Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Transfert disque multi systéme (Vista-XP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert disque multi systéme (Vista-XP)

n°2703979
rexbul
Posté le 12-07-2007 à 16:49:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config : Asus P5WDHDeluxe,tous les Disques durs en SATA, DVD en PATA
 
J'ai installé sur mon micro les OS suivants et dans cet ordre : XP Suse XP64 , puis j'ai supprimé Suse pour y mettre Vista.
 
Mon disque systéme comprend donc 3 partitions dans cet ordre physique et avec cette numérotation bizarre : sda1=XP, sda3=Vista, sda2=XP64
 
Tout fonctionne trés bien avec un multi boot généré par VistaBootPRO qui me permet de booter sur tous mes OS.
 
Pourquoi je poste alors si tout va bien ?????
 
Et bien je me suis acheté un nouveau disque dur que j'ai tenté d'installer en disque systéme. J'ai donc effectué les opérations suivantes :
 
-Partitionnement du nouveau disque à l'image de ce qui existe sur le vieux disque
 
-Copie des partitions et du MBR avec un utilitaire (Acronis) en ayant booté sur le CD donc aucun OS monté
 
-Débranchement du vieux disque que je remplace par le nouveau
 
Et là .... le multi boot s'affiche mais lorsque je choisis un OS, boot impossible avec un message du genre /NTDLR manquant ou /Windows/System....... manquant quel que soit l'OS choisi. J'ai fait différentes manipulations en changeant d'utilitaire de copie de partition mais je n'ai jamais mes 3 OS bootables. Je ne comprend pas car mes partitions étant dans le même ordre, elles doivent récupérer la même lettre.
 
Je finis en précisant que mon vieux disque fonctionne encore trés bien lorsque je le rebranche à sa place d'origine donc en remplacement du nouveau.
 
Comment faire pour tranférer mes OS sur ce nouveau disque ??
 
Merci pour vos conseils éclairés.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 16:49:04  profilanswer
 

n°2704015
ogaby
Posté le 12-07-2007 à 18:10:15  profilanswer
 

...en n'utilisant pas acronis. Acronis est dépendant du matériel c'est à dire que tu ne peux faire une restauration que sur le même disque dur. Je sais ca parait bizarre mais c'est comme ca.
 
Perso, j'ai eu exactement le même problème et j'ai copié mes donnés via le logiciel de sauvegarde de windows.

n°2704019
bichtoubar​d
Posté le 12-07-2007 à 18:14:57  profilanswer
 

ogaby a écrit :

...en n'utilisant pas acronis. Acronis est dépendant du matériel c'est à dire que tu ne peux faire une restauration que sur le même disque dur. Je sais ca parait bizarre mais c'est comme ca.
 
Perso, j'ai eu exactement le même problème et j'ai copié mes donnés via le logiciel de sauvegarde de windows.


 
C'est pas bizzare, il se base certainement sur les adresses et donc dépendant de la structure du disque

n°2704047
ogaby
Posté le 12-07-2007 à 20:36:30  profilanswer
 

T'as certainement raison.  
Quand je disais que je trouvait ca bizarre, c'est que acronis est présenté comme un logiciel de sauvegarde de données alors que c'est plutôt un logiciel de récupération après un crash.
Un logiciel sauvegarde de données doit pouvoir restaurer les données sur n'importe quel support. Si par exemple une entreprise sauvegarde ses données et que plusieurs années après souhaite les lire et que entre  temps elle a changé de matériel, le logiciel doit pouvoir les restituer. :spamafote:

n°2704057
bichtoubar​d
Posté le 12-07-2007 à 21:23:44  profilanswer
 

Oui exact mais c'est uniquement une fonctionnalité supplémentaire de Acronis qu'on aborde là, ce logiciel est bien plus complet et permet également de faire des sauvegardes classiques sur autres types de support à ma connaissance, là c'est juste une manière de se créer un point de restauration mais c'est pas très utile pour les pros

n°2704129
rexbul
Posté le 13-07-2007 à 09:01:19  profilanswer
 

ogaby a écrit :

...en n'utilisant pas acronis. Acronis est dépendant du matériel c'est à dire que tu ne peux faire une restauration que sur le même disque dur. Je sais ca parait bizarre mais c'est comme ca.
 
Perso, j'ai eu exactement le même problème et j'ai copié mes donnés via le logiciel de sauvegarde de windows.


 
J'ai au chaud une sauvegarde effectuée par le logiciel de sauvegarde de windows. J'essaie ce weekend et vous tiens au courant.
Je pense que tu as raison pour Acronis car le résultat des restos semble aléatoire : soit ca bloque une fois choisie l'option dans le boot selector de vista, soit ca boote mais derriere vista rectifie une quantité impressionante de clusters (il tourne pendant 1 heure environ), soit il m'indique qu'un fichier est manquant, soit il interdit l'ouverture d'une session utilisateur !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Transfert disque multi systéme (Vista-XP)

 

Sujets relatifs
Vista - Lecteur virtuelsWindows Vista (Sécurité) bloque des programmes au démarrage
S.M.A.R.T Info sous Vista ** SOLUTION **action du disque dur au demarrage
disque dur externe esata non detecté par Vista !Presse Papier sous Vista
xp pro cracké et vista pro mise à jourvista et pilotes acer
trouver les extensions sous vista 
Plus de sujets relatifs à : Transfert disque multi systéme (Vista-XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR