Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows XP impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows XP impossible

n°2799289
toshibaa
Posté le 17-08-2008 à 19:28:48  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je post ce message car je suis au bord du gouffre de l'informatique.  :cry:  
 
Voici mon problème, j'ai un pc portable Satellite Toshiba 1,7Ghz qui commencait à rammer grave.  
J'ai donc fait un petit formatage pour donner une nouvelle jeunesse à mon PC, jusque là pas de problème : format c:  :D
Ensuite je boot avec le CD d'installation Windows xp pro SP3, le programme charge des pilotes, scan mon disque : OK
Ensuite le programme commence à copier sur mon disque tout un tat de fichier avant l'installation proprement dit, et c'est là que ça commence à chavirer !
Au bout de 26% de copie, le prog me dit : WMISCMGR.DLL introuvable, vérifier que le cd XP est bien dans le lecteur. J'arrête l'installation, vérifie que la DLL est là (Elle est bien là sous l'extention WMISCMGR.DL_
 
Je recommence, ça rechute sur la même DLL ! Le programme me propose d'ignorer cette dll, ce que je fais et là c'est l'écatombe car le prog s'arrête sur toutes les DLL suivantes avec le même problème : Introuvable !! Alors qu'elle sont bien sur le CD !  :fou: Je suis alors obligé de stopper l'installation.  :??:
 
HELP, je ne sais plus quoi faire ?
Je serais reconnaissant de votre aide précieuse.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 19:28:48  profilanswer
 

n°2799294
jacpeus
Posté le 17-08-2008 à 20:39:32  profilanswer
 

ça vient d'un problème de lecture du cd donc soit tu as une autre copie de ton cd d'install, soit tu essai avec un autre lecteur... j'ai eu le cas avec une copie de vista que j'avais fait pour conserver mon original en bon état et j'ai été obligé de refaire une copie car il ne trouvait pas les fichiers non plus...

n°2799515
toshibaa
Posté le 18-08-2008 à 18:49:55  profilanswer
 

ok je vais essayer de faire une copie du cd, et relancer.
Merci de ta réponse, je te tiens au courant. ;-)

n°2799737
toshibaa
Posté le 19-08-2008 à 19:53:04  profilanswer
 

C'étais bien ça ! j'ai refais une copie et ça à passé comme une lettre à la poste !
Parfois, on pense au plus compliqué et c'est bien simple. Moi qui avait trouvé plusieurs post à ce sujet qui préconisait de faire un formatage de bas niveau de mon disque dur et que c'étais une opération perillieuse, sans être certain du résultat !
 
Merci bcp !

n°2799785
jacpeus
Posté le 20-08-2008 à 00:07:46  profilanswer
 

Pas de souci... il faut parer à toutes les éventualités avant de se lancer dans des solutions plus périlleuses...
 
:hello:

n°2799798
mesmes
si tout s' arrange alors ça va
Posté le 20-08-2008 à 05:46:58  profilanswer
 

Bonjour,
J' ai le souci de ne pouvoir installer win xp ,il fait tout et arriver à l' installation des drivers , il me met un ecran bleu ,malgre les chgts de mataeriel que j' ai fai ,est-ce le disque dur est defaillant?
Merci de votre aide

n°2799809
jacpeus
Posté le 20-08-2008 à 08:35:45  profilanswer
 

dans tes changements de matériels, as tu essayé de changer ton disque dur ? l'as-tu testé avec un logiciel approprié ? et pourquoi poster à la suite d'un post où le problème a été réglé ? ouvres un post concernant ton problème..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows XP impossible

 

Sujets relatifs
Impossible de modifier une clé registre vista accés refuséRéparation impossible avec SystemMechanic
pb rafraichissement fenetre windowsinstallation windows dd externe
Nom du PC pendant installation softwarewindows familiale pour entreprise ?
Antivirus XP 2008Enlever disque d'un controleur IDE : Impossible de booter
installation impossible de windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows XP impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR