Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  probleme Son analogique / numerique VISTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme Son analogique / numerique VISTA

n°2799410
wotdim
Posté le 18-08-2008 à 12:04:26  profilanswer
 

bonjour, voila je vous expose mon problème :
 
anciennement sous xp, je bénéficiais donc à la fois d'un son sur mon casque classique (prise jack), mais également d'un son 5.1 en passant par la sortie spdif coaxiale de ma carte mère (une Asus P5B)...
 
jusque là tout va bien
 
recemment, j'ai changé pour windows vista, installé les drivers adequats, bref, tout va bien, et j'arrive a avoir du son a la fois sur mon casque (sortie analogique), et également par la sortie numérique. le problème état que maintenant, je ne peux pas actionner les deux à la fois, c'est SOIT le casque, SOIT la sortie numérique, le seul moyen de switcher entre les deux étant d'aller dans les propriétés du son, et de mettre "par défaut" la sortie souhaitée.
 
Je voudrais donc savoir si il y avait un moyen de faire sortir le son sur les deux sorties en simultannées comme XP
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 12:04:26  profilanswer
 

n°2801297
unita
Posté le 27-08-2008 à 10:21:28  profilanswer
 

J'ai cherché des semaines et je n'ai jamais trouvé. Ca semble impossible.
C'est une merveilleuse limitation de la nouvelle architecture sonore de Vista apparemment...
Pour moi, comme c'était obligatoire, ben j'ai fait retour arrière vers XP... Et je ne le regrette pas finalement !

n°2801322
wotdim
Posté le 27-08-2008 à 11:21:13  profilanswer
 

As tu ecris a Asus pour leur demander? et Crosoft?

n°2801330
unita
Posté le 27-08-2008 à 11:52:36  profilanswer
 

Perso j'ai eu la limitation avec une carte mère P5E asus (la carte son livrée avec et SPDIF on board) et avec une carte son Terratec DMX6fire, donc je ne pense pas que ce soit ASUS à mettre en cause. Faudrait en effet demander directement à Microsoft, si tu as une licence boite.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si c'est pareil en Vista 64bits ? (y'a pas de raisons que ce soit différent, mais bon...)
On ne le dira jamais assez, c'est débile d'être obligé de switcher analogique/numérique, c'est une régression assez hallucinante. Vista est très bien, mais ca m'a fait revenir à XP...

n°2801337
wotdim
Posté le 27-08-2008 à 12:16:12  profilanswer
 

J'ai une version boite de Vista.
Je vais donc essayer d'ecrire a crosoft pour leur demander.
Je vais qd mm ecrire a ASUS, ils connaissent peut etre une solution.

n°2801364
unita
Posté le 27-08-2008 à 14:38:59  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  probleme Son analogique / numerique VISTA

 

Sujets relatifs
Reinstallation vista avec une partitionProblème d'installation d'une souris
Problème de macro au démarrage et maj winXPLes exe ne se lance plus...
connexion internet programmes sur vistaProblème de spyware ?
Etrange problème de copier-collerImpossible de modifier une clé registre vista accés refusé
son-paroles sur vistaprobleme de lien html avec outlook 2003
Plus de sujets relatifs à : probleme Son analogique / numerique VISTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR