Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème contrôle du système /explorer.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème contrôle du système /explorer.exe

n°2817229
Pfiout
Posté le 03-11-2008 à 10:18:24  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai un problème (comme c'est original n'est-ce pas ?)  
En allumant mon ordi tout à l'heure, une fenêtre s'est ouverte indiquant que l'application explorer.exe tentait d'accèder au système, et me demandant si j'acceptais cet accès ou pas.  
Comme une andouille, j'ai mis non.  
 
Du coup, je ne peux presque plus rien faire : je ne peux plus me connecter directement à internet par l'icône 9 (là je feinte en passant par l'anti-virus bref), je ne peux plus accéder directement au panneau de configuration et à tout plein de programmes, y compris par exemple word, ce qui m'embête un tantinet voire beaucoup...  
ça me met le fameux message :  
"Windows ne parvient pas à se connecter au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."  
+ en bas à droite de mon écran (avec un joli son) : "contrôle du système : l'accès à l'application a été refusé".  
 
j'ai essayé d'aller dans lla liste des applications du contrôle du système, et en effet, il y a bien "refusé" en face d'explorer.exe, mais le problème est que je ne peux pas le modifier, alors que je peux changer le statut de toutes les autres applications...  
 
quelqu'un aurait-il la solution ?  
 
j'ai vista, et le pack sécurité neuf.  
 
merci d'avance à vous, gens de l'Informatique... !  
:)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 10:18:24  profilanswer
 

n°2817297
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 13:31:13  answer
 

Qu'est ce qui blog explorer.exe ? Ton antivirus (si oui précise lequel), ou l'UAC ?

n°2817323
Pfiout
Posté le 03-11-2008 à 14:12:21  profilanswer
 

merci de me répondre ! :)
 
alors ce qui bloque l'explorateur, c'est mon antivirus, suite à ma mauvaise manipulation. j'ai le pack sécurité neuf... (f-secure).
et donc, je ne peux accéder à tous les programmes dépendant d'explorer que quand je désactive le pack..

n°2817325
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 14:18:11  answer
 

tu peux autoriser explorer.exe une fois le pack désactivé ? Essaie
;)

n°2817334
Pfiout
Posté le 03-11-2008 à 14:36:37  profilanswer
 

je viens d'essayer, mais non, je ne peux pas autoriser explorer, parce que je ne peux plus accéder au pack sécurité quand il est désactivé.
pour le moment, j'ai désactivé le contrôle du système, du coup je peux accéder aux programmes, mais la règle pour explorer.exe dans la liste d'applications n'a pas changé (c'est toujours "refusé" ) et je ne peux pas la modifier...

n°2817540
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 08:02:49  answer
 

je penses que tu as déjà essayé mais tu peux désinstaller/réinstaller le pack sécurité ?
Peut être que les options seront remises à zéro :??:

n°2820004
diveuse
Posté le 14-11-2008 à 21:02:30  profilanswer
 


 
Bonsoir,
 
J'ai eu exactement le même problème avec vista et l'antivirus 9. :fou:  
J'ai donc suivi ton conseil et cela a fonctionné.
Il suffisait bien de désinstaller et de réinstaller l'antivirus. :wahoo:  
 
Merci... :bounce:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  problème contrôle du système /explorer.exe

 

Sujets relatifs
Problème partition sur portable acerProblème d'installation Internet Explorer 7, la solution a mon PB
Problème fraps[Win XP] Problème avec les autorisations d'accès d'un dossier
Plantages réguliers d'Internet Explorer cf IEXPLORER.EXEProblème Impression PDF et outlook 2007
probleme de lag video/son apres mise en veilleprobleme bibliotheque lecteur windows media
problème d'authentification / installation hotfix sans accès système 
Plus de sujets relatifs à : problème contrôle du système /explorer.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR