Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [résolu] Boot disk failure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Boot disk failure

n°2695557
teckos1
Posté le 14-06-2007 à 14:34:04  profilanswer
 

hello,
j'ai installé Vista sans souci le week-end dernier et j'en suis très satisfait jusqu'à hier soir !
En effet, j'ai un "disk boot failure - insert system disk and press enter" depuis ce matin sans aucune raison.
Le bios est OK (tous les disques sont là - la séquence d'amorçage est OK) mais ca ne veut pas booter.
J'ai lancé le DVD de vista mais je ne peux pas restaurer à un point ultérieur car il ne reconnait plus mon C: ! donc aucune install de Vista.
J'ai essayé une "récupération du démarrage" mais après 5 minutes le système dit que l'erreur est introuvable.
Ensuite je suis allé dans l'invite de commandes et j'ai tenté de voir ce qu'il se passait: impossible de faire un dir sur c: mais les autres partitions du même disque sont OK (ce qui n'est pas surprennant car le BIOS me montrait bien le disque).
Seul indice : un chkdsk sur le c:  me donne une erreur: le format est RAW et n'est pas pris en charge par chkdsk.
En résumé, il semble que ma partition c: ait sauté sans raison.
Puis-je la récupérer sans un formattage complet (ca fait déjà la 3 ème réinstall de Vista en 1 semaine...pfuiiii) ?
Merci à vous


Message édité par teckos1 le 15-06-2007 à 10:08:37
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 14:34:04  profilanswer
 

n°2695620
eric011
et vive la galère
Posté le 14-06-2007 à 18:10:07  profilanswer
 

ce  qui est le plus  bizarre ,c'est que tu en sois as 3 reinstallation en une semaine.il faudrait plutot chercher de ce coté avant une nouvelle reinstallation :pourquoi ta partition C passe en RAW.voir avec par exemple un cd-live linux si il peut reconnaitre et acceder à ta partition C??

n°2695805
teckos1
Posté le 15-06-2007 à 10:06:47  profilanswer
 

problème réglé par formatage et réinstall...
ben 4 résintall car:
 
#1: faite le vendredi 8
 
#2: deux jours après ma première install, je n'arrivais plus à me connecter à internet: pas de connexion réseau. C'était carrément mon réseau qui indiquait "cable non branché" alors que c'était le cas. Après plein de tentatives de bidouillage dans le centre réseau, j'ai décidé d'employer la manière forte
 
#3: lors de la réinstall #2, j'ai oublié d'enlever mon cable réseau don Vista a immediatement installé ses updates dont un driver pour ma 8800 GTS. Résultat: BSOD et reboot en boucle... Reformatage...
 
#4: faite hier suite au problème de BOOT DISK FAILURE
 
Allez, j'insiste encore un peu et à la 6ème je repasse à XP !

n°2695806
teckos1
Posté le 15-06-2007 à 10:08:18  profilanswer
 

au fait je conseille ce thread pour les personnes ayant un souci similaire !
http://www.informatruc.com/forum/ftopic21768.php

n°2695860
pop-pan
yay!
Posté le 15-06-2007 à 13:19:59  profilanswer
 

si tu veux moins te fatiguer achete une petite clef de 4Go pour faciliter l'install, tu copie une partie des fichiers dessus, ca te permet d'installer vista en 15mn env, et de mettre tous tes drivers dessus.
ca rends pas vista plus stable, mais ca rends les reinstall moins deprimantes.
sinon, pense a utiliser le "backup and restore center" sur une autre partition ou mieux un autre disque, ca te permettra de retrouver une conf proche.

n°2695878
teckos1
Posté le 15-06-2007 à 13:58:11  profilanswer
 

bonne idée... par contre le backup and restore ne permet pas de faire des images du c: dans vista home premium ! Nous n'avons que les points de restauration: le reste est réservé à la version business et ultimate.
Par contre, une idée d'un soft qui ferait un backup du c: rapidement ?

n°2695902
Dag elg
Posté le 15-06-2007 à 15:17:08  profilanswer
 

driveimage XML


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [résolu] Boot disk failure

 

Sujets relatifs
[Résolu] Où se trouve le catalogue global ??programmer un redémarrage auto périodique avec "at" [Résolu]
(Résolu) Message d'erreur au lancemlent du PCInstall XP bloquee (Asus P5B Deluxe) [Resolu]
Boot vistantldr probleme boot
Recherche logiciel pour envoie de courrier (fichier) [résolu][Résolu] Impossible de se connecter sur msn car IE mode hors connexion
Résolu : Exporter un certificat sous XP ?Bug Dr Watson RESOLU
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Boot disk failure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR