Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  supprimer le menu démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer le menu démarrer

n°2836951
stef267
Posté le 24-01-2009 à 13:28:53  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à supprimer le menu "démarrer" dans vista Basic.
j'ai créé un compte invité avec quelques raccourcis pour les jeux (haaaa les gosses...)
Le problème et que certains gamins sont plus perspicaces que d'autres et ont la fâcheuse habitude de cliquer là où il ne faut pas... :fou:  
j'aimerai donc supprimer ce satané menu démarrer afin de ne plus avoir de mauvaises surprises :fou:  :fou:  :fou:  
merci pour le coup de pouce :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 13:28:53  profilanswer
 

n°2836969
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 24-01-2009 à 14:49:57  profilanswer
 

petite suggestion: leur apprendre l'informatique pluto que de vouloirs les empecher d'explorer cette nouvelle technologie !
 
Je te conseil un truc, prend un distrib linux ultra intuitive (mandriva par ex.) sur une partoche a part et tu les laisses s'amuser avec ! Et dès que ça plante tu réinstalles ça te prendras maxi 5 min !
 
A priori on ne peu pas enlever ce menu, car après comment faire pour géré l'ordi ?! Tu peu toujours tenter la feinte du genre mettre la barre des taches en Haut de l'écran, ça en déroute plus d'uns :D


---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°2836980
Cedric Rep​i
Posté le 24-01-2009 à 15:12:47  profilanswer
 

+1 pour le pingouin ^^


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°2837060
nikev
Posté le 24-01-2009 à 18:26:20  profilanswer
 

Sinon tu fais "ctrl+alt+suppr" et dans le gestionnaire des taches tu arretes le processus "explorer.exe" , du coup il y aura que les icones bureau de dispo,donc plus de risque pour le reste de tes données.
Pour la faire revenir soit tu fermes la session en en la réouvrant le processus "explorer.exe" sera revenu ou bien tu refais "ctrl+alt+suppr"  puis fichier/nouvelle tache et tu tapes explorer.exe et hop ça revient

n°2837197
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 25-01-2009 à 10:32:23  profilanswer
 
n°2837213
nikev
Posté le 25-01-2009 à 12:18:40  profilanswer
 


oui mais au moins ça marche et ça craint rien  :lol:

n°2837481
Cedric Rep​i
Posté le 26-01-2009 à 11:53:05  profilanswer
 

oui mais il faut le faire a chaque fois  
 
ou alors faut creer un petit exe qui se lance au demarrage pour fermer le service explorer.exe


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°2837486
stef267
Posté le 26-01-2009 à 12:07:07  profilanswer
 

:hello:hello OK merci pour vos suggestions, linux? ouai, je veux bien, j'ai essayé Ubuntu, beaucoup trop complex pour moi  :pt1cable:  
Pour le fait d'apprendre l'informatique aux gamins, ouai je leur apprend déjà ce qu'ils peuvent sur le peu que je sais :D  
ce week-end, un ami m'a dit qu'il avait vu quelque part dans les paramètres une case à décocher "afficher le menu démarrer", mais où ?, pas moyen de s'en souvenir :heink:  
je vais essayé de farfouiller un peu dans vista et peut-être que je trouverai... mais si quelqu'un à la solution, ce serai sympa de la communiquée :ange:  
encore merci :jap:  :jap:

n°2837488
stef267
Posté le 26-01-2009 à 12:13:50  profilanswer
 

Cedric Repi a écrit :

oui mais il faut le faire a chaque fois  
 
ou alors faut creer un petit exe qui se lance au demarrage pour fermer le service explorer.exe


 
OK, là c'est déjà trop compliqué pour moi, créer un truc.exe  :??:  :??:  :??:  
où, comment, pourquoi moi ? ce n'ai rien, tout va bien dans le meilleure des mondes...


Message édité par stef267 le 26-01-2009 à 12:14:21
n°2837525
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 26-01-2009 à 13:46:05  profilanswer
 

je crois que tu peut virer la clé Shell  explorer.exe du registre
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
 
Mais je ne te le conseille vraiment pas c'est un coup a planter ton ordi...


---------------
Modulo les fautes d'orthographes...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  supprimer le menu démarrer

 

Sujets relatifs
Comment supprimer liens de l'arrière-plan?Problème pour désinstaller/supprimer Norton Go Back
virus sous xp, impossible de demarrer sans echecdossier vide qui ne veut pas se supprimer dans le menu démarrer
supprimer une icone du menu démarrer de XP (partie droite)Supprimer le menu demarrer, comment ?
supprimer "configurer les programmes...' du menu demarrer ?Supprimer le menu "document" de démarrer?
XP: Impossible de supprimer un dossier du menu Demarrer/Programmessupprimer executer et recherche du menu demarrer
Plus de sujets relatifs à : supprimer le menu démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR