Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Rendre compatible disque dur pour vista en lignes de commandes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre compatible disque dur pour vista en lignes de commandes

n°2730518
micfont999
Simplement Moi
Posté le 21-10-2007 à 15:49:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voici mon soucis,
j'ai installé windows vista dans la matinée (j'avais déjà une version ultérieure) et l'installation s'était effectuée avec succès. Suite à une erreur de ma part, j'ai du réinstaller l'OS en formattant la partition.
Suite à une deuxième erreur de ma part (oui je sais je ne suis pas doué) j'ai essayer de réinstaller encore une fois vista. Seul soucis, c'est que j'ai reformaté la partition comme pour la premiere fois, et depuis il m'affiche ceci :  
 
windows n'a pas pu determiner si cet ordinateur contient un volume système valide
 
Et pourtant si, vu que je l'ai déjà installé 2 fois avant.  
J'aimerais donc savoir comme résoudre ce tout petit problème (oui genre enorme oui) pour réussir à installer encore et une derniere fois cette fois, mon windows?  
Manque t'il un pilote, y à t'il une ligne de commande à entrer? je suis assez bloquer la je dois avouer, pour le moment j'effectue un formatage plus complet en ligne de commande format c: /fs:ntfs /V histoire de voir si ça va me changer quelque chose mais j'en doute..
 
Comment dois je faire?  
Mon pc est un ACER ASPIRE 9815 WKMI, et donc je ne sais pas s'il y à un driver à télécharger quelque part pour que j'arrive enfin à réinstaller mon windows?? parce que la je commence à avoir un peu peur j'avoue.
 
Merci d'avance pou toute vos réponses, je n'ai pas trop d'autre choix que d'attendre que vous m'aidiez maintenant, en espérant que vous saurez m'aider ..  :(


---------------
> http://graphicriver.net/user/micfo [...] micfont999  
mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 15:49:42  profilanswer
 

n°2730520
micfont999
Simplement Moi
Posté le 21-10-2007 à 16:00:17  profilanswer
 

j'ai trouvé ça :  
http://www.hotline-pc.org/vista/in [...] lemes.html
 
je vais bien voir si ça change quelque chose mais bon, je crois que je suis déjà dans cette configuration alors .. :(
 
Help  :(  :(  :(


Message édité par micfont999 le 21-10-2007 à 16:00:31
n°2730523
micfont999
Simplement Moi
Posté le 21-10-2007 à 16:10:59  profilanswer
 

ah la vache on y est presque :  
 
active
 
La commande active définit la partition actuelle comme active indiquant au microprogramme que la partition est une partition système valide. Diskpart ne valide pas le contenu de la partition. L'utilisation de cette commande peut empêcher le redémarrage du système.  
 
Est ce que je peut faire active c: ?? ou active d:  
merci de votre lecture

n°2730526
micfont999
Simplement Moi
Posté le 21-10-2007 à 16:21:39  profilanswer
 

Ah la vache ça marche :P  
Bon alors si quelqu'un à le même soucis un jour j'explique ce que j'ai fais :  
 
- parametrer le bios pour demarrer sous le cd
- attendre d'avoir la page d'installation et cliquer sur réparer l'ordinateur
- il va alors proposer de choisir différentes choses, faire suivant (si mes souvenirs sont bons) et la on va tomber sur un page, avec des propositions, analyser pour voir les erreur matérielles et tout le tointoin, cliquer sur lignes de commande tout en bas
- faire la commande VOL + lettre du volume pour connaitre son nom
- faire format nomduvolume: /fs:ntfs /V pour formatter completement la partition  
- et entrer le nom de la partition à la fin du formatage.
- Redémarer le pc
- et retourner dans l'installation de vista
- Normalement ça devrais fonctionner..  
- Si jamais ce n'est pas le cas, ce pencher du coté de la commande active : ici http://support.microsoft.com/kb/300415/fr et la page que j'ai mis plus haut ...  
- voila je pense que mes recherches pourrons servir à d'autres..  
 
Petite question tout de même : mon os va etre installé sur une partition qui ne porte pas la lettre c: .. je ne sais pas pourquoi il m'a fait passer une autre partition sur cette lettre sans que je ne lui demande rien, est ce que je peux utiliser la commande assign pour pouvoir remettre la bonne lettre à toute mes partitions sans que ça fasse tout déconner??  
 

Code :
  1. assign [[letter=l]/[mount=path]] [noerr]
  2. La commande assign attribue une lettre ou un point de montage à la partition active actuelle. Si une attribution n'est pas spécifiée, la lettre de lecteur suivante disponible est attribuée. Si la lettre ou le point de montage est déjà en cours d'utilisation, une erreur est générée à moins que le paramètre noerr ne soit spécifié.
  3. Cette commande permet de changer la lettre de lecteur associée au disque amovible.
  4. L'attribution de la lettre est bloquée sur les volumes système, de démarrage ou d'échange. Cette commande ne permet pas d'attribuer une lettre de lecteur à une partition OEM ou une partition GPT autre que la partition Msdata.


 
merci de vos réponses  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Rendre compatible disque dur pour vista en lignes de commandes

 

Sujets relatifs
de vista booter sur linuxinstalle Vista 64
Enregitrer ses documents sur un autre disque que celui du bureauProbleme driver avec vista 7800gs
Paramétrer un RAID 1 sur un Vista déjà opérationnelUsb 2.0 reconnu en 1.1 sous vista
Probleme de bloquages intempestifs de vistaJBOD : ajout de disque & quid des données existantes ?
Effacer une ancienne installation de vista 
Plus de sujets relatifs à : Rendre compatible disque dur pour vista en lignes de commandes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR