Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme activation Vista Ultimate boite apres crash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme activation Vista Ultimate boite apres crash

n°2815568
achara
Posté le 26-10-2008 à 13:26:08  profilanswer
 

Bonjour
apres la derniere mise à jour vista sp1 de cette semaine j'ai eu des écrans bleus avant que mon PC ne refonctionne "correctement" hier matin. Vers 2H ce matin j'ai mis mon PC en veille et de retour vers 8h  2 plantages puis une fenêtre m'a demandé d'activer mon Vista Ultimate (version officielle 32/64 j'ai la boite et les disques je précise) qui est installé depuis avril et activé depuis longtemps.
Hélas, l'activation en ligne me donne un code d'erreur licence non valide (0xC004F050). :fou:  
Et quand je tente d'entrer à nouveau le code j'obtiens un code erreur différent mais avec le même message.
J'ai essayé de téléphoner mais le numéro gratuit me demande 4 séries de 6 chiffres alors que Ultimate c'est 4 séries de 5 chiffres et lettres (édition américaine). :cry:  
Le numéro de téléphone payant il n'y a personne et c'est le même disque que le numéro gratuit.
 
Au secour :sweat:


Message édité par achara le 26-10-2008 à 15:13:04
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 13:26:08  profilanswer
 

n°2815674
laurent-69
Posté le 26-10-2008 à 21:42:15  profilanswer
 

Salut  
 
quel est l'autre code d'erreur ?
 
Ton problème (0xC004F050) ne semble survenir que lorsque l'on utilise une clé qui n'est pas la bonne !
 
http://support.microsoft.com/kb/950756/


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2815771
achara
Posté le 27-10-2008 à 09:17:48  profilanswer
 

oui c'est bien ça. d'ailleurs le processus d'activation quand j'appele le numéro gratuit ou payant me demande de fournir un "numéro identifiant" de 4 fois  6 chiffres que je n'ai pas.
La boite Vista ultimate (pas du tout la mise à jour mais la version complete avec les OS 32 et 64 sur DVD) me donne juste le "product key" qui est composée de 5 groupes de 5 chiffres et lettres. J'ai encore appele le numéro payant ce matin et aucun correspondant en ligne.
 
Et je peux pas utiliser la procedure de tion lien car je n'ai pas acces au "start" . J'ai juste IE7 pour un temps limité par session. aucun autre logiciel, ni icone , fond ecran ou barre.


Message édité par achara le 27-10-2008 à 09:20:47
n°2815779
laurent-69
Posté le 27-10-2008 à 09:39:39  profilanswer
 

Bizarre la clé produit Vista c'est bien 5*5 série de chiffres !!
 
L'identifiant de validation fait 9x6 chiffres ne serait pas cela qui est demandé ?
 
pour la France le N° c'est  0805 11 02 35  
 
peut-tu démarrer en mode sans échec (F8 maintenu au boot) ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2815909
achara
Posté le 27-10-2008 à 16:55:37  profilanswer
 

le probleme est réglé. Oui l'identifiant n'apparaissait pas et meme en mode sans echec je tombais sur la fenetre Activez!. Avec l'aide de 2 ingenieurs microsofts (tres sympa et courtois) et 3 heures de telephone on est parvenu a réactiver le vista.
J'imagine la galère pour quelqu'un qui débute avec un tel probleme. Il est aussi trés trés dur d ejoindr eun correspondant chez microsoft qui automatise ses réponses de plus en plus.
 
L'origine du probleme est peut etre un conflit avec la suite securite kaspersky 2009.
merci Laurent pour tes infos (c'est en effet une de spiste sque nous avons utilisé), je suis passé par un autre numéro ayant été tester sur XP Pro ca m'a servi d'avoir gardé des contacts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Probleme activation Vista Ultimate boite apres crash

 

Sujets relatifs
MSDE et vistaComment pieger un pirate sur sa boite mail
Windows Mail : problème de liens avec navigateurPlus de connexion internet sous vista :(
Probleme vitesse jeux[PBLM] Installation VISTA PRO
à l'aide - problème accès copie compte windowsInstaller XP depuis Vista ==> Impossible ! [Résolu]
Bugs après installation SP1 VISTAse connecter a internet sous virtualisation vista
Plus de sujets relatifs à : Probleme activation Vista Ultimate boite apres crash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR