Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Win Vista Acer Recovery "insérer un DVD vierge"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win Vista Acer Recovery "insérer un DVD vierge"

n°2957495
LinkLiadon
Posté le 17-08-2010 à 12:18:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai un acer aspire 5610z. Après l'avoir reformaté plusieurs fois en config d'usine par la manip "alt+f10", je voudrais creer mes dvd d'usines dans l'optique de changer de disque dur et de réinstaller cette config sur un nouveau plus gros, mes jeux me prenant trop de place.  
 
Seulement voila, après avoir lancer le acer recovery, lancer le procédé de gravure de cd d'usine et les 100% de fichiers analysé, je lance un dvd (philips dvd+r 4.7gb, 120min, 1-16x speed) mais il me sort que le dvd n'est pas vierge.
 
Je me dis donc que c'est un mauvais dvd et je le change. Une fois, cinq fois, vingt fois, rien n'y fait. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus?
 
Merci d'avance.
 
(Mon lecteur graveur fourni est un "Slimtype DVD A DS8A1P ATA Device"

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 12:18:16  profilanswer
 

n°2957505
azawa
Posté le 17-08-2010 à 13:37:26  profilanswer
 

Salut
 
As tu essayé de graver autre chose (doc etc) avec ton graveur pour voir si il grave bien ?
 
As tu essayé de changer de marque de dvd vierge ?


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2957537
LinkLiadon
Posté le 17-08-2010 à 16:23:49  profilanswer
 

Apparement avec quelques tests, il semblerait que le problème vient de mon graveur.  
 
Je vais bidouiller les pilotes etc pour voir s'il n'y a pas moyen de moyenner quelque chose et une fois trouvé je posterai sur le forum de manière à pouvoir aider les âmes en peine :)

n°2957678
azawa
Posté le 18-08-2010 à 13:30:37  profilanswer
 

Vu que les gestionnaire de périphérique te le détecte bien et le considère fonctionnel, le problème doit être sur le graveur lui même (lentille out etc) peu d(espoir de trouver une solution à part de voir si tu peux flasher le firmware (avec le risque de l'achever).
 
Essaye de voir si tu peux graver avec un graveur externe usb.


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Win Vista Acer Recovery "insérer un DVD vierge"

 

Sujets relatifs
disparition du son dans Win XPLancement Vista impossible, help me !
Windows Server 2008 ou Windows Vista SP2Installation Win 7 : boot à partir d'une clé USB?
Différence de comportement sur 2 sessions windows vistaDrivers Oxance PLC pour vista
DVD de WINDOWS 7 absentEcouter le microphone input sur Vista - Acer
Plus de sujets relatifs à : Win Vista Acer Recovery "insérer un DVD vierge"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR