Je parle de RAM, car à mon avis le problème vient de là, j’ai du faire un choix pas top à ce niveau.Voilà, je voulais savoir si, au vu de la config matérielle de mon PC, il était normal que je ne puisse pas lancer plus de deux applis Adobe (peu importe lesquelles) + Outlook ou même IE/Firefox.Pour le moment lorsque par exemple Photoshop et Dreamweaver sont exécutés, Illustrator refuse tout simplement de se lancer.
Pour ce faire il faut notamment que je quitte Outlook.C’est loin d’être pratique, d’autant qu’il s’agit là de logiciels complémentaires.Le problème pourrait venir de l’optimisation des soft d’Adobe, mais je ne pense pas, car si mes souvenirs sont bons, je faisais déjà la même chose il y a deux trois ans sur une machine bien moins puissante qu’aujourd’hui.
Ma config :
- Pc portable Dell inspiron 9400CPU T7200 @ 2.00 GHz Intel core duo (meron)
- Deux barrettes de Samsung 1GB/64 @ 533Mt/s
- Vista premium home édition 32 bit
Du coup, je me demande s’il faudrait que je double la quantité de RAM (ce qui m’obligerait à racheter deux fois 2GB avec le coût que ça implique), d’autant que certains avis évoque le fait que devrait alors passer à un OS 64 bit.Ou si au contraire, une solution logicielle existe, comme par exemple un moyen de mieux répartir la RAM.
Par avance, merci pour l’attention que vous aurez porté à ce message
Edit : Désolé pour le pavé merci freds de m'avoir prévenu.
Edit 2 : Je pense que tu as du te sentir obligé de lire le sujet vu qu'il comporte dans son titre le mot RAM, pourtant je pense que ce dernier est suffisamment différent de ce qui a été fait jusqu'à présent pour pouvoir justifier son existence. Désolé si ce n'est pas le cas.
Message édité par orang le 19-01-2008 à 11:49:07