Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partition et boot de Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition et boot de Vista

n°2732508
mbiroute
Posté le 30-10-2007 à 17:22:13  profilanswer
 

bonjour!
 
j'ai donc fait une recherche qui ne m'a rien apporté...
 
alors je me lance!
j'avais installé XP puis vista il y a quelques temps, sur des partitions séparées biensur!
 
maintenant que le vista est "bien" stable je désire supprimé XP et ainsi récupéré l'espace disque !
 
la est le probleme:
 
je n'est pas pu formater directement la partition puisque system présent dessus!
donc j'ai booté avec le cd de vista et supprimé la partition ou se trouvait XP! jusque la ok, ensuite je redemarre et la...
il me demande de reinsérer le cd de windows pour recupérer le bootmgr, donc je suis betement le trajet réparation, reparer le demarrage de windows, je redemarre et la ok il m'execute vista sans probleme!
 
le soucis est que XP est toujours présent, enfin pas physiquement mais simplement le fichier bootmgr doit etre encore présent sur ma partition de xp....la est mon probleme!!!!!
comment faire pour supprimer xp completement et alloué la partition vide sur mon vista, voir la printscreen ci dessous:
 
http://img510.imageshack.us/img510/4650/boottf7.th.jpg
alors bon j'ai essayé 2 ou 3 trucs en attendant, ce qui fais que j'ai créer un partition supplémenetaire pour rien...
 
merci d'avance à tous


Message édité par mbiroute le 30-10-2007 à 17:23:08
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 17:22:13  profilanswer
 

n°2732636
thekiller
Posté le 31-10-2007 à 00:21:57  profilanswer
 

remettre le C en debut de disque?  
 
donc ghost et reinjecté au debut?


---------------
Mon feedback
n°2732788
mbiroute
Posté le 31-10-2007 à 17:55:22  profilanswer
 

je vais tester ca!!
 
merci

n°2733998
mbiroute
Posté le 05-11-2007 à 18:16:30  profilanswer
 

j'ai testé mais cela ne marche pas!!
 
par contre si je fais une image avec norton ghost et que je la stock sur un hdd externe, ensuite je formate toutes mes partitions, reinstalle vista et reinjecte mon image sur le nouveau vista ca passe??
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partition et boot de Vista

 

Sujets relatifs
Aide pour suprimer Norton sous VistaExtension de partition principale
Quels tailles de partition attribuer à Windows et Logicielscraquements avec une asrock sous vista
Problème téléchargements bloqués sous Windows VistaVista 64 + Xp multiboot sans formater?
windows vista se connectant en tse sous 2003 srv.Pare-feu vista : comment ouvrir une plage de ports ?
Rejoindre un domaine avec VistaComment formater un disque dur avant d'installer Vista
Plus de sujets relatifs à : Partition et boot de Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR