup de problèmes de compatibilité avec cette version.
 
Donc du coup je me tate un peu, y a-t-il des gens qui ont la version 64 bit, histoire d'avoir un retour d'expérience ?
Les logiciels et les jeux tournent aussi bien sous 32 que sur 64 bit n'est-ce pas ?
 
 
Bref, en fait j'ai déjà passé commande chez matériel.net mais étant donné les difficultés d'approvisionnement des core 2 duo Exxxx, j'ai le temps de modifier mes choix initiaux.
D'ailleurs, au passage, est-ce que quelqu'un a une idée des délais d'appro pour ces processeurs ?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"
mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 13:15:40  profilanswer
 

n°2761780
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 02-03-2008 à 13:36:42  profilanswer
 

J'ai entendu l'inverse sur le 64 bits. Sur Vista en tout cas il semblerait que ça soit plutôt au point. Je vais faire comme toi dans le courant du mois quand j'aurais enfin ma config complète.
 
Attention quand même, c'est un sujet à troll...

n°2761781
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 02-03-2008 à 13:45:07  profilanswer
 

Ok, donc toi tu partirai sans hésiter sur du 64 bit avec genre 4 Go de ram ?
Y a-t-il des possesseurs de version 64 bit pour récolter leurs avis ?
 
Ps : je ne suis pas un habitué des forum, ma question sera donc sans doute ridicule aux yeux de beaucoup, mais qu'est-ce qu'un "sujet à troll" ?
 
 

n°2761782
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 02-03-2008 à 14:12:30  profilanswer
 

"sujet à troll" : sujet qui part à la dérive sur tout et n'importe quoi.
 
Moi j'ai vista pro 64. J'ai réussi à trouver les versions 64 bits de mes logiciels 32 qui ne fonctionnaient pas avec vista 64. Pour le moment, je n'ai eu aucun problème à constater. J'ai 2Go de Ram car je n'ai pas besoin de plus pour le moment. Et je ne joue pas donc je ne pourrai pas te répondre pour les jeux.  
Pour les logiciels c'est "simple" si j'ose dire, soit les développeurs ont conçu une version 64 bits ou une 32 de leurs logiciels adaptée à Vista 64 soit ça marche pas.
 
 


Message édité par slr56 le 02-03-2008 à 14:12:46
n°2761783
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 02-03-2008 à 14:32:54  profilanswer
 

Les logiciels en 32 bits fonctionnent sans problème sur du 64 bits en général. J'en avais parlé avec un utilisateur de Vista 64 qui n'avait eu aucun problème.
Les incompatibilités peuvent surtout venir des pilotes, plus rarement des logiciels. Enfin c'est ce que j'avais vu. Je verrais ça courant du mois pour confirmer.
 
Pour les trolls ce sont tous les boulets qui vont se ramener pour dire que tel truc c'est de la merde, et que ça c'est mieux, etc... Des messages qui amènent à pourrir un topic du style bataille Intel/AMD proMac/proWindows, etc...

n°2761784
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 02-03-2008 à 14:36:01  profilanswer
 

Ok, merci de ta réponse.
 
En ce qui concerne les logiciels que j'utilise habituellement :
 
- suite office complète  
- SolidWorks
- Catia
- Visual Basic
- Adobe Premiere et Photoshop
- Utilitaires de lecture video, compression et décompression de fichiers
- Logiciel d'encodage video (gordian knot)
 
Donc tous ces soft fonctionnent uniquement en 32 bit ?
Si j'utilise leur executables sur mon nouvel OS en 64 bit, ça ne fonctionnera pas ?
 

n°2761785
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 02-03-2008 à 14:40:52  profilanswer
 

Oups mon dernier message répondait à slr56 !
 
Ok donc visiblement les avis sont partagés, il faut faire le tri soft par soft pour être sûr.
 
Merci de vos réponses en tout cas.
 
Y a-t-il des utilisateurs des mêmes logiciels qui ont rencontré des problèmes au passage en 64 bit ?

n°2761786
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 02-03-2008 à 14:43:43  profilanswer
 

PS : merci pour l'explication du mot "troll".
 
Aussi j'insiste pour que ce sujet reste interdit à de tels individus  :non: no passaran
 
 :kaola:


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"
n°2761787
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 02-03-2008 à 14:44:02  profilanswer
 

Ah ouais, c'est spécifique comme logiciels là. Du coup c'est pas gagné non plus que ça fonctionne bien d'office.

n°2761788
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 02-03-2008 à 14:52:23  profilanswer
 

Effectivement j'ai quelques craintes, d'autant que je risque d'avoir du mal à faire passer certaines de ces appli en 64 bit via leurs fournisseurs si cela s'avère necessaire (on comprendra aisement pourquoi...).
 
Du coup j'hésite beaucoup,
 
J'attends vos avis...
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 14:52:23  profilanswer
 

n°2761789
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-03-2008 à 14:53:41  profilanswer
 

J'ai Vista Premium 64 depuis 6 mois et globalement je n'ai pas de problème.
Visual basic fonctionne mal sous Vista (32 ou 64) si c'est une version 6 ou inférieur: un comble vue que c'est du microsoft. :fou:  
Aucun problème sous les jeux même anciens: GTA SA, Deus Ex, TRS2004 et sur les jeux récents.
Pour les logiciels d'imagerie 3D je ne sais pas, par contre j'ai eu un problème sur une interface (matériel) midi/usb que j'ai remplacée par une plus récente et tout va bien.
Globalement tout est OK c'est stable.

n°2761790
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 02-03-2008 à 15:00:32  profilanswer
 

Merci Arsene,
 
C'est vrai que c'est un comble que VB ne tourne pas sous Vista, c'est d'autant plus embêtant que celui que j'utilise c'est justement le 6, les versions supérieures sont complètement dfférentes et j'ai pas envie de m'y mettre, le 6 me convient.
 
Bon du coup, ça me fait pencher pour la version 32 bit mais là d'autres questions se posent.
 
J'ai pris 4 Go de mémoire 4 x 1 Go, donc normalement je n'en n'aurai que 3.3 Go reconnus, ça ne pose pas de problème au niveau des performances ? (genre avec le mode dual channel ou autre, je ne sais pas des bugs ou ce genre de trucs ?)

n°2761791
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 02-03-2008 à 15:05:42  profilanswer
 

Bon en même temps si il n'y a que VB qui plante ça peut encore aller, il me faudrait des avis sur les logiciels d'imagerie, de montage video et de conception 3D pour parfaire mon avis.
 
Arsene fait bien de parler des compatibilités matérielles, c'est vrai que j'avais zappé ce point.
J'ai pris une option de montage chez matériel.net donc normalement je devrais être à l'abris vis-à-vis du matos de ma config.
Mais en ce qui concerne les périphériques...
Y a-t-il un risque sur les camescopes ou sur le son ?

n°2761792
djoleto
ça déroule Gilbert !
Posté le 02-03-2008 à 17:49:11  profilanswer
 

up

n°2761793
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-03-2008 à 18:03:25  profilanswer
 

Pour les camescopes à partir du moment ou tu les branches en Firewire tu n'auras pas de problèmes.
Pour le son là ça peut être la galère surtout si tu utilises le midi, pour le reste encodage ou lecture il y a de nombreuse solutions et pas de gros problèmes.
Agréable surprise, mon synthé Yamaha PSR1100 a été reconnu automatiquement ce qui n'a pas été le cas sous XP, loin de là avec les drivers pourris fournis avec l'instrument.

n°2761794
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-03-2008 à 18:33:08  profilanswer
 


 
Y a plein de topics qui en parlent dans la catégorie appropriée...


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°2761795
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-03-2008 à 18:40:37  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista 32 bit ou 64 bit ?

 

Sujets relatifs
reinstaller vista sans la clé comment faire ?Packard Bell - UC 100% - Vista / XP - EASYNOTE SB86-P-017W
Question conernant les licenses vista.vista ne lance plus le bureau
realtek driver probleme vistaAvec ma config, la bascule à Vista est possible ?
Vista SP1 ou XP SP3 ?Xp -> Vista
Drivers Sata pour Vistafichiers qui disparaissent sous vista * Résolu
Plus de sujets relatifs à : Vista 32 bit ou 64 bit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR