Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Redimentioner partition sous vista !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redimentioner partition sous vista !

n°2775009
Am0
Posté le 23-04-2008 à 01:34:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Voila j'ai un problème voici mes partitions :
 
http://img182.imageshack.us/img182/3294/tmpvg1.jpg
 
 
Je viens de formater sous vista
 
J'ai utiliser le gestionaire des disque dur de vista pour faire pété mes autres partitions mais avec lutilitaire de vista je me retrouve bloqué
 
bloqué tout simplmement car vista dispose de 19go et je voudrais l'agrandir et reduire celle de droite
 
or avec le logiciel je ne peu pas car ya une séparation entre les deux donc je ne sais pas comment proceder
 
 
Je suppose que je vais devoir utiliser un logiciel extern ?
 
Alors si oui lequel me consseiler vous ? gratuit si possible
 
Et ensuite vaut t-il pas mieux en avoir un qui fonctione en bouttant ?  
Si oui lequel ?
 
(Note : j'ai tanter Hiren's BootCD 9.3) il se lance mais visiblment ne detect pas mon lecteur oui difficile a vous expliquer il me demande de chosiir plein de drivers *.sys mais aucun ne fonctione ce qui rend la suite du logiciel inutilisable :/
 
Tout en sachant que la partition E: est vraiment tres importante pour moi (139go de donnée)
 
donc je ne voudrais pas la perdre :)
 
Donc je suis à l'écoute de vos consseils :)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 01:34:12  profilanswer
 

n°2775029
dnlilas
Posté le 23-04-2008 à 09:51:42  profilanswer
 

Essaie GParted LiveCD. Il faut d'abord redimensionner vers la gauche la partition logique, ensuite redimensionner vers la gauche la partition étendue qui englobe la partition logique. Ce qui laissera de la place à droit pour la partition Vista.
 
Sauvegarder d'abord les données importantes. Faire un chkdsk c: et chdkdsk e: d'abord pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs.

n°2775078
Idoine
Posté le 23-04-2008 à 12:46:40  profilanswer
 

Et clic droit sur E:, Réduire le volume ne fonctionne pas ?
Et ensuite, clic droit sur C:, Etendre le volume ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Redimentioner partition sous vista !

 

Sujets relatifs
Mise à jour de Vista se renouvelle sans cesse!!!install Vista constructeur après XP ? possible ?
Freezes Vista toutes les minutesRecuperer une partition
Dll manquante sous vista sp1Cherche logiciel pour créer divx sous vista
installer xp en plus de vista sur hp 5308FRVista 64 comme hote de machines virtuelles
Manette de jeu port midi sur carte son sous VistaInstaller xp après avoir installé vista 64 (dual boot)
Plus de sujets relatifs à : Redimentioner partition sous vista !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR