Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Réinstaller le boot vista sans console de récup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller le boot vista sans console de récup ?

n°2728008
xhark
Posté le 11-10-2007 à 07:32:57  profilanswer
 

bonjour,
 
ayant vista j'ai décidé d'installer XP sur une partition autre que celle ou j'ai vista.
seulement voilà l'install d'XP ne fonctionne pas (stop 0X0000007B, je pense que c'est du au DD SATA bien qu'il soit reconnu), mais je comptais utiliser vista boot pro une fois sous XP pour réaliser le multiboot.
 
Alors maintenant j'ai un boot XP qui plante. Mon PC portable n'ayant qu'un cd de restore façon image je n'ai pas les moyens d'accéder à la console de récupération afin de reconstruire la MBR avec BCDEDIT.
 
Existe il une façon de le faire? soit de lancer un utilitaire capable de recréer le boot vista (livecd, etc...), soit existe il la console de récupération vista en cd bootable téléchargeable ?
 
Sinon je pensais peut etre partir sur une version ERD COMMANDER mais je ne sais pas si VBPro va tourner...
Merci ! :)
 
ps : à titre d'info le PC est un ACER 5920G


Message édité par xhark le 11-10-2007 à 18:04:12
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 07:32:57  profilanswer
 

n°2728309
xhark
Posté le 12-10-2007 à 08:03:05  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution à mon problème : faire un cd bootable à partir de l'image windows AIK, inclure le fichier bootsect.exe et lancer la commande "bootsect /NT60 all"
 
voilà :) je ferai un tutoriel avec screen à l'appui pour que cela serve à d'autres sur mon blog, je reposterai ici une fois l'article réalisé ^^

n°2808563
xhark
Posté le 24-09-2008 à 09:06:36  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Réinstaller le boot vista sans console de récup ?

 

Sujets relatifs
Vista 32 bits ou 64 bits ?Gérer 2 groupes de travail sous Vista
Windows NT/2000/XP/Vista et multiprocesseursEmplacement cache IE sous Vista
[Vista] WindowsUpdate_80246008 ? Cherche solutionRemplacer certains Fichiers Reg Vista 64bits en fichier QWORD
Problème de connexion neufbox sous vistaOptimiser vista ==> Mon disque dur gratte !!
Comparatif Vista - XP ?Vista registration a cessé de fonctionner
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller le boot vista sans console de récup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR