Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème lors de l'installation de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lors de l'installation de Windows XP

n°2970948
Kiku-Ichim​unji
Posté le 27-11-2010 à 11:18:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis depuis 3 jours j'essaye de dépanner le pc d'une amie qui a eu droit un matin en se levant à un beau disk boot failure. On a essayé fixboot, fixmbr, chkdsk et même écrasé des fichiers systèmes en les remplaçant par les fichiers contenus sur un cd d'XP, rien n'y a fait donc formatage total. Je lance mon cd, tout va bien l'installation se fait comme y faut jusqu'au premier redémarrage et là c'est le drame.  
 
En arrivant sur l'écran 'veuillez appuyer sur une touche pour lancer le cd' j'ai deux choix: soit j'appuie comme demandé et là ben retour au formatage (inutile vous en conviendrez) ou alors le message reste, les ... apparaissent les un après les autres jusqu'à ce que j'ai des jolis rectangles de couleur (des verts, des roses, des rouges... oh! un bleu!) avec des caractères dedans apparaissent sans que je sache pourquoi et l'installation ne se poursuit pas.
 
J'ai déjà essayé 2 fois de relancer l'installation de Windows en entier (donc reformatage etc etc...) mais rien y fait, toujours ces artefacts qui reviennent au même endroit (qui plus est ce sont exactement toujours les mêmes).
 
La machine en question est un vieil asus qui doit avoir 8 ans ou presque aujourd'hui, le cd d'xp n'est pas son cd d'origine vu que c'est l'un des miens mais est un disque original qui date de la même époque (donc qui installe juste XP sans aucun Service Pack).
 
Donc voilà je suis un peu désarmé face à ce problème, aussi j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre, bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 11:18:20  profilanswer
 

n°2970958
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 27-11-2010 à 13:25:14  profilanswer
 

bonjour,
le disque dur date aussi de 8 ans?
grave ultimate boot cd et fait un diag avec l'utilitaire du fabricant du disque.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°2970959
Kiku-Ichim​unji
Posté le 27-11-2010 à 13:32:23  profilanswer
 

J'avais déjà fait un diagnostic avec les 2 logiciel utilisable pour les DD Maxtor disponible sur UBCD mais il m'a révéllé aucune erreur.

n°2970962
Tortue-Gen​iale
Posté le 27-11-2010 à 13:48:24  profilanswer
 

En tout cas c'est un problème matériel.  
 
Si ce n'est pas le disque, ça peut être la carte mère... Essaye de tester la ram aussi avec memtest (on ne sait jamais).
http://www.memtest.org/#downiso  
Tu peux télécharger un iso bootable ou une version pour clef usb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème lors de l'installation de Windows XP

 

Sujets relatifs
Probleme d'installation Windows XPproblème installation windows XP
Probleme avec l'installation de windows XP edition familiale.probleme d installation de IIS sous Windows XP SP2
Gros probleme installation windows XPProblème installation windows XP
Probleme installation de WINDOWS XP sur PC portable Packard Bell VISTADell GX620 : Problème de boot après installation windows XP
Problème installation Windows XP sur SATAProblème boot aprés l'installation de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problème lors de l'installation de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR