Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] Bruit étrange Pc portable suivi d'un écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Bruit étrange Pc portable suivi d'un écran bleu

n°3118695
layfon
Posté le 13-03-2014 à 17:51:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Le Pc de ma sœur à commencé à se figer du jour au lendemain après 10 min du démarrage. La souris bouge mais impossible de faire quoi que soit. À moins d'éteindre il n'y avait rien a faire. Elle a donc formaté et le Pc fonctionne normalement. Mais maintenant après 10 min d'utilisation un bruit étrange se fait en dessous du clavier comme un grésillement électrique ou quelque chose coincé dans le ventilo ou les deux. Et après ça un écran bleu avec le stop 0x00000D1 au début puis le stop 0x00000F4 la deuxième fois. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance.  
Pc hp elitebook 8730w  
Ram : 4go
Processeur : core 2 duo 2,50 GHz
Carte graphique : ati radeon gel
Windows : vista

Message cité 1 fois
Message édité par layfon le 03-04-2014 à 20:35:49
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 17:51:01  profilanswer
 

n°3119970
layfon
Posté le 23-03-2014 à 23:07:11  profilanswer
 

Up s'il vous plait.

n°3119982
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2014 à 08:18:35  answer
 

layfon a écrit :

Bonjour tout le monde,
Le Pc de ma sœur à commencé à se figer du jour au lendemain après 10 min du démarrage. La souris bouge mais impossible de faire quoi que soit. À moins d'éteindre il n'y avait rien a faire. Elle a donc formaté et le Pc fonctionne normalement. Mais maintenant après 10 min d'utilisation un bruit étrange se fait en dessous du clavier comme un grésillement électrique ou quelque chose coincé dans le ventilo ou les deux. Et après ça un écran bleu avec le stop 0x00000D1 au début puis le stop 0x00000F4 la deuxième fois. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance.
Pc hp elitebook 8730w
Ram : 4go
Processeur : core 2 duo 2,50 GHz
Carte graphique : ati radeon gel
Windows : vista

 

Le BSOD semble provenir d'un pilote défaillant (voir notamment du coté du pilote graphique)

 

Idealement il faudrait un dump du BSOD  http://www.sevenforums.com/tutoria [...] -bsod.html

 

Peut etre que les pilotes ne sont pas adaptés au PC (le mieux c'est de reprendre ceux du site du constructeur, meme si pas à jour dans un premier temps), donc que les ventilos ne se déclenchent pas ou mal, que ca chauffe ou que le PC a besoin aussi d'etre nettoyé (poussière accumulée)
Ensuite si il y a eu une chauffe importante, il se peut qu'il y ait détérioration de composants (au pire)

 

"Ati radeon gel " ?


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2014 à 08:19:27
n°3120967
layfon
Posté le 30-03-2014 à 19:15:37  profilanswer
 

Bonjour et merci d'avoir répondu,  
 
C'est quoi le BSOD ? Et un dump c'est quoi ?
 
Au fait si, tous les pilotes sont HP et à jour. Pour le nettoyage je vais essayé de le nettoyer et voir que ça donne, mais le bruit était tellement puissant que je n'ai pas pensé à la poussière. Que voulez vous dire par il y'a eu une chauffe importante ? c'est le cas ?  
 
Pour "Ati radeon gel", pardon je me suis trompé. Voici le nom exacte : ATI Mobility FireGL V5725

n°3121030
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 14:07:27  answer
 

layfon a écrit :

Bonjour et merci d'avoir répondu,  
 
C'est quoi le BSOD ? Et un dump c'est quoi ?
 
Au fait si, tous les pilotes sont HP et à jour. Pour le nettoyage je vais essayé de le nettoyer et voir que ça donne, mais le bruit était tellement puissant que je n'ai pas pensé à la poussière. Que voulez vous dire par il y'a eu une chauffe importante ? c'est le cas ?  
 
Pour "Ati radeon gel", pardon je me suis trompé. Voici le nom exacte : ATI Mobility FireGL V5725


 
 
Un BSOD (Blue screen off the dead.) c'est cela  
 
http://www.tomsguide.fr/forum/2798 [...] rans-bleus
 
 
un rapport d'erreur est généré au cours du plantage. L'écran bleu peut subsister avec plantage total du système ou provoquer un redémarrage du pc.
 
L'exploitation de ce rapport permet parfois d'expliquer l'origine du dysfonctionnement  
 
Très important : Il ne faut pas utiliser un nettoyeur de fichier type Ccleaner ou autre après un crash de ce genre, car cela provoque généralement la disparition du rapport généré pendant le crash et cela rend son analyse par conséquent impossible.
 
Si vous utilisez Ccleaner, il faut faire ceci :
 
Cliquer sur "Nettoyeur" -> "Applications" -> "Système" et décocher la case "Fichiers de vidage mémoire d'erreurs système"
 
 
Les rapports sont générés dans le dossier C:\windows\MiniDump
 
1/ Il faut donc commencer par vérifier si ce dossier contient des fichiers. Ils sont générés sous ce format :
 
Minimmjjaa-01, puis Minimmjjaa-02 etc... où mmjjaa représentent la date et les 2 derniers chiffres la chronologie des plantages.
 
Les outils d'analyse
 
http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
 
Pour le français
http://www.nirsoft.net/utils/trans [...] french.zip
 
Quand ceci est fait, double cliquez sur BlueScreenView.exe  pour le lancer.(il sera en français pour vous)
Sélectionnez le fichier .dmp qui correspond à la date de votre écran bleu.
La liste des pilotes en cause s'affiche en rose dans la fenêtre inférieure.
Vous pouvez ainsi entreprendre des recherches pour résoudre le soucis a l'aide du clic droit sur la ligne en cause.
 
Autre programme :  
 
http://www.resplendence.com/whocrashed_help
 
 
Ensuite tu parles des outils HP
Est ce que tu as récupéré également le pilote graphique de ta carte ATI sur le site HP ou sur le site de AMD/ATI ? (cela peut avoir son importance)

n°3121211
layfon
Posté le 01-04-2014 à 21:08:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour ces explications très détaillées. Pour répondre à ta question, j'ai utilisé l'option "mettre a jour le pilote" dans le gestionnaire de périphériques. Puis j'ai choisi une recherche automatique (donc d'internet). Le pilote s'était donc installé tout seul.  
 
en utilisant le code d'erreur de l'écran bleu, j'ai cherché un peu et apparemment il s'agit d'un problème de défragmentation de disque. J'ai eu a rentrer le cd de réparation qui a été fourni avec le pc, puis j'ai utilisé la console de réparation. Ensuite après l'installation de Windows j'ai utilisé les pilotes de HP que j'ai trouvé dans un DVD HP fourni avec le pc. Et là comme par miracle le pc fonctionne depuis deux jours sans bruits ni freeze. Même si le problème est résolu je me demande toujours ce qui a causé la panne.  
 
Merci pour ton aide. Dois je marquer le sujet comme résolu ?

n°3121246
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 01:39:30  answer
 

layfon a écrit :

Bonjour,  
 
Merci pour ces explications très détaillées. Pour répondre à ta question, j'ai utilisé l'option "mettre a jour le pilote" dans le gestionnaire de périphériques. Puis j'ai choisi une recherche automatique (donc d'internet). Le pilote s'était donc installé tout seul.  
 
en utilisant le code d'erreur de l'écran bleu, j'ai cherché un peu et apparemment il s'agit d'un problème de défragmentation de disque. J'ai eu a rentrer le cd de réparation qui a été fourni avec le pc, puis j'ai utilisé la console de réparation. Ensuite après l'installation de Windows j'ai utilisé les pilotes de HP que j'ai trouvé dans un DVD HP fourni avec le pc. Et là comme par miracle le pc fonctionne depuis deux jours sans bruits ni freeze. Même si le problème est résolu je me demande toujours ce qui a causé la panne.  
 
Merci pour ton aide. Dois je marquer le sujet comme résolu ?


 
 
Oui si tu n'as plus de problèmes
 
Ce qui m'étonnes, c'est le fait que le disk avait déja été formaté et réinstallé, donc il n'y aurait pas du avoir de pb de fragmentation
Par contre suite à un plantage, type BSOD, cela peut générer des corruptions de fichiers et des erreurs disk, ce que le CD de réparation a surement corrigé
 
Ensuite il est possible qu'auparavant les pilotes HP n'aient pas été installés ou mal installé ou avec de mauvaises versions (gestion des ventilos, conso etc )
 
Un truc, fait attention aux mises à jour automatique de windows, car souvent avec les constructeurs de portables il y a des versions propriétataires des pilotes et windows update, peut en propose d'autres suite à une mauvaise analyse (déja vu le cas sur divers PC et meme PC de bureau) . A éviter

n°3121510
layfon
Posté le 03-04-2014 à 20:35:07  profilanswer
 

Oui je ferai attention :) Merci pour tes conseils.  
 
Je marque donc le sujet comme résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Résolu] Bruit étrange Pc portable suivi d'un écran bleu

 

Sujets relatifs
Desactiver l'ecran tactile Windows 8.1[Résolu] Parasites à l'écran, boot impossible
Logiciel Pour plusieur écranEcran bleu - Windows ne démarre plus
Écran noir de 15s avant message accueil windows 7Ecran bleu de la mort : HELP !
Problème étrange dossiers/disque dur?!Problème d'installation Win 7 sur portable Compaq
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Bruit étrange Pc portable suivi d'un écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR