Bonjour à tous,
Je poste ici pour trouver une solution à mon problème.
Tout à commencé ce matin. Je décide de désinstaller quelques OS qui se démarrent sous le menu Windows (et sous le GNU Grub, ils font doublons, donc j'essaie de les enlever du menu de boot Windows) donc je cherche dans les paramètres avancés de l'ordinateur pour trouver une piste. Je vois "Performances", je clique dessus. J'aperçois une valeur (sûrement RAM ou mémoire vive ou un truc du genre) et je décide de la mettre au minimum possible, soit 256, sans savoir ce que je fais.
J'enregistre, n'ayant rien vu d'intéressant d'autre, et je recherche sur internet. Je trouve sur un site qu'il faut faire plusieurs manipulations en ligne de commande. Je les fait, tout marche, je n'ai pas touché a l'entrée de boot de Windows Vista dans son menu. Je redémarre donc, et après quelques instants, et je vais sur Windows.
Bonne surprise, le menu boot a disparu donc il ne reste que Windows dans son menu. La bonne surprise se transforme vite en mauvaise, puisque j'aperçois ça : http://www.noelshack.com/2014-33-1 [...] g-2180.jpg Je reconnais bien vite le chargement du mode sans échec qui se passe alors plutôt rapidement. Puis j'aperçois ça : http://www.noelshack.com/2014-33-1 [...] g-2181.jpg J'ai lu "256 mo" et là j'ai compris que j'avais touché à quelque chose auquel je n'aurais pas dû. Après 10 secondes, j'aperçois ça : http://www.noelshack.com/2014-33-1 [...] g-2184.jpg Tout se déroule bien, puis Windows boote.
En mode sans échec évidemment. Mais avec une lenteur INCROYABLE !!! J'ouvre ma session puis je pars. Quand je reviens, l'horreur : je vois ma souris énorme (mode sans échec) et un fond bleu. Rien d'autre. Pas même la barre des tâches. Après 5 longues minutes de chargement, la ridicule barre des taches du mode sans échec est apparue. Je clique sur le bouton Windows, tout se charge très lentement évidemment, puis arrivé sur la dernière étape pour remettre tout en place, le PC plante.
Je redémarre er je perd patience car toujours la même chose. J'ai donc épargné mon pauvre cerveau et j'ai abandonné, me retrouvant donc en train de revenir a un point antérieur du PC, mais rien, toujours le problème. Je passe sous Ubuntu. Là, je cherche un peu, et n'ayant rien trouvé vous poste.
Bref, comment résoudre ce problème ? Selon moi j'aurais juste à remettre les valeurs d'avant mais avec le Windows foireux, c'est impossible. Je cherche actuellement une solution en ligne de commande, puisque la Récupération Windows (auquelle j'ai accès quand je veux grâce à GNU Grub) le permet.
Merci d'avance ;)