Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  PC redémarre sans cesse pour afficher le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC redémarre sans cesse pour afficher le bureau

n°3328221
fracas3
Posté le 15-11-2018 à 16:34:19  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant besoin de plus d'espace sur mon disque C:/, j'ai augmenté la taille de la partition sans aucun problème.
Le lendemain, en allumant le PC, je me suis trouvé face à l'écran "démarrer normalement...mais impossible de démarrer.
Après plusieurs recherches sur le problème, j'ai opté pour le démarrage avec le DVD d'installation de VISTA.
Toutes les réparations ont fonctionné et je me retrouve sur mon bureau: vérifications faites, tout est en ordre et la taille ma partition C:/ a bien été augmentée.  
J'exécute quelques programmes sans souci et je mets mon PC en veille le temps de souper. Après je réveille mon PC pour continuer sans aucun problème.
Je termine mes "travaux" et j'éteins le PC pour aller dormir.
Le lendemain matin, impossible de démarrer l'ordi. Me voilà donc à nouveau bloqué.
 
Mais surprise.  
La séquence d'allumage est la suivante: Après avoir poussé sur l'interrupteur du PC, celui-ci démarre, affiche différentes infos, présente un écran à fond bleu suivi de l'écran "démarrer normalement ...." et cela tourne en boucle. Je n'interviens en aucune façon et laisse le compte à rebours se dérouler et la séquence recommence sans arrêt.  
Tout d'un coup, après 2 - 3 heures, sans aucune intervention de ma part, mon PC démarre enfin et je peux reprendre mon travail.  
CONCLUSION: je ne peux plus éteindre ma machine et je le laisse donc en mode veille. Mais s'il arrive une coupure de courant, je me retrouve dans la même problématique, ce qui ne m'arrange absolument pas.
Une idée ?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 16:34:19  profilanswer
 

n°3328224
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-11-2018 à 16:46:07  profilanswer
 

Salut
 
Paye toi un PC ou au moins Windows 10 !!!  Vista a été abandonné, niveau sécurité t'es pas bon


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3348167
fracas3
Posté le 15-07-2019 à 15:28:02  profilanswer
 

voici une video du problème
 
https://youtu.be/aQc0ttQx3PE
 
merci pour votre aide

n°3348168
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-07-2019 à 15:42:19  profilanswer
 

1- teste tes disques avec CrystalDiskInfo
2- teste ta mémoire avec plusieurs passes de Memtest
3- depuis plus de 6 mois la réponse de Lt Ripley est toujours valable ...


Message édité par nex84 le 15-07-2019 à 15:42:27

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  PC redémarre sans cesse pour afficher le bureau

 

Sujets relatifs
PC freeze ou redémarre quelques minute après le démarrageNetflix sur PC 4k et 5.1
PC se bloque au démarrage.Crash PC Win8.1
Quel MAJ KB plombe les performances de mon PC W8.1Windows 10 ne peux pas afficher en 1680x1050
Synchro photos PC iPadChangement de PC et licence W7 -> W10
Bureau multiples comme sur AMIGA ? (Et Linux) 
Plus de sujets relatifs à : PC redémarre sans cesse pour afficher le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR