Pour commencer, bonjour a tous!
Malgré toutes les recherches effectuées, je crée ce sujet dans le but de trouver une solution a problème de connectivité qui (j'en suis sur) semble bien bete, n'étant pas un professionnel la dessus, laissez moi vous expliquer le plus simplement possible ce tracas:
Je possède un ordinateur Packyard Bell avec la Livebox sur lequel j'ai accédé a internet par le biais de la WIFI, il y a quelques semaines j'ai ressorti le manuel et le CD d'installation pour établir une connexion par câble Ethernet: Tout marchait très bien jusqu'à aujourd'hui, ou apparament ne semble pas trouver une adresse IP (Icône avec un triangle jaune / Réseau non identifié / Connectivité limité)
En premier point de vu ça m'est tombé du ciel, étant donné que je n'ai fait aucune mise a jour ou quoi que ce soit, j'ai essayé un rebranchement, un redémarrage de la livebox ET de l'ordinateur et j'ai tenté l'obtention d'une adresse IP et DNS automatiquement, et avec une IP fixe et ça me crache toujours le même problème...
Je commence a être un tantinet désespéré et bien que j'ai un sentiment que la solution est toute bête et toute conne, je ne parviens pas a la trouver ><
En esperant que quelqu'un puisse me dépanner
-Flynium
PS: Pendant ce temps j'utilise la WIFI et quoi que je fasse, elle marche du tonnerre dans tous les cas