Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  VISTA 100% de temps d'activité maximale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VISTA 100% de temps d'activité maximale

n°2831308
maxence62
Posté le 08-01-2009 à 18:55:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une remise a zéro de mon ordinateur, j'ai VISTA qui est devenue ultra lent : ceci due au disque dur en effect lorsque je vais dans le gestionnaire de taches / Moniteur de ressources, j'ai le Disque à 100% de temps d'activité maximale
 
Si je lance le PC en mode sans échec je n'ai plus ce soucis, je PC tourne bien... pendant 3minutes puis IDEM
De plus j'ai tout désactiver au démarrage via MSCONFIG mais sans succès...
 
Si quelqu'un a une idée...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 18:55:48  profilanswer
 

n°2831309
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-01-2009 à 18:57:12  profilanswer
 

Dans le Gestionnaire des tâches, regarde quel processus bouffe le plus (processeur, et rajoute les colonne E/S Lecture et Ecriture).

n°2831310
maxence62
Posté le 08-01-2009 à 19:01:19  profilanswer
 

En processeur il n'y a rien qui bouffe beaucoup
==> processs inactif toujours > a 95%
==> taskmgr < 2%
==> explorer < 2%
 
 
En mémoire
==> explorer est a 9940 k
==> svchost 8280 k
 
 
et rajoute les colonne E/S Lecture et Ecriture ==> c'est a dire?????

n°2831312
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-01-2009 à 19:09:15  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de tâches, tu peux rajouter des colonnes supplémentaires, je sais plus où, essaie de faire un clique-droit sur la zone avec les intitulés de colonnes

n°2831314
maxence62
Posté le 08-01-2009 à 19:10:48  profilanswer
 

ok merci

n°2838515
dagnor
Posté le 29-01-2009 à 15:10:15  profilanswer
 

bonjour,
 
je me permet de relancer le topic car je ne voie aucune reponse et que j'ai le meme souci
j'ai passé tous les antivirus que je connaissais et fait plusieurs nettoyages (avast, spybot, ccleaner, cureit, mmbam, ...) et le probleme est toujours là meme en désinstallant les quelques applications que j'ai (avais)  
 
j'ai un fichier présent d

n°2838516
dagnor
Posté le 29-01-2009 à 15:10:15  profilanswer
 

bonjour,
 
je me permet de relancer le topic car je ne voie aucune reponse et que j'ai le meme souci
j'ai passé tous les antivirus que je connaissais et fait plusieurs nettoyages (avast, spybot, ccleaner, cureit, mmbam, ...) et le probleme est toujours là meme en désinstallant les quelques applications que j'ai (avais)  
 
les fichiers marqués dans le gestionnaire de ressources sont tellement changeant qu'a un moment c'est un scvhost qui est le plus lourd, un autre moment c'est un fichier systeme...
 
un truc qui me parait bizarre (mais qui est peut etre normal) c'est le fait qu'il y ait plusieurs fois le meme fichier d'indiqué (plusieurs svchost, plusieurs iexplorer ou ieuser quand je n'ai qu'une seule fenetre ie ouverte, plusieurs winmail...)


Message édité par dagnor le 29-01-2009 à 15:13:54
n°2838573
yf38
Posté le 29-01-2009 à 17:10:27  profilanswer
 

Bonjour,
à supposer que ce n'est pas un problème de virus, regardez plutôt dans le panneau de configuration gestionnaire de peripherique, si le canal IDE destiné au disque (même sata) ne serait pas passé en mode PIO au lieu de UDMA.
J'ai vu la chose recemment avec un Toshiba satellite et c'est pas marrant ! le disque a alors un débit entre 25 et 30 fois plus faible et le portable rame complètement.
Pour résoudre, facile, désinstaller le canal et rebooter.
plusieurs svchost c'est normal.


Message édité par yf38 le 29-01-2009 à 17:13:52
n°2838628
dagnor
Posté le 29-01-2009 à 21:37:20  profilanswer
 

merci pour la reponse
 
j'ai bien 2 ata channel (0 et 1) décrit comme des canaux IDE
mais je ne trouve pas l'info du mode PIO ou UDMA
 
pour le moment je les mets a jour et je reboote pour voir ce que ça donne
 
 
edit: pas de changement, jai désinstallé les 2 et je reboot...
 


Message édité par dagnor le 29-01-2009 à 23:12:24
n°2838687
yf38
Posté le 30-01-2009 à 06:31:40  profilanswer
 

Sous Vista c'est là:
http://img292.imageshack.us/img292/189/canalcv2.jpg
http://img292.imageshack.us/img292/canalcv2.jpg/1/w703.png
Sous XP c'est à peu près pareil mais peut-être pas le même onglet.
Sous XP (où j'ai fait la manip) on choisit le mode "DMA si possible". Sous Vista c'est la case cochée pour DMA et non cochée pour PIO.
En cas de défaut répetitif, xp décide tout seul de changer de mode pour passer en PIO. Sous Vista je ne sais pas si c'est la même politique.
Dans le cas que j'ai résolu, sur le portable, il y avait eu une rafale de secteurs disque en défaut suite à la perte de tension de la batterie.
Tout çà peut se voir dans l'observateur d'évènement, évènements windows système.
Mais çà peut évidemment être autre chose.


Message édité par yf38 le 30-01-2009 à 06:34:28
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 06:31:40  profilanswer
 

n°2838833
dagnor
Posté le 30-01-2009 à 19:08:09  profilanswer
 

je n'ai aucune info de ce type là qui apparait
j'ai bien accès à la fenetre de propriété, ainsi qu'a l'onglet paramètre avancée, mais aucune indication dans l'ID cible et le type de périphérique, ni même dans le cadre de propriété du périphérique (pas de case ou cocher ou décocher)
 
j'ai fait le tour des diférentes options de type de canal, mais aucun ne me premet de choisir PIO ou UDMA

n°2839077
yf38
Posté le 31-01-2009 à 17:58:12  profilanswer
 

Il faut chercher dans toutes les entrées cabal IDE existantes, le disque n'est peut-être pas sur la première.
Il faut chercher où se trouve le canal utilisé par le disque, éventuellement un controleur autre que celui du chipset de la carte mère.
Sinon, une autre piste serait de faire un controle de l'état de surface du
disque et du système de fichiers, par une commande chkdsk par exemple dans une fenêtre invite de commande. (je ne me souviens plus des paramètres, peut être -r et un autre ). Il fait alors rebooter et le chkdsk s'effectue dans un écran bleu  au boot.
Il est aussi interessant de regarder dans l'observateur d'évènements windows système, s'il n'y a pas des erreurs répétitives liées au disque.
(panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, observateur d'évènements, journaux windows, système)
ouf, bientôt il faudra un tomtom pour arriver à destination !
 

n°2839375
armagad
Posté le 02-02-2009 à 12:33:44  profilanswer
 

Tu est sur que c est n est pas l indexation des fichiers qui faits ca ? Essaye de la couper pour voir. Il me semble bouton droit sur le disque et tu decoche indexation

n°2866648
bouvi57
Posté le 04-06-2009 à 23:09:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quelqu'un a essayé cette solution ?
Car moi, j'ai lancé çà depuis plus d'une heure...et çà rame grave ...?
 
Help please !
Mon PC portable HP Pavilion Entertainment PC dv7 notebook pc
carte graphique ATI Mobility RADEON 3450
3 GO de RAM
Proc ATHLON X2 Dual core QL-64 à 2.1 GHz
Vista familiale premium
 
n'arrête pas de ramer.
Quand je regarde les performances dans le moniteur de ressources, il me dit que le disque tourne constamment à 100% d'activité maximale avec svchost.exe qui est le premier consommateur.
J'ai lancé une recherche infructueuse avec AVAST puis j'ai installé Malwarebytes et CCleaner qui ont fait leur taff je pense.
J'ai voulu télécharger HIjackthis mais quand je veux décompresser le fichier zippé, çà me dit que le fichier n'est pas valide ???
J'ai fait un nettoyage et lancé une défragmentation ... mais je ne sais pas si çà a marché car il ne s'est rien passé. ..
 
Maintenant après avoir parcouru tous les forums et galèré comme un fou, je fais appel à la communauté ...
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°2866664
bouvi57
Posté le 05-06-2009 à 00:04:04  profilanswer
 

Voici finalement le fichier HiJack This :
 
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:01:25, on 05/06/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18226)
Boot mode: Normal
 
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP wireless Assistant\WiFiMsg.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Users\Magh\HiJackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
 
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr? [...] on&pf=cnnb
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.shareware.pro/misc/search.htm/fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr? [...] on&pf=cnnb
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.shareware.pro/misc/search.htm/fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.shareware.pro/misc/search.htm/fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =  
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =  
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =  
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar BHO - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - C:\ProgramData\AOL\ieToolbar\resources\fr-FR\local\search.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~1.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:  
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_805f33de\aestsrv.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Com4QLBEx - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4QLBEx.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqWmiEx.exe
O23 - Service: HP Service (hpsrv) - Hewlett-Packard Corporation - C:\Windows\system32\Hpservice.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Keyboard And Mouse Communication Service (KMWDSERVICE) - UASSOFT.COM - C:\Program Files\Trust\Trust R-Series Mouse\KMWDSrv.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Recovery Service for Windows - Unknown owner - C:\Program Files\SMINST\BLService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe
O23 - Service: Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_805f33de\STacSV.exe
O23 - Service: TV Background Capture Service (TVBCS) (TVCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Media\TV\Kernel\TV\TVCapSvc.exe
O23 - Service: TV Task Scheduler (TVTS) (TVSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Media\TV\Kernel\TV\TVSched.exe
 
--
End of file - 6256 bytes

n°2887008
cissou136
Posté le 16-08-2009 à 01:10:11  profilanswer
 

Up...
 
Bonjour à tous,
Premier post dans ce type de forum, et comme je vous trouve à la pointe... sourire...
 
idem !!  
Le gestionnaire des tâches window, onglet performance, m'indique en permanence que le processeur tourne à 100%, alors qu'absolument rien n'est ouvert. impossible alors d'ouvrir quoi que ce soit, les fenêtres s'ouvrent sans rien à l'interieur.. je relance, je peux ouvrir une ou deux fenetre, puis, fini ! processeur à bloc, tout est bloqué en terme de navigation dans l'ordi.
IE est le seul à fonctionner normalement.
L'onglet processus m'indique que : 12 fichier svchost.exe utilisent environ 80000 K de mémoire,
et que explorer.exe affiche 98 dans la colonne processeur, et 40000 K de mémoire.
j'ai oté tous les effets d'affichage, je n'ai aucun jeu..
C'est un compaq tout neuf, à peine 2 mois, et pas chargé de toutes sortes de merde.. j'y fais attention... utilisé principalement pour internet:mail, et en traitement de texte, et stockage photos...
j'ai AVG qui me dit que tout va bien après un scan de la machine.
Ce problème est venu à la suite de rien.. peut être une batterie faible ? mais bon..  
HELP HELP !!*Merci d'avance pour toute réponse!
A +, j'espère !
Cécile

n°2887035
yf38
Posté le 16-08-2009 à 11:10:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je remets une image pour vérifier le canal IDE dans le gestionnaire de périphériques, la précédente ayant disparu.
Vérifier toutes les lignes (4 dans mon exemple).
http://img43.imageshack.us/img43/931/canalide.jpg
il faudrait aussi vérifier le disque systèm avec une commande chkdsk /F/R
http://www.thesiteoueb.net/modules [...] .php?t=526
Une batterie faible peut provoquer un mauvaise écriture disque et ensuite des défauts qui font passer le canal en mode PIO.
Une fois le disque remis d'applomb, supprimer le canal en mode PIO dans le gestionnaire de périphériques, et rebooter. Il reviendra tout seul et dans le bon mode DMA (vérifier).
 
Mais forcément... çà peut être autre chose.


Message édité par yf38 le 16-08-2009 à 11:14:43
n°2887294
cissou136
Posté le 17-08-2009 à 12:23:18  profilanswer
 

Bonjour, et un énorme merci pour le temps que tu nous consacre.
Je n'avais pas précisé être sous Vista Caca...
Je te dis ou j'en suis : le micropross sature tant qu'il m'est impossible de naviguer ou que ce soit avec l'explorer Window ! je dois donc le désactiver en premier lieu,  via le gestionnaire des taches, et taper les commandes une par une (que je connais très mal !) dans l'onglet des tâches... Il est donc très clair que c'est l'explorer window qui bouffe tout, car dès sa désactivation, je redescend à 5 % de l'utilisation du processeur ! si je le remet... 100 % dans les 2 secondes !! et ca ne redescend plus !
et là, j'ai pu entrer dans le gestionnaire des périphériques, (je ne sais par quel miracle).. J'y ai trouvé 4 "channel "(2 chanel 0 et 2 chanel 1 (?)), et pour deux d'entre eux, rien n'est connecté dessus (d'après ce que je comprend...) et les deux autres sont bien en DMA (un pour lecteur disque et un pour disque dur...)
euh, je dis en francais ce que je crois comprendre de ce que j'ai vu.. j'espere être assez claire...
Ensuite, j'ai vérifié (toujours par miracle...) le disque système : il est intègre (pas comme moi ! lol !! euh non, c'est pas vrai...)
Et pour finir, et jusqu'à 5 heures du mat, j'ai lu minutieusement le journal de window ; les nouvelles n'etaient pas si fraiches... clairement, je n'ai rien vu de très suspect, des démarrages, des arrets, des mises en veille.... dès qui lui plaisent plus ou moins... et très souvent, il me signale gentiment que explorer.exe demande anormalement trop de ressources, ce qui peut me ralentir l'ordi.... je veux mon n'veux !
J'ai donc fait mon inscription à Compaq avant de m'endormir, chose que je n'avais pas fait jusque là... sait on jamais !  
voilou. Résultat des opérations : un ordi quasi inutilisable, une nuit blanche, et mon déménagement qui en prend un coup ce matin ! j'y cours d'ailleur !!
Je ne sais pas si ca peut se faire, mais je devrais etre capable de copier un peu tous ca sur word, et te le faire passer... via un mail peut etre ??? avec des copies journaux, des images écrans......
J'ai un peu les bras ballants devant ce bordel, manquait plus que M. Compaq fasse des siennes... 20 ans que j'ai un ordi, me suis toujours dépatouiller tant bien que mal, mon dernier portable a fonctionné (et fontionne toujours !) depuis 8 ans sans jamais l'avoir reformater, pour dire que la tendance, c'est nièse en informatique, mais pas pas trop conne pour savoir éviter les emmerdes.. justement !!!
Mais là, j'ai les deux pieds dedans !!!
Merci encore mille fois pour ta patience, alors que je commence à perdre la mienne... (elle est où la poubelle à Vista caca ??)
Merci encore et encore YF38 et les autres.
Cécile

n°2887306
yf38
Posté le 17-08-2009 à 12:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
d'abord Vista... pas caca... contrairement à ce que pensent certains, le mien est installé depuis mai 2007 et n'a jamais été réinstallé depuis malgré changement de disque système, carte mère, mémoire et je dois en oublier, et il vaut bien l'XP d'avant.
Apparemment tu n'as pas le problème du passage en mode PIO.
Tu peux tenter de regarder les processus qui tournent dans le gestionnaire de taches et arrêtre prudemment ceux qui te semblent suspects, mais attention il y en a qui semblent suspects et qui sont normaux, si tu ne sais pas tapes le nom sous google et tu auras la réponse. Un peu pareil pour les services.
Si tu peux, désintaller tout ce que tu as installé, et en particulier ce qui ajoute des commandes au menu contextuel de l'explorateur (le clic droit) comme certains codecs, ou qui soit à priori moins fiable qu'un bon logiciel bien officiel...
Qu'il y ait plusieurs svchost même 12 c'est normal.
Si tu peux, va voir les programmes de démarrage avec le panneau de configuration ou alors la commande MSCONFIG, et inhibe ce qui te parait louche.
Tu pourrais aussi commencer à envisager de restaurer ta configuration d'origine, en sauvegardant d'abord tout ce qu'il y a à sauvegarder.
Tu peux tenter aussi de récuperer l'explorateur a43 (gratuit) qui peut-être te permettra de naviguer pour chercher, mais pas certain car il utilise des fonctions systèmes identiques à l'explorateur.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14897-a43.html
Cette version fonctionne sous Vista et n'a même pas besoin d'installation.
Coté Antivirus j'utilise Avira gratuit:
http://www.commentcamarche.net/tel [...] 55-antivir
Je n'ai pas d'à priori pour ou contre AVG, mais parfois certains antivirus posent des problèmes. Si jamais tu utilisais Avira, il faut d'abord désinstaler AVG, complètement, en vérifiant chez eux qu'il n'y ait pas un programme spécial de désinstallation à appliquer.
Pour ce qui est d'en faire plus, désolé, c'est un forum, pas un SAV... et à tout moment je peux laisser tomber... même si je préfère que les problèmes trouvent une solution, puis il y a d'autres forumeurs qui ont d'autres idées et expériences, il faut en profiter, mais je reste à l'écoute.


Message édité par yf38 le 17-08-2009 à 13:28:41
n°2887494
cissou136
Posté le 17-08-2009 à 23:56:57  profilanswer
 

sourire.. je ne demande pas l'impossible, et que je sache, tu n'y es pour rien !!! c'est déjà ENORME le temps que tu m'accordes, et suis ravie, solution trouvé ou pas... et même si tu laisse tomber ! no soucies...
Le SAV, c'est HP Compaq, et j'essaie en parallele avec eux..  
 
J'ai déja fait un certain nombre de chose que tu as dis : j'ai oté au démarrage tout le superflue, msn compris. y'a plus que le stric nécessaire... mon ordi est neuf, (2 mois !) et quasiment rien d'installé ! meme pas un codec supplémentaire si ma mémoire à moi est bonne... lol
 
Explorer.exe prend en moyenne 98 des ressources. tous les autres sont quasi à 0.
 
Je n'ai que : photoscape qui marche très bien et qui est léger pour arranger les photos, msn d'origine, office au complet et AVG.  Absolument rien d'autre. Je ne joue pas, ne télécharge pas.
Je vais faire ce que tu dis (si il me laisse faire !) concernant l'anti virus et te tiens au jus.
Quant aux sauvegardes.. c'est pas gagné sans l'explorer !! suis vraiment maintenant obligé de le couper dès l'allumage, et naviguer dans l'ordi sans lui..  c'est la croix et la bannière pour moi !
 
La chose qui me faisait pensé que tu étais sur la bonne piste, c'est que le problème est intervenu après une veille prolongée. lorsque je l'ai réouvert, la batterie indiquait 13%, et c'est la première fois que je n'ai pas pu rentrer dans un fichier. Je l'ai eteind, et impossible de le rallumer. (habituellement, 13% aurait suffit).  
je l'ai recharger completement, rallumer, et depuis, j'ai ce problème. les fenetres ne s'ouvre pas, UC à 100%,  mais je peux lancer en revanche un logiciel tel que Word sans problème.
 
Je ne me suis pas inquiétée outre mesure coté virus, car j'ai vu que bien des gens ont ce problème sur pas mal de forum, et jamais aucune solution n'apparait, et tous ont scanner avec toutes sortes d'anti virus, et dans aucun des cas, il ne s'agissait d'un virus.  
La piste que tu indiquais (suite à batterie faible) me semblait la plus probable et la plus en adéquation avec les évenements que j'ai pu observer.
 
Encore merci, quoi qu'il en soit !
Cécile

n°2887513
yf38
Posté le 18-08-2009 à 07:24:35  profilanswer
 

Si tu essayes a43 ( l'explorateur alternatif) çà m'interesserait de savoir si lui sature aussi, et il se peut que non.  
A43 est vraiment simple et n'installe rien, tu le charges, tu le lances et c'est tout.
Pour ce qui est de HP Compaq je ne pense pas que tu arriveras à quelque chose, ils vont te dire de ré-installer la configuration d'usine, puisque ta machine n'est finalement pas "en panne", ou pire ils vont te le prendre, puis te faire payer des frais pour la même raison.
Si tu supprimes AVG, mais ce n'est pas la priorité, il faut aller chercher l'outil qui va bien:
http://forums.avg.com/ww.avg-free- [...] how&id=791
deux autres programes qui peuvent t'aider:
CCleaner, pour nettoyer la base de registres après désinstallations ou suppressions sauvages:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html
Unlocker, pour supprimer les fichiers qui refusent de l'être...
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ocker.html


Message édité par yf38 le 18-08-2009 à 07:40:04
n°2887787
cissou136
Posté le 19-08-2009 à 09:28:24  profilanswer
 

Bonjour !
Je vais certainement testé cet exporateur.  
Ce petit mot juste pour dire que j'ai un déménagement à finir, et que je pars demain pour une semaine en Autriche et... en moto ! donc l'ordi reste à sa place, et je verrai tout cela à mon retour.
Je ne manquerai pas de te tenir informé, quoi qu'il en soit.
Je réitère juste une chose : pense tu que ce soit bien que je te fasse parvenir journaux, image écran.. des diverses choses que j'ai observé ? Quoi qu'il en soit, ce sera pour la rentrée.
Merci encore et encore. A bientot
Cécile

n°2887798
yf38
Posté le 19-08-2009 à 10:13:31  profilanswer
 

Bonjour,
Les infos que tu cites n'ont pas beaucoup de chances de servir, à moins d'un miracle.
Je pense à deux pistes, l'une est sfc /scannow qui est un outil windows qui permet de vérifier que les composants du système ne sont pas corrompus, l'autre est Procmon qui permet de voir ce que fait un processus, mais la mise en oeuvre surtout pour le second est un peu ésotérique.
il y a aussi le planificateur de taches dans lequel on voit parfois des choses qu'on n'attendait pas vraiment.
Dans les cas comme çà l'ideal est d'avoir de quoi restaurer le système à partir d'un image valide, sans casser ses données, mais en général peu de monde est préparé à çà.
De la lecture dans ce sens pour les longues soirées d'hiver:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0312_1.htm
Si j'ai des compléments je les ajouterai à ce post ou dans un suivant.
En attendant, bonnes vacances en oubliant un peu le PC.


Message édité par yf38 le 19-08-2009 à 10:18:01
n°2896731
Fred4611
Posté le 28-09-2009 à 18:15:09  profilanswer
 

Bonjour a tous.
J'ai le même problème, quelqu'un a t-il trouver une solution?
Merci

n°2896746
yf38
Posté le 28-09-2009 à 20:47:25  profilanswer
 

Bonsoir,
Ce n'est peut-être bien pas un seul et même problème pour tout le monde, et donc pas forcément une seule solution. Je ne sais d'ailleurs pas comment çà a fini pour le cas exposé ci-dessus.
Essaye en premier de voir l'histoire du mode PIO.

n°2896749
Fred4611
Posté le 28-09-2009 à 21:05:03  profilanswer
 

Bonsoir,
Mon probleme c'est que mon pc portable m'indique pareil c'est a dire dans le moniteur de ressources le disque est a 100% de temps d'activité maximal, et mon pc plante toujours.( Peut être pas a cause de ca je ne sais pas)
En mode sans échec le disque n'est pas a 100%.

 

Pour l'histoire de PIO et UDMA, j'ai chercher partout dans le gestionnaire de périphérique et je n'ai vu ni PIO ni UDMA.
J'ai chercher en mode sans échec, peut être faut-il le faire en mode normal ?

 

Merci
 


Message édité par Fred4611 le 28-09-2009 à 21:22:20
n°2896787
yf38
Posté le 29-09-2009 à 06:48:15  profilanswer
 

Regarde la capture d'écran plus haut, toutes les lignes canal IDE, il doit y avoir quelque chose de semblable sur l'une des lignes.
Sans echec ou pas les lignes devraient y être il me semble.
L'autre piste c'est la température élevée, avec pour cause l'encrassement de la ventilation.


Message édité par yf38 le 29-09-2009 à 06:48:44
n°2896919
Fred4611
Posté le 29-09-2009 à 20:03:27  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai regardé la capture et essayé de trouver quelque chose qui ressemble.
Dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai bien Contrôleur IDE ATA/ATAPI dedans il n'y a que Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller.
Au dessus il y Controlleur de stockage avec dedans un truc qui contient "IDE" c'est A6OIQO2Z IDE controller.
 
J'ai desinstaller Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller et rebooter mais toujours pareil. Je ne l'ai pas fait avec A6OIQO2Z IDE controller, je le fait ou pas?
 
J'ai remarquer dans le gestionnaire de peripherique que le Peripherique IR Grand Public ne fonctionne pas correctement.
Et aussi dans le moniteur de ressources > Disques il y a des millier de svchost!
 
Voila tout merci beaucoup pour ton aide.
 
PS:j'ai verifier la temperature du Disque, elle est de 35° environ.

n°2896960
yf38
Posté le 30-09-2009 à 07:06:36  profilanswer
 

milliers de svchost, çà fait beaucoup, il pourrait bien y avoir de la contamination virale dans l'air...
infra rouge qui n'a pas de driver,c'est  pas le plus important si tu ne t'en sert pas et ne provoque pas le probléme.
Désinstaller A60.... pourquoi pas, de toutes façons il se remettra d'applomb, mais j'y crois de moins en moins.
Pas de canal IDE, tu dois être en mode AHCI et là je ne sais pas comment on voit le problème équivalent au mode PIO.


Message édité par yf38 le 30-09-2009 à 07:11:26
n°2897096
Fred4611
Posté le 30-09-2009 à 19:28:21  profilanswer
 

Et je peut faire comment pour desinfécter a possible contamination?
Quand j'allume le pc c'est normal et au bout d'un moment tous les svchost apparaissent et la 100% de temps d'activité pour le disque et ensuite plantage :/
Merci

n°2897099
yf38
Posté le 30-09-2009 à 19:42:42  profilanswer
 

Si c'est çà il vaudrait mieux aller poser la question dans la rubrique antivirus, avec des indications qui permettent aux connaisseurs de te mettre sur la voie, (je n'en suis pas vraiment, à part de dire de scanner ton disque système avec ton antivirus et d'autres) .


Message édité par yf38 le 30-09-2009 à 19:42:54
n°2897104
Fred4611
Posté le 30-09-2009 à 19:59:55  profilanswer
 

Merci je vais demander de l'aide dans la section Virus/Spyware.

n°2897134
Fred4611
Posté le 30-09-2009 à 21:47:31  profilanswer
 

J'ai suivi ce tutoriel et le probleme été résolu avant la fin :)
http://www.zebulon.fr/dossiers/65- [...] ndows.html
Merci a toi yf38

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  VISTA 100% de temps d'activité maximale

 

Sujets relatifs
Rajouter Vista sur I: avec XP sur C:choix Vista 64 ou XP 32 pour jouer...
Favoris avec vistaChanger Vista pour XP : problème SATA - pc portable Packard Bell MB55
HELP outil pour faire un drive to drive sous vista ???Booter et installer vista avec un lecteur/graveur dvd externe USB 2.0?
Comment créer un multiboot vista, avec 2 vistas?aucuns virus mais uc toujours à 100%
[RESOLU] movie maker ne fonctionne pas sur vistacréer touche raccourci vista
Plus de sujets relatifs à : VISTA 100% de temps d'activité maximale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR