Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Reseau Windows XP forcer le "se connecter en tant que"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau Windows XP forcer le "se connecter en tant que"

n°2817830
P4board
Posté le 05-11-2008 à 11:44:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais remonter un vieux post qui s'intitulait "Partage fichiers sous XP, forcer le "se connecter en tant que"" qui était résolu pour l'auteur, mais pas pour moi...
 
Voici ou j'en suis :
 
Je configure actuellement 4 pc en réseau "Worgroup" via un switch. Rien de bien compliqué donc.
 
J'ai 2 Pcs sous XP, 1 sous 2000 et 1 sous OsX 10.5.
 
Je partage sur chaque ordinateur 1 seul répertoire que je n'autorise qu'au compte "toto" et j'ai des problèmes d'autorisation pour accéder aux répertoires distant lorsque je ne suis pas logger "toto" et ce uniquement sous XP :  
 
depuis Win2000 ou OsX vers XP -> OK (fenêtre ou option "se connecter en tant que" )  
 
depuis XP vers Win2000 ou OsX -> OK (fenêtre "se connecter en tant que" )  
 
Depuis XP vers Xp -> Pas OK (pas de fenêtre ni option "se connecter en tant que" sur le clic droit magré le compte invité desactivé et le service connection secondaire activé comme décrit dans l'ancien post). Cela fonctionne uniquement si je me suis loggé "toto".
 
Il doit y avoir un truc...
 
Question subsidiare, sous OsX le partage d'un répertoire donne accès à tous les volumes si on est administrateur... donc lorsque de XP j'accède à OsX, je vois en plus de mon dossier de partage, toutes les autres partitions, ce qui est complètement inutile voire dangereux même pour un administrateur... Connaissez vous une astuce pour protéger l'accès aux volumes ?
 
Merci de votre aide,
 
Olivier.


Message édité par P4board le 05-11-2008 à 11:54:09
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 11:44:20  profilanswer
 

n°2818118
P4board
Posté le 06-11-2008 à 10:30:01  profilanswer
 

Personne pour ce problème qui est d'afficher directement ou par l'intermediaire du click droit la boite de dialogue "se connecter en tant que" lors d'un accès réseau Xp - Xp ayant les mêmes profils ? Le but est d'accéder via un profil non autorisé à un répertoire autorisé à un autre profil : je suis sous "tutu" et veut accéder au répertoire autorisé à "toto" je voudrais faire "se connecter en tant que toto".
 
Merci,
 
Olivier.

n°2825658
tfoutfou
Posté le 12-12-2008 à 03:46:08  profilanswer
 

salut , tu est toujours a la recherche d'une solution ?
 
si oui envoi moi un message privé


---------------
Feed-Back / Battlestar Galactica BIG FAN / HADOPI la nouvelle grande farce de nos politiciens fous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Reseau Windows XP forcer le "se connecter en tant que"

 

Sujets relatifs
Question: Plus de Dr Watson sous XP SP3, comment ...redémarrage aprés installation windows XP
Figé sur l'écran de bienvenue Windows XPBibliothèque Lecteur Windows Media
[Résolu] Windows Defender ne démarre pas automatiquementWindows Vista - Avoir les droits admin sans aller en sans echec
Lecteur réseau sous 2k 
Plus de sujets relatifs à : Reseau Windows XP forcer le "se connecter en tant que"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR