Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de Redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Redémarrage

n°2716269
tieu78
Posté le 24-08-2007 à 21:46:29  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Voila mon problème: Quand je redémarre mon Pc sous vista, il commence par s'éteindre (Del power éteinte pendant 2 seconde) puis il se rallume et la aucune image sur l'écran et le ventilateur de la carte graphique qui tourne à fond. Je suis obligé de couper alimentation pour l'éteindre. Quand je le rallume là « tout va bien » mais le CPU est à 2,4 alors que j'avais fait un petit Oc à 2,8.
 
Sa fais +/- 3fois que se problème de redémarrage arrive. Pouvez-Vous m'aider ??
 
Config:
E6600
GA-965P-DS3
2*1go Gskill PC 6400 PK
8800GTS 640

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 21:46:29  profilanswer
 

n°2716335
tieu78
Posté le 24-08-2007 à 23:50:02  profilanswer
 

J'ai besoin d'aide

n°2716348
DayWalker ​II
Posté le 25-08-2007 à 00:47:32  profilanswer
 

La machine n'est pas stable à priori...
 
Donc montez moins la fréquence de votre processeur, puis faites des tests : le top étant OCCT (développé par un gars de ce forum, justement) ou Prime95, qui ne doivent pas renvoyer d'erreur pendant plusieurs heures de fonctionnement. Pour tester la mémoire uniquement, memtest86+ suffit largement (dispo sur UBCD)
 
A noter que trop de plantages peuvent "tuer" votre installation au sens ou vous serez bon à un formatage.
 
Le top, ca reste de booter sur une live pour faire ses tests, comme ca, on n'abime rien.
 
Un peu de pub : sur mon site, il y a une compilation basée sur BartPE et XP. Et il y a prime95 et OCCT, ce qui permet de tester son OC sans risque pour son OS. C'est le PCO CD en section dépannage ;)
 
Vous réaliserez qu'entre pouvoir booter et être stable, ya de la marge... Mon 2.8C actuel boot tranquile avec un FSB de 275 (au lieu de 200 soit 3.85 GHz) sans rien toucher... mais il n'est stable qu'à 263 (soit 3.68 GHz) avec 0.15V volts en plus !


Message édité par DayWalker II le 25-08-2007 à 00:51:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de Redémarrage

 

Sujets relatifs
[XP] Problème : Ntldr , Bios , Redémarrage intensifprobleme de redemarrage et d'extinction
Problème redémarrage intempestif Live Boxproblème lors de la mise en veille prolongée --> redémarrage auto !!
probleme! redemarrage en boucleProblème fichier iexplore.exe qui se regénère à chaque redémarrage
probleme fermeture xp ( log hijackhis ) et redemarrage du Pc seulProbleme redemarrage windows [Résolu]
Probléme au redémarrage"Windows à recuperer d'une erreur sérieuse" problème redemarrage :(
Plus de sujets relatifs à : Problème de Redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR