Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] Vista SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Vista SP2

n°3117885
Amenodes
Posté le 07-03-2014 à 15:56:55  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai  affaire àavec un truc bizarre : sur un laptop encore sous Vista je constate que le SP2 n'est pas installé (ni IE8 ou IE9) mais lorsque je télécharge manuellement le SP2 de Vista (version 32bits) et que je lance l'installation j'ai un message d'erreur me disant que le SP1 n'est pas installé alors qu'il l'est ce que j'ai  bien vérifié de plus il y a 4 MAJ qui refusent de s'installer ( c'est pas le plus gênant...)
J'ai pensé à un problème Firewall et AV , à un souci WU etc .
Je ne peux pas installer le FixIt de MS j'ai un message me demandant une connexion internet alors qu'elle est opérationnelle..
Après moult recherches sur le net les pistes sont nombreuses voilà pourquoi je poste : avec un peu de bol quelqu'un peu avoir eu ( l y a longtemps..) le même genre de galère et avoir une piste.
Merci à l'avance  :jap:  
 
 
ps : pas possible de faire l'upgrade vers les SP2 autre que manuellement on me demande d'installer IE8 qui refuse de s'installer


Message édité par Amenodes le 02-05-2014 à 19:42:41
mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 15:56:55  profilanswer
 

n°3118023
yf38
Posté le 08-03-2014 à 11:11:08  profilanswer
 

Bonjour,
Le hasard: je viens de faire une réinstallation usine d'un portable ACER en Vista 32bits d'époque.
Il est bien en IE7 d'origine. Je n'ai rien installé de particulier, ni fixit, ni autre, même pas encore d'antivirus (Mcafee viré...)
J'ai demandé toutes les mises à jour en Windows update manuel, et j'ai vu passer le SP1, je n'ai pas installé d'autre navigateur pour l'instant, ni rien d'autre que les mises à jour, et j'ai purgé les crapwares installés d'office...
Et là Windows update me propose... Le SP2 (tout seul), et je n'ai plus qu'à cliquer sur le PC qui n'attend que ça. 1 mise à jour 41Mo, c'est parti.
Je pense qu'il faut écluser toutes les mises à jour, tant qu'il ne propose pas le SP2, donc avoir une connexion internet.
Je complèterai la suite quand ce sera fini.
La fenêtre de demande de confirmation de l'installation du SP2 est... cachée derrière celle de Windows update,
on peut attendre longtemps si on ne fait pas attention à la barre des taches.

 

edit: SP2 installé, maintenant il y a 89MAJ +10 facultatives  


Message édité par yf38 le 08-03-2014 à 13:01:25
n°3118036
Amenodes
Posté le 08-03-2014 à 13:49:09  profilanswer
 

Merci pour la réponse mais ...ce n'est pas mon ordi et je ne pense pas que le copain qui a ladite machine va comprendre (ce que j'avais pensé) qu'il serait préférable de refaire une install propre après avoir sauvegardé toutes ses données importantes si DVD de restau créés
Me voilà donc à tenter du bricolage mais surtout de comprendre si les divers problèmes rencontrés ont un point commun..ou pas.
Ce que je constate c'est qu'il est impossible d'installer le SP2 sous prétexte que le SP1 n'est pas installé ce qui serait logique si le SP1 n'était déjà installé et tout ce que j'ai pu lire sur le web propose des manips diverses et je me dis que si je dois toutes les tenter- sauf coup de bol et que la première règle le problème- ça risque d'être long et ne paiera pas forcément.
Ce que je constate aussi c'est que dans le journal je n'ai jamais vu ce SP2 proposé alors que nous sommes en 2014 et qu'il est sorti depuis un bout de temps.
Je résume:  
-IE8 pas possible car ce n'est pas soi disant la bonne version or j'ai bien téléchargée le 32 bits
-SP2 qu'on ne peut installer car le SP1 ne le serait pas alors qu'il l'est!
-FixIt de MS qui me mentionne qu'une connexion internet est nécessaire alors qu'elle fonctionne parfaitement...
Bref je trouve que ça fait beaucoup de choses , il est vrai que si c'était mon pc je reformaterais et je réinstallerais ;)
En attendant mes problèmes restent sans solution  :sarcastic:  
 
Merci de tes retours :jap:
 
 
ps: c'est pas une réinstallation, je l'ai récupéré (le pc) pour un driver foireux de carte SD et c'est en jetant un coup d'oeil que j'ai constaté tout ce que je mentionne ci-dessus. Il semble que les MAJ "normales " se faisaient il y a encore quelques semaines.
A ce jour la plupart se font hors 4 récalcitrantes


Message édité par Amenodes le 08-03-2014 à 13:52:23
n°3118055
yf38
Posté le 08-03-2014 à 16:15:42  profilanswer
 

Pour la réinstallation complète je ne parlais que de mon cas (aussi PC d'amis...), pas forcément un conseil.
C'était pour souligner, que même en ayant le SP1 installé, il fallait faire toutes les mises à jour Windows update, et recommencer jusqu'à ce qu'il ne propose rien d'autre que SP2.
Tant que la série de mises à jour entre SP1 et SP2 n'est pas faite il ne propose pas SP2.
Je n'ai jamais téléchargé IE8 ni IE9, et jamais utilisé le célèbre choix de navigateur.
Après installation de SP2 IE9 est déjà installé, il en fait partie.
Une fois tout ça fait il y a encore une tripotée de mises à jour post SP2 (au moins 300Go) que j'ai passées, puis installé MSE.

 

Pour compléter l'histoire, le disque d'origine du PC était en train de mourir, et chkdsk /r associé à sfc /scannow ont fini par un système avec des fichiers corrompus.
Heureusement la partition de recovery était intacte, d'où la restauration sur un autre disque.


Message édité par yf38 le 08-03-2014 à 16:20:03
n°3118084
Amenodes
Posté le 08-03-2014 à 19:29:18  profilanswer
 

Merci pour toutes tes précisions mais il semble que nos soucis soient différents puisque indépendamment des MAJ , l'OS me signale que le SP1 n'est pas installé alors qu'il l'est, au demeurant ce pc -en dehors des 4 dernières MAJ qui ne veulent se faire- est à jour.
En ce qui concerne IE je crois que le mieux pour ceux qui veulent vraiment l'utiliser est de le mettre à jour et sur Vista il va jusque à la version 9.
Perso j'ai toujours trouvé que IE était une bouse mais je reconnais que depuis la version 10 et surtout la 11 c'est devenu un excellent navigateur-même si je ne l'utilise très peu-
Sympa à toi de me répondre pour tes retours ;)

n°3118087
atreides59
Posté le 08-03-2014 à 20:22:32  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Merci pour toutes tes précisions mais il semble que nos soucis soient différents puisque indépendamment des MAJ , l'OS me signale que le SP1 n'est pas installé alors qu'il l'est, au demeurant ce pc -en dehors des 4 dernières MAJ qui ne veulent se faire- est à jour.


Non il n'est plus du tout à jour. Le support de Vista SP1 s'est arrêté le 12 juillet 2011.  
Pour obtenir les mises à jour suivantes il faut le SP2.
https://blogs.technet.com/b/smallbu [...] a-sp1.aspx
http://support.microsoft.com/lifec [...] r=FilterNO
 
Pour l'outil de diagnostique, tu parles de celui-ci ?  
http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] px?id=1540

n°3118153
Amenodes
Posté le 09-03-2014 à 13:47:13  profilanswer
 

Sorry si mon propos peut prêter à confusion je n'ai pas dit que l'OS était à jour sinon je ne me prendrais pas le chou pour avoir le SP2 et IE 8 et/ou IE9.
 
Je voulais dire que jusque au SP1 toutes les MAJ sont faites sauf les 4 dernières mais:
impossible d'installer le SP2 parce-que le SP1 est demandé alors qu'il est déjà installé...genre le serpent qui se mord la queue..
Et:
- oui pour l'outil de diagnostic dont tu donnes le lien comme j'en ai essayé d'autres - outils- sans plus de résultats.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux convaincre le proprio de refaire une installation fraîche de Vista quitte à aller repêcher le SP1 puis le SP2 manuellement :sarcastic:  
Merci pour l'aide ;)


Message édité par Amenodes le 09-03-2014 à 13:56:14
n°3118156
yf38
Posté le 09-03-2014 à 14:08:36  profilanswer
 

Et les fameuses "4 dernières" ? il y a une raison rédhibitoire pour ne pas les faire ? parce que c'est peut-être celles là qu'il manque pour que Windows update propose le SP2, comme chez moi.
Il faut aussi de bon gros arrêter puis redémarrer pour bien finir de tout stabiliser, entre autre après le SP1.
J'ai tout fait en manuel en ayant invalidé Windows Update automatique, je me demande si toutes les mises à jour sont identiques.
J'ai fait aussi les mises à jour optionnelles.
Maintenant il marche comme un charme, pas la barre de Windows 8 :) on dirait presque que c'est pas Vista,
enfin tant qu' on ne va pas trop chercher la gestion des disques.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 09-03-2014 à 14:18:47
n°3118176
Amenodes
Posté le 09-03-2014 à 17:22:02  profilanswer
 

Le problème c'est que je ne peux pas les installer ni via WU ni en les téléchargeant manuellement, je pense donc que si l'heureux possesseur de l'ordi y consent ce sera une réinstallation complète qui prendra certes un peu de temps mais à l'arrivée moins que celui qui est consacré depuis des jours à tenter de trouver une solution qui ne sera peut-être même pas parfaite.
Merci pour l'aide généreuse apportée tout particulièrement durant un week-end. :hello:


Message édité par Amenodes le 09-03-2014 à 20:10:32
n°3118177
Amenodes
Posté le 09-03-2014 à 17:26:53  profilanswer
 

yf38 a écrit :

 
Maintenant il marche comme un charme, pas la barre de Windows 8 :) on dirait presque que c'est pas Vista,  
enfin tant qu' on ne va pas trop chercher la gestion des disques.


 :lol: Je reconnais pour avoir été - non sans bonnes raisons- anti Vista que cet OS est devenu au fil du temps pas si mal que ça.
Bon cela dit je me garde mes Win en 8.1 ;)  

mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 17:26:53  profilanswer
 

n°3125869
Amenodes
Posté le 02-05-2014 à 19:45:59  profilanswer
 

Bon, le problème a été réglé- il y a quelque temps- en stoppant puis re démarrant le service  WindowsUpdate puis en installant WinUpdatefix.
 

Il semble que ça ne fonctionne pas pour tout le monde


Message édité par Amenodes le 02-05-2014 à 19:46:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] Vista SP2

 

Sujets relatifs
cherche déséspérement WMIPSESS.DLL (Vista x64 SP2)Réinstallation de Vista, pas de mise à jour et de SP2
[RESOLU] Bug sur Vista SP2probleme pour installer vista familiale premium sp2
Vista et le sp2Installation impossible SP2 Vista 64 bits
Pc avec Vista préinstallé(Toshiba) cherche Vista sp2Vista SP2 Restauration vista impossible (endommagé) IE8 bloqué
Windows Server 2008 ou Windows Vista SP2Probléme d'installation sp2 vista
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Vista SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR