Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install XP bloquee (Asus P5B Deluxe) [Resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install XP bloquee (Asus P5B Deluxe) [Resolu]

n°2694293
MadMartiga​n1
Posté le 11-06-2007 à 12:33:01  profilanswer
 

Bonjour,
je revais d'avoir un ordi puissant sous win XP pour faire un peu de jeux pas monstrueusement gourmands (civ IV) et surtout du traitement video ou de la retouche photo. J'ai donc achete ca:  
-Asus P5B deluxe wifi ap
-core 2 duo 6600
-1dd de 80GB sata pour l'OS.
-4dd de 300GB pour aire du raid 1 pour les donnees et du raid 0 pour les applis.
-CG ATI x1650xt  
-4GB de DDR2 (Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400, y a ecrit XMS2 dessus - je comptais en mettre que 3 sur les 4 tant que j'etais sous XP32 bits)
 
Donc, je peux faire joujou dans le BIOS sans aucun probleme, mes 1 ou 2 barettes de RAM et mes disques sont reconnus, je monte les 4 en raid (2 en raid0 et 2 en raid1), je les met sur les ports 3-4 et 5-6 du port jmicron, je laisse le port 1 (boot) pour le dd de 80 GB.
 
Et la je lance l'install de XP... et les ennuis commencent. Bien entendu, je loade le fichier de drivers de la disquette en pressant F6 (ceux du intel raid du ich8r). La plupart du temps je bloque a la fin du processus ou il loade tous ces drivers, au moment de faire le lancement de windows. Il bloque sur une page immobile... donc reboot, j'enleve le disque et la il boote du HD, j'ai droit a l'ecran XP avec la barre balnche en dessous et juste pares, blue screen of death.
 
Plusieurs fois (3 ou 4), j'ai depasse ce stade (je ne sais pas pourquoi ces fois la et pas d'autres) et je me suis retrouve dans la seconde partie de install de XP, celle ou Billou balance tous ses gentils messages ('XP c'est vachemnt mieux comme experience familiale, il vous reste 23 minutes'), il y a souvent des fichiers qiu'il n'arrive pas a installer, dont 'System' et meme une fois je suis alle jusqu'au bout de l'install, pour un XP que je ne pouvais demarrer qu'en safe mode. Des que je touchais a un truc il rebootait.
 
Donc... j'ai essaye avec plus ou moins de RAM, en changeant la RAM, rien n'y fait. J'essaie avec et sans les 2 disques en raid 0 et les 2 autres disques en raid 1, ou aussi en essayant de booter sur un autre disque a la place du 80GB, rien n'y fait.
 
Donc que faire? j'ai vu que plein de gens avaient des problemes d'install de XP sur des CM recentes... mais je n'ai pas vu de reponse qui correspondait a mon probleme.
 
merci de votre aide
 
(NB: mon disque d'install XP est en fait un disque de mise a jour XP a partir de win 98... ca n'a pas l'air de gener, les 3 ou 4 fois ou j'ai depasse la premiere phase l'install de XP, il me demandait mon numero de license, puis juste de mettre win 98 pour verifier, puis de remettre le disque de XP.)


Message édité par MadMartigan1 le 12-06-2007 à 16:48:27
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 12:33:01  profilanswer
 

n°2694788
MadMartiga​n1
Posté le 12-06-2007 à 16:46:25  profilanswer
 

Bon c'est marrant il fallait que j'y passe quasiment 2 semaines, que je poste, et ce soir, ca a marche... incroyable la meme configuration, qui finit par passer.
 
Donc desormais j'ai XP sur ma machine, j'ai juste a remettre un bon vieux CD qui contient toutes mes donnees en etat (windows considere qu'il est formatte en Raw... mais heureusement y a plein de posts la-dessus). Sacre bilou... y a rien qui marche correctement.
 
Bon courage a ceux qui cherchent une solution a ce probleme windows, tritouillez, essayez 10 fois la meme combinaison, et a la fin il y aura peut-etre une install sans bug.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install XP bloquee (Asus P5B Deluxe) [Resolu]

 

Sujets relatifs
"Erreur Sérieuse Sur Windows XP" Le son ne marche pas 1 coup sur 3à l'install de XP pro, sp1 obligatoire si on met le sp2 ensuite ?
Recherche logiciel pour envoie de courrier (fichier) [résolu][Résolu] Impossible de se connecter sur msn car IE mode hors connexion
1607 : Unable to install installshieldRésolu : Exporter un certificat sous XP ?
[win xp] déplacer "Documents & Settings" à l'install ?Bug Dr Watson RESOLU
[Résolu] Partager une BDD Access 2007 sous vista dans un reseau localimpossible de compléter l'install wxp pro
Plus de sujets relatifs à : Install XP bloquee (Asus P5B Deluxe) [Resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR