Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne veut pas etre remplacé par XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista ne veut pas etre remplacé par XP

n°2732545
deedeepoke​r
Posté le 30-10-2007 à 19:09:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis sous Windows Vista, et je souhaiterais réinstaller XP.
Seulement, lorsque j'insère le cd d'XP l'installation, me dit que aucun disques durs sont détectés sur mon pc. Y a t'il donc un moyen de sortir Vista et de remettre XP.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Amicalement   :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 19:09:23  profilanswer
 

n°2732610
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2007 à 22:23:35  profilanswer
 

avoir les drivers de ton controlleur sata

n°2732659
deedeepoke​r
Posté le 31-10-2007 à 09:03:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de m'avoir répondu, mais vu mon niveau en informatique, je n'ai pas vraiment compris votre réponse... que signifie avoir les bon drivers sata? et ou puis je les obtenir?
 
Merci d'avance.

n°2732674
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-10-2007 à 10:01:22  profilanswer
 

Ca ça dépend du matériel, je ne peux pas donner une réponse "telle quelle".
 
En gros à l'installation il demande un drivers pour qu'il puisse causer avec le matériel qui gère le disque dur. Pour ça il faut appuyer sur F6 lors de l'installation qd il le demande. Là il faut entrer une disquette avec les drivers qu'il faut télécharger sur le site de la marque de la carte mère.

n°2732680
deedeepoke​r
Posté le 31-10-2007 à 10:09:46  profilanswer
 

d'accord pour le F6, mais le reste me semble impossible étant donné que je possede un HP pavillon dv8000, ce qui est un pc portable, donc pas de lecteur disquette... je vais tout de meme tester en faisant le F6. Merci.

n°2732681
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-10-2007 à 10:13:00  profilanswer
 

Si pas de lecteur de disquette, il faut intégrer les drivers au cd de xp. C'est pas super compliqué à faire avec l'outil nlite mais il faut qd même connaitre un minimum (ou lire un tutorial).
 
Sinon, dans le BIOS (le premier truc qui apparait au boot de la machine), on peut mettre le mode SATA à compatible ou integrated ou IDE ou ché pas à la place de AHCI ou natif et dans ce cas ça marche.
Pour aller dans le bios il faut regarder tout au début c'est marqué press <touche> to enter setup avec touche qui est en général Suppr (del), F1, F2 et après il faut se ballader pour chercher ce paramètre.
 
Après l'installation de windows il faut remettre dans l'autre mode

n°2732690
Maboulet
Posté le 31-10-2007 à 10:55:29  profilanswer
 

Peut-etre d'abort reformater avec le CD d'insta de Vista et rebooter ensuite sur le CD d'insta de XP

n°2732699
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2007 à 11:51:54  profilanswer
 

deedeepoker a écrit :

Bonsoir,
 
Je suis sous Windows Vista, et je souhaiterais réinstaller XP.
Seulement, lorsque j'insère le cd d'XP l'installation, me dit que aucun disques durs sont détectés sur mon pc. Y a t'il donc un moyen de sortir Vista et de remettre XP.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Amicalement   :)


c'est quoi que tu reproche a Vista qui t'oblige a acheter une nouvelle licence XP ?


---------------
#mais-chut
n°2732712
thalis
Posté le 31-10-2007 à 12:59:30  profilanswer
 

que c pas encore compatible avec tous els progs par ex, que ça bouffe de la ressource pour pas grand chose de plus, etc etc :D
 
Ici c un peu la politique, on vire les vista business pour remettre du bon vieux xp pro (l'avantage c'est que sur les nouvelles becanes les xp pro ils tournent bien). Microsoft nous a d'ailleurs donné l'autorisation sans soucis, comme quoi ils savent bien eux aussi qu'il y a des pbms.

n°2732716
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2007 à 13:13:40  profilanswer
 

thalis a écrit :

que c pas encore compatible avec tous els progs par ex, que ça bouffe de la ressource pour pas grand chose de plus, etc etc :D
 
Ici c un peu la politique, on vire les vista business pour remettre du bon vieux xp pro (l'avantage c'est que sur les nouvelles becanes les xp pro ils tournent bien). Microsoft nous a d'ailleurs donné l'autorisation sans soucis, comme quoi ils savent bien eux aussi qu'il y a des pbms.


200 fois que je les entends ces argument, tu a des exemple concrets ?
 
(je parle pour un particulier, en entreprise je pose meme pas la question)


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 13:13:40  profilanswer
 

n°2732718
thalis
Posté le 31-10-2007 à 13:15:50  profilanswer
 

ah ben pour un particulier non :D. Mon parc est plutot professionnel je te l'accorde ;)
 
edit : (m'enfin moi, rien que de m'entendre demander si je suis sure de vouloir faire ça des que je veux toucher à un truc, ça aurait tendance à me stresser un brin. A moins que ça ne se désactive ?)


Message édité par thalis le 31-10-2007 à 13:17:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista ne veut pas etre remplacé par XP

 

Sujets relatifs
Partition et boot de VistaAide pour suprimer Norton sous Vista
craquements avec une asrock sous vistaProblème téléchargements bloqués sous Windows Vista
Vista 64 + Xp multiboot sans formater?windows vista se connectant en tse sous 2003 srv.
Pare-feu vista : comment ouvrir une plage de ports ?Rejoindre un domaine avec Vista
Comment formater un disque dur avant d'installer VistaPartages NFS sous Vista
Plus de sujets relatifs à : Vista ne veut pas etre remplacé par XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR