Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Boulette lors de l'installation Win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boulette lors de l'installation Win 7

n°2907594
jimcana
Posté le 02-11-2009 à 13:29:14  profilanswer
 

Bonjour,
J' ai voulu installer mon tout beau tout nouveau seven, en gardant XP en Dual sur mon disque.
J'ai 2 partitions sur ce disque C, & D.
J'ai demandé l'installation personnalisé, et lui ai indiqué la partition D, pensant qu'il allait la formater (il ne restait que qques gigas sur cette partition).  Il m'a bien indiqué qu'il manquait de la place, et toujours pensant qu'il allait formater avant d'installer j'ai "forcé".
On m'avait prévenu qu'il fallait plusieurs heures pour l'installer, mai en 1/4 d'h il m'ouvrait 7!
Je pense qu'il me manque des applications et que cette instal est partielle, je veux donc réinstaller 7.
1 comment faire pour formater cette partition devenue partition système C:  
2 la clé microsoft prévue pour une instal va t-elle encore fonctionner?
Au secours, merci d'aider l'imbécile qui n'a pas nettoyer avant d'installer!!!
Bien cordialement
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 13:29:14  profilanswer
 

n°2907632
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-11-2009 à 14:49:25  profilanswer
 

Va falloir être un peu plus précis.
Ton XP était sur C:?
Et tu as voulu installer 7 sur D:?
 
et au final tu as seven sur C:?...
 
Parce que l'installation de 7 sur une partition ne change pas la lettre de la partition. Et l'installation de 7 ne prend pas plus de 20 minutes selon les config des uns et des autres.
 
Donc à mon avis si tu as une partition systeme C: c'est que tu as installé 7 sur C et non sur D. Surtout si on t'a indiqué que tu n'avais pas de place sur D....
 
ça sent la boulette ça...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°2907709
jimcana
Posté le 02-11-2009 à 16:46:11  profilanswer
 

merci de ta réponse,
je confirme, j'avais XP sur c:, je lui demande d'installer 7 sur d: pour mon dual boot, je me retrouve avec 7 sur c:, et XP sur d: !!!
XP fonctionne correctement.
Je pense que la question principale est : puis-je purger en formatant la
partition sur laquelle est 7, et le réinstaller...la clé sera toujours valable ?  
Merci d' avance de votre aide

n°2907711
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-11-2009 à 16:49:39  profilanswer
 

le principal c'est que ton XP fonctionne encore. Bizarre cette histoire de lettre. Moi j'ai installé Seven sur une autre partition et les lettres n'ont jamais changé.
Bref.
 
pour ta question concernant la clée, oui bien sur tu peux autant de fois réinstaller Seven sur ton pc, que ce soit une version OEM (liée au matériel) ou boite.
Du moment qu'il n'y a qu'une activation à la fois.
 
Pour le formatage de seven, là je ne peux pas te dire, j'aurais peur de te faire tout perdre si on se gourre.
Je laisse la main aux experts!


Message édité par superdeug2 le 02-11-2009 à 16:50:43

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°2907800
i7_950
Posté le 02-11-2009 à 20:45:01  profilanswer
 

Si seven est sur D quand tu démarres sur seven celui ci change les lettres de lecteur et tu te retrouves sur C et XP sur D = normal.
Si tu demarres sur XP ce sera l'inverse : xp sur C et seven sur D si tout s'est bien installé.
Le système qui démarre est toujours sur C

n°2907838
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-11-2009 à 21:46:45  profilanswer
 

bah non, chez moi XP est sur C et Seven sur F et quand je démarre sur seven, seven est toujours sur F. D'où ma réponse...
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°2907938
i7_950
Posté le 03-11-2009 à 09:51:37  profilanswer
 

Mon portable était livré avec vista sur C.
J'ai installé seven sur E .
Je suis actuellement sous seven qui est devenu C et vista est sous E


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Boulette lors de l'installation Win 7

 

Sujets relatifs
Verrouiller Win XP en laissant le film tourner sur ecran secondaire ?Help Win 7 & Pilotes CG 5870
Win 7 familliale OEM et changement carte mère?Problème installation Vista Business 32bits
Problème d'installation windows live messengerRESOLU - Plantage au démarrage de Win XP, help :(
Plantage à l'installation de wIndows 7installation seven blocage à 27 %
Installation impossible SevenWin 7 et overcling?
Plus de sujets relatifs à : Boulette lors de l'installation Win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR