Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème installation Windows XP sur SATA

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Windows XP sur SATA

n°2795605
Jaggana
Posté le 29-07-2008 à 01:11:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit (gros ?) soucis d'installation de Windows Xp sur mon nouveau disque Raptor 74go SATA.
 
Ma configuration :
- Asus A8N5X
- 2Go de ram (testés)
- 2 disques IDe
- 2 dsque SATA
- Ajout du raptor 74go pour Windows XP.
 
 
Je boot sur mon CD de Windows XP créé avec nlite (utilitaire permettant de sélectionner les composants de windows à installer et permettant de les configurer) et je choisi d'installer Windows sur mon nouveau HD Sata.
 
La copie des fichiers se passe bien, le PC reboot et là première erreur :
"Erreur lors du chargement du ststème d'exploitati"
 
Après  une recherche je trouve 2 sources d'erreurs potentielles :
- 2 disques durs avec Windows d'installer (1 Ide (l'ancien) et 1 Sata (le nouveau)).
- lors du boot sur le cd d'installation de Win XP je n'avais pas mis les drivers SATA.
 
Afin de corriger la première erreur j'ai débrancher TOUS les autres disques pour ne garder que mon raptor (par mesure de sécurité j'ai formaté le disque dur ide avec la précédente installation de Windows pour plus tard).
Pour le deuxième point, j'ai éxécuté CD:\Drivers\SiI3114\MakeDisk.exe (sous windows) afin d'avoir les drivers SATA.
 
Je reboot le pc, j'appuye ur F6 au début du boot CD afin de déclarer le dique SATA, je relance l'installation la copie des fichiers est OK, reboot et là j'ai l'erreur  :  
"Error loading operating system"
 
Là dessus je reboot sur le CD et je fais "Réparer" et j'éxécute les commandes :
FIXMBR
FIXBOOT
CHkDSK (avec les 2 options dispo, mais je ne m'en souviens plus, c'était long mais correcte)
 
 
J'ai toujours "Error loading operating system" je ne sais plus quoi faire. J'y suis depuis 18h... Je crise :)


Message édité par Jaggana le 29-07-2008 à 01:11:59
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 01:11:06  profilanswer
 

n°2795615
joel75
Posté le 29-07-2008 à 07:09:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le problème vient du fait que ton CD a été créé sous nlite.
J'avais rencontré le même problème. Le pilote semble bien pris en compte au départ puisque l'installation se fait mais au redémarrage rien ne va plus.
 
Tu as 2 options :
 
- ne pas utiliser de cd d'installation personnalisé avec "nlite" mais un cd d'installation "normal"
 
- incorporer les drivers sata à ton cd "nlité"
 
 
 

n°2796669
Jaggana
Posté le 03-08-2008 à 07:51:16  profilanswer
 

Au final j'ai juste changé les drivers SATA de ma disquette de boot (j'ai pris ceux téléchargés sur le site de Seagate au lieu de ceux de ma MB) et ça fonctionne :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème installation Windows XP sur SATA

 

Sujets relatifs
[Win Xp] 10 minutes à s'éteindre ...problème drivers son
problème avec notepad++problème au démarrage avec XP
Probleme de ghostErreur à l'installation de DotNetFx (Framework2.0)
Windows XP : images manquanteswindows movie maker ne repond pas
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Windows XP sur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR