Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [PROBLEME] Mémoire limitée et mode sans échec intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROBLEME] Mémoire limitée et mode sans échec intempestif

n°3135675
-B-i-O-S-
Y'a plus de parmesan.
Posté le 13-08-2014 à 21:40:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je poste ici pour trouver une solution à mon problème.
 
Tout à commencé ce matin. Je décide de désinstaller quelques OS qui se démarrent sous le menu Windows (et sous le GNU Grub, ils font doublons, donc j'essaie de les enlever du menu de boot Windows) donc je cherche dans les paramètres avancés de l'ordinateur pour trouver une piste. Je vois "Performances", je clique dessus. J'aperçois une valeur (sûrement RAM ou mémoire vive ou un truc du genre) et je décide de la mettre au minimum possible, soit 256, sans savoir ce que je fais.  
 
J'enregistre, n'ayant rien vu d'intéressant d'autre, et je recherche sur internet. Je trouve sur un site qu'il faut faire plusieurs manipulations en ligne de commande. Je les fait, tout marche, je n'ai pas touché a l'entrée de boot de Windows Vista dans son menu. Je redémarre donc, et après quelques instants, et je vais sur Windows.  
 
Bonne surprise, le menu boot a disparu donc il ne reste que Windows dans son menu. La bonne surprise se transforme vite en mauvaise, puisque j'aperçois ça : http://www.noelshack.com/2014-33-1 [...] g-2180.jpg  Je reconnais bien vite le chargement du mode sans échec qui se passe alors plutôt rapidement. Puis j'aperçois ça : http://www.noelshack.com/2014-33-1 [...] g-2181.jpg  J'ai lu "256 mo" et là j'ai compris que j'avais touché à quelque chose auquel je n'aurais pas dû. Après 10 secondes, j'aperçois ça : http://www.noelshack.com/2014-33-1 [...] g-2184.jpg  Tout se déroule bien, puis Windows boote.  
 
En mode sans échec évidemment. Mais avec une lenteur INCROYABLE !!! J'ouvre ma session puis je pars. Quand je reviens, l'horreur : je vois ma souris énorme (mode sans échec) et un fond bleu. Rien d'autre. Pas même la barre des tâches. Après 5 longues minutes de chargement, la ridicule barre des taches du mode sans échec est apparue. Je clique sur le bouton Windows, tout se charge très lentement évidemment, puis arrivé sur la dernière étape pour remettre tout en place, le PC plante.  
 
Je redémarre er je perd patience car toujours la même chose. J'ai donc épargné mon pauvre cerveau et j'ai abandonné, me retrouvant donc en train de revenir a un point antérieur du PC, mais rien, toujours le problème. Je passe sous Ubuntu. Là, je cherche un peu, et n'ayant rien trouvé vous poste.
 
Bref, comment résoudre ce problème ? Selon moi j'aurais juste à remettre les valeurs d'avant mais avec le Windows foireux, c'est impossible. Je cherche actuellement une solution en ligne de commande, puisque la Récupération Windows (auquelle j'ai accès quand je veux grâce à GNU Grub) le permet.
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 21:40:42  profilanswer
 

n°3135676
-B-i-O-S-
Y'a plus de parmesan.
Posté le 13-08-2014 à 21:43:10  profilanswer
 

Ah oui, j'oubliais, je n'exclus pas une réinstallation mais auriez vous une solution sans effacer des données ? Ce n'est pas mon PC mais celui de ma mère :whistle:  
 
Cela m'évitera d'ailleurs à acheter un disque dur externe pour tout sauvegarder :)

n°3135829
-B-i-O-S-
Y'a plus de parmesan.
Posté le 15-08-2014 à 17:58:21  profilanswer
 

Problème résolu, j'ai acheté un disque dur externe et formaté Windows.

n°3135831
jean pierr​e
Posté le 15-08-2014 à 18:48:45  profilanswer
 

-B-i-O-S- a écrit :

Problème résolu, j'ai acheté un disque dur externe et formaté Windows.


en général ce n'est pas Windows que l'on formate, c'est le dd ou il est installé. Par contre s'il est encore temps, fait 2 partition une pour l’installe de l'os et une pour les données, comme ça la prochaine fois qu'il y auras soucis tu pourras réinstallé sans trop t’inquiète des données


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [PROBLEME] Mémoire limitée et mode sans échec intempestif

 

Sujets relatifs
Problème windows 8 64 bits et certain logicielOutlook express 6, problème avec mails envoyés
Probleme cgprobleme installation itunes et sony vegas pro
VLC probleme :'(Disque dur qui pose problème !!!
probleme system reserved [resolu]problème affichage internet sur site pages blanches et jaunes
Problème Skype, besoin d'aide !!Problême disque dur introuvable
Plus de sujets relatifs à : [PROBLEME] Mémoire limitée et mode sans échec intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR