Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  RESOLU - Plantage au démarrage de Win XP, help :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU - Plantage au démarrage de Win XP, help :(

n°2907218
ytse
Posté le 01-11-2009 à 11:32:22  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
je rentre de congés et bam, c'est la merde.  
Mon PC boote, puis commence à charger XP (la barre de défilement) et paf écran bleu avec défaillance système : impossible de charger SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE, corrompu ou en lecture seule.
 
J'ai démarré en mode sans échec, ça marche, et je suis allé regarder le fichier C:\Windows\System32\Config\software qui fait environ 35 Mo, et je ne peux pas l'éditer avec notepad++, il me dit aussi que le fichier est en lecture seule.
Le fait est que quand je regarde sa date, il date de quand je suis parti en congés => je vois deux choses qui peuvent avoir posé problème : peut-être l'ai-je mal éteint ? sinon j'ai aussi enlevé un disque sur un rack hotplug.
M'enfin c'est la première fois que ça me fait ça, donc je sais pas vraiment ce qui peut y avoir.
 
Bref maintenant après redémarrage, j'ai booté sous Ubuntu et je suis en train de regarder les fichiers, et je ne vois rien de spécial. le fichier software a changé de date, il a maintenant la date d'aujourd'hui.
Je vois un SOFTWARE.LOG illisible mais j'aperçois quelques mots comme "DIRT"...
 
Bref je ne sais pas si je peux le virer, le recréer, ou quoi que ce soit.
Je n'ai pas de point de restauration récent donc j'aimerais éviter ça si ce n'est pas la seule solution (même si je n'ai peut-être pas beaucoup de changements).
 
Je vais chercher sur le net en même temps, si je trouve la solution je viendrai la mettre.
En attendant je vous remercie tous !


Message édité par ytse le 01-11-2009 à 15:53:03
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 11:32:22  profilanswer
 

n°2907254
dnlilas
Posté le 01-11-2009 à 13:21:31  profilanswer
 

Il faut passer je pense par les points de restauration, c'est plus sûr.


Message édité par dnlilas le 01-11-2009 à 13:23:55
n°2907310
ytse
Posté le 01-11-2009 à 15:52:28  profilanswer
 

alors alors, je repasse depuis mon dernier message :
je n'arrive plus à démarrer en mode sans échec, ni console ni rien !!!
et là je me dis "heureusement que j'ai un dual boot sous ubuntu" :D
 
J'ai cherché sur le net, j'ai téléchargé un Ultimate Boot CD mais soit je suis handicapé soit j'ai pas trouvé comment eexécuter un chkdsk.
 
En revanche, j'ai fini par réussir à régler le problème : mon Win XP fait des points de restauration, du coup sous Ubuntu je suis allé faire une "restauration manuelle".
Pour ceux que ça intéresse, en cherchant c0000218 ubuntu j'étais tombé sur un lien qui explique comment faire, le voici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
 
en résumé il faut monter le disque (dans mon cas ubuntu le voit tout seul, je crois que je n'avais masqué aucune partition) puis aller dans le dernier dossier de restaurations
c:\system volume information\r<dernier numero valide>\snapshot
copier les 5 fichiers "_MACHINE_" dans C:\windows\system32\config  
créer dans ce dossier un backup de tous les fichiers
puis supprimer les 5 fichiers équivalents à ceux qu'on vient d'ajouter, et renommer comme il faut.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  RESOLU - Plantage au démarrage de Win XP, help :(

 

Sujets relatifs
[resolu] son qui ralenti et gresilleJe n'arrive plus à installer adobe flash player
Plantage Windows XP (gel) aléatoire après X min de démarragePlantage à l'installation de wIndows 7
Logitech Wireless DJ™ Music System et Windows Seven (résolu)Win 7 et overcling?
[Résolu] Impossible d'accéder aux sites d'AdobeProbleme avec l'installation de windows XP edition familiale.
Plus de sujets relatifs à : RESOLU - Plantage au démarrage de Win XP, help :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR