Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  clé produit vista home premium refusée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clé produit vista home premium refusée

n°2833166
craboune
Posté le 11-01-2009 à 21:44:50  profilanswer
 

bonsoir à tous  
 
j'ai passé du temps à cherché mais je ne trouve pas de solution.  j'aurai donc besoin d'un coup de main car je suis coincé. voila l'affaire :
 
je viens d'acheter sur le net un pc portable lenovo U330 . il n'a pas de cd vista livré avec ni de cd de drivers lenovo (mais pas grave car je peux les trouver sur le site du fabriquant). je n'ai pas de logiciel sur le pc pouvant me permettre de créer un dvd de restauration.
Ma licence est en règle et j'ai la petite étiquette qui va bien sous le pc.
 
le type qui m'a vendu le pc avait 3 partitions. moi je n'en souhaite qu'une. j'ai donc prit le cd de vista d'un ami (juste pour l'install, je rappelle que j'ai bien une licence vendue avec le pc  :p ) et au début de l'installation vista refuse ma clé produit (j'ai bien vérifié si je n'avais pas merdé dans le code)
 
 
- pas de logiciel de restauration style onekey recovery d'installé
- pas de cd "officiel" livré avec
- les touches F10 ou F11 etc ne fonctionne pas au démarrage pour faire une restauration d'usine comme j'ai pu le lire sur d'autres post
 
 
du coup je ne sais pas quoi faire !
 
merci pour votre aide


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 21:44:50  profilanswer
 

n°2833178
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 11-01-2009 à 22:06:19  profilanswer
 

il te faut un CD oem "marqué" lenovo car ils sont préactivé

n°2833193
craboune
Posté le 11-01-2009 à 22:30:25  profilanswer
 

merci de ta réponse mais il n'y a rien de livré de base avec le pc meme qd il est acheté neuf.
 
peux tu m'expliquer svp pourquoi doit il être marqué "lenovo" ? tu veux dire que le cd à une info liée à la clé produit écrite sur la licence, qu'un cd vista venant d'ailleurs n'aurait pas ?
 
avec xp, par exemple, installé sur mon autre pc je n'ai eu aucun souci à le réinstaller complètement


Message édité par craboune le 11-01-2009 à 22:33:12

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°2833198
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-01-2009 à 22:36:37  profilanswer
 

Comme c'est préactivé, y'a moyen... Sous XP il faut récupérer des fichiers oembios correspondant à lenovo, puis la bonne clé et le bon product id et tout. Il va alors regarder dans le BIOS si c'est bien un lenovo, et activer en conséquence. Car la clé filée sur l'autocollant ne permet pas une activation normalle.
 
MAIS, ça reste normalement pas légal. Souvent avec les portables y'a même pas de CD livré avec, tout est sur la partition de récupération, et faut graver les CD/DVD de restauration soi-même, et c'est le seul moyen légal de réinstaller l'OS. Dès le départ où tu prends un autre CD, même si c'est une copie légalle qu'un pote de prête, t'as pas le droit, cf. topic des licences.
 
Une solution possible est de demander à lenovo des CD/DVD de restauration, maintenant il faut peut-être que la machine soit encore sous garantie ?

n°2833203
craboune
Posté le 11-01-2009 à 22:43:46  profilanswer
 

ok j'y vois un peu plus clair ! merci !
 
çà serait qd même plus simple de réinstaller tout simplement l'OS à partir d'un bon vieux cd du moment qu'on est clean du coté licence !  
 
et tout çà pour économiser un malheureux cd dans un bundle déjà désertique ...


---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°2833205
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-01-2009 à 22:46:56  profilanswer
 

Le coup de ne pas avoir un vrai CD, et d'utiliser une partoche de restauration leur permet d'avoir la licence moins cher je crois [:sadnoir]
 
Mais c'est vrai que c'est chiant, avec un vrai CD en plus on peut se faire une install customisée, y intégrer les service pack, etc.

n°2833208
craboune
Posté le 11-01-2009 à 22:51:11  profilanswer
 

tu m'étonnes ! je viens d'installer onekey recovery récupéré depuis le site de lenovo. il me propose une sauvegarde de 23 Go !! soit au moins 5 ou 6 dvd !

 

tu sais s'il fait un ghost au sens classique du terme c-a-d une image de tout le DD ou bien c'est juste vista qu'il étale sur 5 DVD ?


Message édité par craboune le 11-01-2009 à 22:51:41

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  clé produit vista home premium refusée

 

Sujets relatifs
[Vista] Defragmentation, Allumage et ArretBOOTMGR au démarrage de Vista
Desactiver L'UAC sur VistaEcran bleu apres une maj de Vista
Vista très long au démarrageInstaller un driver 32 bits sur Vista Pro 64 ?
[Résolu]Ecran noir au lancement de vista[VISTA] Erreur de débutant sur gestion des comptes
XP ou Vista 64 bit?Acceder à ces données sur DD vista onglet sécu OK mais...!
Plus de sujets relatifs à : clé produit vista home premium refusée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR