Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [RESOLU] Pb DISK FAILURE après avoir retiré un DD XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Pb DISK FAILURE après avoir retiré un DD XP Pro

n°2695751
jfamiens
Posté le 14-06-2007 à 23:31:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre un problème avec VISTA qui était en dual boot (2 DD) avec XP PRO
 
En changeant de PC, j'ai retiré le DD avec XP Pro (pour le mettre sur le nouveau PC) tout en gardant Vista sur l'ancien PC.
 
Mon problème est que je n'arrive plus à booter sur Vista ==> J'ai un DISK FAILURE  
 
Je soupconne un pb de MBR mais je n'arrive pas à le corriger
 
=> J'ai essayé avec un fixmbr : RIEN
==> Console de récupération VISTA : aucun problème quand je fais une restauration du démarrage.
 
Comment procéder ?
 
D'avance Merci !
PS: je ne souhaite pas formater le Disque dur ni réinstaller XP Pro (pb d'activation alors que j'ai une version officielle)


Message édité par jfamiens le 15-06-2007 à 18:52:25
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 23:31:29  profilanswer
 

n°2695755
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-06-2007 à 23:42:10  profilanswer
 

le DD N° 1 etais celui avec XP je parie; a tout les coup l'utilitaire de dual boot se trouvais sur le disque XP :
 en single boot le bios lance l'OS en utilisant le fichier d'amorçage (  jusque la pas de problème )  
en dual boot,tu install un utilitaire qui prend la place du fichier d'amorçage, resultat c'est lui est appelé par le bios et qui ensuite lance les OS disponibles.
 
donc si tu supprime le disque, l'utilitaire de dual boot disparais avec , le bios ne trouve aucun fichier d'amorcage valide et ton OS ne peut pas demarrer sans ce fichier

n°2695779
jfamiens
Posté le 15-06-2007 à 06:47:46  profilanswer
 

Je dois donc formater mon DD et réinstaller l'OS ?

 

Cela ne m'arrange pas du tout :(

 

J'ai essayé le fdisk /mbr sans succès... étrange!
Une idée : SI je remets ce DD sur le nouveau PC, sans réinstaller l'os : je devrais bien pouvoir récupérer les données non ? Qq'un peut me confirmer svp?


Message édité par jfamiens le 15-06-2007 à 07:04:56
n°2695980
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-06-2007 à 18:27:13  profilanswer
 

si tu le branche en esclave, oui tu pourra recuperer tous tes fichiers dans les répertoires de données
 
par contre tu peut essayer de reinstaller l'utilitaire de multiboot pour recreer un fichier d'amorçage qui appellera vista (tu aura un multi boot entre vista et ..... vista  :whistle:  )

n°2695988
jfamiens
Posté le 15-06-2007 à 18:50:52  profilanswer
 

Salut, j'ai effectivement fait cette manip.
 
J'ai pu récupérer mes données mais il ne me reste plus qu'à réinstaller XP ou VISTA sur l'ancien DD... quelle perte de temps !
 
Merci Arkrom

n°2696001
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-06-2007 à 19:26:04  profilanswer
 

pas de quoi le forum, est fait pour ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [RESOLU] Pb DISK FAILURE après avoir retiré un DD XP Pro

 

Sujets relatifs
XP Pro SP2 : Erreurs de progs à répétition dans shell32 et kernel32[résolu] Boot disk failure
[Résolu] Où se trouve le catalogue global ??programmer un redémarrage auto périodique avec "at" [Résolu]
Adobe Acrobat Pro 8.0 et LiveCycle(Résolu) Message d'erreur au lancemlent du PC
Install XP bloquee (Asus P5B Deluxe) [Resolu]Office XP Pro et Vista ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Pb DISK FAILURE après avoir retiré un DD XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR