Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  probleme d'installation de pilotes de carte graphique nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'installation de pilotes de carte graphique nvidia

n°2818824
recome
Posté le 09-11-2008 à 13:09:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis de pilotes nvidia sous windows vista...
 
Lorsque je lance world of warcraft, on me met "Impossible de trouver le dispositif d'affichage adéquat",
après quelques recherches sur des forum, j'apprend que ce problème est lié au fait que mes driver ne sont pas à jour.
 
Je télécharge donc les dernier drivers de ma carte graphique sur le site officielle dde nvidia, mais là, surprise, au début de l'installation, on me dit "nvidia à détecté que le système d'installation courant n'est pas windows..."
 
J'ai pourtant bien la version officielle de windows vista (professionel) 32 bit SP1 avec clé d'authentification ytout ytout...
 
Je continue donc mes recherche sur les forum et essaie d'installer des pilotes depuis http://downloads.guru3d.com/downloadget … 80b22392eb histoire de forcer l'installation, sans résultat... (je crois bien que ma carte n'est pas prise en charge par ces pilotes)...
 
Je tien à souligner que je n'ai aucun problème avec wow sous ubuntu 8.10, les derniers drivers fonctionnant correctement. (je dispose d'un dual boot vista/ubuntu)
 
Voici mon faport EVEREST :
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI  (Mobile)
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Business
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 7.0.6001.18000
      DirectX                                           DirectX 10.0
      Nom du système                                    JBLAPTOP
      Nom de l'utilisateur                              Jean-Baptiste
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2008-11-09 / 12:21
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T9300, 2480 MHz (12.5 x 198)
      Nom de la carte mère                              Intel Corporation SANTA ROSA CRB
      Chipset de la carte mère                          Intel Crestline-PM PM965
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      DIMM1: Micron 16HTF25664HY-667E1                  2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
      DIMM3: Micron 16HTF25664HY-667E1                  [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      Phoenix (08/15/07)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       Carte graphique VGA standard  (14 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 8400M GS
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0
      Contrôleur IDE                                    Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) ICH8M - 2850
      Contrôleur de stockage                            APLDS190 IDE Controller
      Contrôleur de stockage                            Initiateur Microsoft iSCSI
      Disque dur                                        FUJITSU MHW2160BJ G2 ATA Device  (160 Go, 7200 RPM)
      Lecteur optique                                   APIBOZI 8TM7W5630DY SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   Slimtype DVD A  DS8A1P ATA Device
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard PS/2
      Souris                                            Souris compatible PS/2
      Souris                                            Souris HID
 
    Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            00-1D-E0-A6-A9-75
      Carte réseau                                      Contrôleur Ethernet à puce générique Marvell Yukon
      Carte réseau                                      Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN  (192. [ TRIAL VERSION ])
      Modem                                             Modem Motorola SM56 Data Fax
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        Fax
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Contrôleur FireWire                               Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
      Contrôleur USB2                                   Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller
      Contrôleur USB2                                   Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  FO13FF-50 PC-CAM
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
      Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
      Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
 
    DMI:
      Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies LTD
      Version du BIOS                                   I3B51
      Fabricant du système                              INFINITY
      Nom du système                                    Crestline & ICH8M Chipset
      Version du système                                Not Applicable
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        Intel Corporation
      Nom de la carte mère                              SANTA ROSA CRB
      Version de la carte mère                          03
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              No Enclosure
      Version du châssis                                N/A
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                    
 
 
 
 
Voili voilou, en esperant avoir apporté toute les indication necessaire à la résolution de mon problème

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 13:09:17  profilanswer
 

n°2818829
laurent-69
Posté le 09-11-2008 à 13:11:58  profilanswer
 

salut  
 
cela ne marche pas comme cela ! tu essaye d'installer des pilotes pour carte graphique  qui ne concernent pas les portables !!
 
va ici http://www.laptopvideo2go.com/ tu trouvera ce qu'il faut pour les pilotes.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2818840
recome
Posté le 09-11-2008 à 13:24:06  profilanswer
 

ma carte graphique n'étant pas dans prise en charge par les pilote du site cf  
http://www.laptopvideo2go.com/drivers/vista/180.43
, dois-je prendre ceux de windows xp ?
 
De plus, j'ai l'impression qu'il faille payer pour télécharger les driver, à moins d'une erreur de manipulation de ma part.
 
enfin, il semble que leur outil de detection (driver agent) ne reconnaissent pas ma carte graphique :
http://driveragent.com/driveragent [...] ferral=257


Message édité par recome le 09-11-2008 à 13:27:58
n°2818847
laurent-69
Posté le 09-11-2008 à 13:35:35  profilanswer
 

Pour te faire comprendre le principe :
 
Nvidia ne développe pas de pilotes spécifiques pour sa gamme portable ( comme ATI AMD) c'est le constructeur du PC qui fournit le pilote.
 
Sur ce site tu trouve des pilotes adaptés aux portables (à partir des versions Originales pour carte PCI-E ou AGP) donc en ce qui te concerne pilotes pour Vista modifiés http://www.laptopvideo2go.com/nvid [...] _vista.exe


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2818855
recome
Posté le 09-11-2008 à 13:52:37  profilanswer
 

ok pour le principe.
Je vais voir sur le site du fournisseur (airis) pour mes pilote, en revanche, ton lien ne fonctionne pas. ("How did you end up here?
Please go back and try again. " ), à défaut, je chercherai plus avant sur le site que tu m'a donné, le seul probleme avec ce site, c'est que pour dl les driver, il faut passer par driver agent, ou existe-t-il un lien de dl direct que je n'aurai pas vu ? (effectivement, il suffisait de cliquer sur "driver" pr que le dl se lance)
 
Merci pour ton aide et du temp que tu m'accorde.


Message édité par recome le 09-11-2008 à 14:11:13
n°2818868
recome
Posté le 09-11-2008 à 14:28:34  profilanswer
 

Mon problème est résolu, j'ai parcouru le site que tu m'a donné et suivi les tuto ^^
 
Merci beaucoup, une derniere chose, comment metre à jour automatiquement les pilote ? (parce que j'ai pris une version certe compatible avec ma carte graphique, mais impossible de savoir si c'est bien la derniere version)
 
En tout cas, wow fonctionne mtnt sous vista =D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  probleme d'installation de pilotes de carte graphique nvidia

 

Sujets relatifs
Problème de registreFermeture Windows Vista et Nvidia
Problème de mise à jour, spyware,..? [Controuné]Problème de double Os win xp
Probleme de tache et plannifiée en sortie de veilleprobleme d'administration ou partage
probléme skin windows qui bugProblème installation Windows
Probleme installation pilote Ethernet 
Plus de sujets relatifs à : probleme d'installation de pilotes de carte graphique nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR