Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème d'installation d'une souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation d'une souris

n°2799375
cvb
Posté le 18-08-2008 à 10:28:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous cas je ne sais pas quel bout prendre le soucis.  
J'avoue ne pas maitriser Windows Vista, je suis passé à autre chose...
 
Nous avons acheté une souris (Chez Boulanger), de tout ce qu'il y a de plus classique, soit disant compatible (d'aprés la notice) avec Windows Vista. Aprés installation des pilotes cette dernière ne fonctionne pas.  
 
J'ai regardé le gestionnaire de périphérique et elle appraît sous l'intitulé suivant : "Phériphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur (HID)" (?). Dans la partie "souris et autres periphériques de pointage" du gestionnaire de phériphérique, j'ai le "Touch Pad".  
 
Le problème ne date pas d'aujourd'hui, le problème est identique avec une autre souris. Elle s'était mis à ne PLUS fonctionner une fois les premières mises à jours de l'OS réalisé !  Je précise que je suis en tant qu'administrateur, j'ai tout les droits pour installer. Que j'ai désactivé le "Touch Pad", rien n'y fait.
 
Avez-vous une idée du problème ? L'avez vous déjà rencontré et comment le résoudre ? N'y a t-il pas un conflit entre le "Touch Pad" et la souris ?  
 
 
 
OS : Windows Vista Edition Familliale Prenium
Laptop : HP Pavillion dv6000
 
D'avance merci pour les réponses
@+  
CVb


Message édité par cvb le 18-08-2008 à 10:30:20
mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 10:28:18  profilanswer
 

n°2799402
jeep85
Windows N°1 in my Life
Posté le 18-08-2008 à 11:48:18  profilanswer
 

ta souris ce doit etre une USB si je ne m'abuse... essaye de virer les driver et de brancher la souris directement (a moin que tu saches qu'elle n'est pas plug'n play)


---------------
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
n°2799419
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 18-08-2008 à 12:09:50  profilanswer
 

En principe, même sans aucun driver ta souris devrait être reconnue et fonctionnelle. Les drivers de souris ne servent qu'à faire fonctionner les boutons optionels (ie : autres que gauche droit et molette)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°2799443
danoo2
Posté le 18-08-2008 à 14:06:40  profilanswer
 

CK Ze Cariboo a raison
pas besoin de driver pour faire fonctionner une souris (il utilise les drivers integrer au system)
ton touch pad fonctionne correctement?
lorsque tu branches ta souris tu as des message?

n°2799566
cvb
Posté le 18-08-2008 à 23:12:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Désolé, pour le retard dans les réponses :) CK Ze CaRiBoO, c'est ce que je me dis également. C'est pour ça que je trouve le soucis  trés curieux, surtout depuis que j'ai mis à jour Windows Vista.
 
danoo, oui le touch Pad fonctionne correctement. Je n'ai aucun message quand je branche la souris, elle est allumée y a pas de soucis. J'avoue un problème identique avec les SD Card (carte d'appareil photo), les cartes ne sont pas reconnues...toujours soucis de pilotes non trouvés, ect...
 
Est-ce que c'est un problème matériel ? ou juste de l'OS ? j'hésite à restaurer le système, voir même à mettre un autre Windows Vista ( J'ai les liscences).
 
D'avance merci
@++
cvb


Message édité par cvb le 18-08-2008 à 23:54:50
n°2799775
cvb
Posté le 19-08-2008 à 23:22:05  profilanswer
 

Vous avez une idée ? :)
 
D'avance merci

n°2799782
eric011
et vive la galère
Posté le 19-08-2008 à 23:55:39  profilanswer
 

pour la souris , je peux pas plus t'aider que ça...
mais pour le pb des cartes SD, j'ai un pc portable livré avec xp (et complètement fonctionnel) dont j'ai eu une mise à jour vers vista:
en fait , un dvd de vista complet plus les pilotes  correspondants.
et bien à la 1 ère installation , impossible d'utiliser le lecteur de carte sd.
donc, j'ai finis pas désinstaller VISTA.
mais frustrer d'avoir  VISTA et sa licence pour ce portable et de ne pas l'utiliser à cause juste  de ce pb de lecteur de carte, j'ai réinstaller vista et là , miracle ,tout fonctionne.
tout ça pour te dire que ,sans en connaitre la vrai raison (mais je soupçonne un ordre d'installation précis de driver), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
revois éventuellement tes pilotes et installe les dans un ordre différents.

n°2799812
cvb
Posté le 20-08-2008 à 09:16:44  profilanswer
 

ok merci je vais essayer tout ça ! Vista était installé quand le portable à été acheté ! merci beaucoup  
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème d'installation d'une souris

 

Sujets relatifs
Les exe ne se lance plus...Problème de spyware ?
Installation Windows XP impossibleEtrange problème de copier-coller
probleme de lien html avec outlook 2003installation windows dd externe
Nom du PC pendant installation softwareproblème autorisations lecture/ecriture fichiers
[RESOLU]Problème installation sourisProbleme d'installation d'une souris sous port usb.Besoins d'aide!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation d'une souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR