Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Rotation des photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rotation des photos

n°2937397
detectoris​te
Posté le 29-03-2010 à 12:26:39  profilanswer
 

Salut,
 
Je récupere mes photos issues d'un Canon EOS 7D avec un EOS utility et zoomBrowser pour le mettre sur un DD externe. Dans ces logiciels, les photos prises verticalement sont visibles en mode portrait et les autres en mode paysage. C'est normal.
Mon souci, c'est que lorsque je veux visionner ces photos avec la visionneuse de Windows (vista) ou simplement dans les miniatures des pages de l'explorateur , ces softs ne reconnaissent pas l'orientation des photos malgrè l'info dans les Exifs des photos. (orientation : Rotate right)
 
Une idée ??
 
Merci


---------------
L'éternité c'est très long !..........surtout vers la fin !.........
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 12:26:39  profilanswer
 

n°2937409
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 29-03-2010 à 13:36:53  profilanswer
 

Malheureusement, l'orientation EXIF n'est pas prise en compte lors de la lecture, et ce pour tous les logiciels Microsoft ( explorateur, media center, live gallerie, visionneuse).
Tu as deux possibilités :
- Importer les fichiers de ton appareil photo avec Windows, auquel cas il peut modifier les fichiers en les retournant.
- Utiliser un logiciel tiers. Exemples de très bons logiciels gratuits : XnView, Picasa, FastStone, IrfanView.
 
A+

n°2937411
detectoris​te
Posté le 29-03-2010 à 13:52:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'utilise aussi Xnview pour modifier les photos par "paquet" et picasa pour les mettre en ligne.
Ce qui m'étonne, c'est que c'est associé au canon 7D (fonction rotation cochée dans l'appareil) car mes anciennes photos prises avec un 350D ou un 50D étaient reconnues et affichées dans le bon sens (même version de Windows) !


---------------
L'éternité c'est très long !..........surtout vers la fin !.........
n°2937456
detectoris​te
Posté le 29-03-2010 à 18:33:45  profilanswer
 

Après quelques essais, je constate que le probleme vient du Canon 7D et non de windows.
 
Désolé !


---------------
L'éternité c'est très long !..........surtout vers la fin !.........

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Rotation des photos

 

Sujets relatifs
deconnection quand je charge des photos sur netVisionneuse Photos sur reseau local
import photos avec PowerProducerProblème lecture/transfert photos USB sous Windows 7
Logiciel de gestion de sauvegarde compatible gravage et rotationL'assistant scanneur/appareil-photo mélange photos pd l'importation?!
Cherche soft pour télécharger album photos entier sur Skydrivedeplacer manuellement des photos
Photos supprimée mais introuvable dans la corbeille ??Quel site pour des impressions photos de bonne qualité ?
Plus de sujets relatifs à : Rotation des photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR