Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Périphérique non reconnu sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphérique non reconnu sous Vista

n°2841359
akimi-san
Posté le 12-02-2009 à 15:35:59  profilanswer
 

Bonjour, je ne savais pas trop où placer mon sujet, donc je l'écris ici.
 
Je viens de recevoir mon laptop par le net, c'est un Sony Vaio fw11l livré sous Vista édition familial.Tout va pour le mieux, jusqu'à la fin du démarrage. J'arrive sur le bureau et là, le big problème ! Un icône indiquant "périphérique USB non reconnu" ne cesse de s'afficher que je clique sur le texte ou sur la croix, le message apparaît toujours avec le bruit de "TADA ... TADDAN". Tout ça, alors que rien n'est branché.
 
Cela bloque l'accès à la webcam, et je ne détecte même pas de réseaux. Aucun.
Alors qu'avec d'autres pc portables, j'arrive à me connecter en wifi chez moi.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec Vista mais c'est vraiment insupportable,
je ne peux rien faire avec mon pc. Est-ce un gros bug de la part de l'os ?
 
J'ai déjà essayé maintes manœuvres pour essayer de résoudre ce problème de périphériques, mais sans succès.  
Quand je suis allée dans Démarrer>Panneau de Configuration>Système et Maintenance> Gestionnaire de Périphériques
et là, ca bugue: de "appareils mobiles à souris et autres périphériques de pointage" tous les icônes apparaissent, disparaissent, réapparaissent .. etc
 
J'ai déja restaurer le système une fois, et tout a refonctionner mais le problème a persisté. Aidez-moi s'il vous plaît.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 15:35:59  profilanswer
 

n°2841366
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-02-2009 à 16:15:14  profilanswer
 

SAV, tu as probablement un problème matériel sur cette machine.

n°2841368
akimi-san
Posté le 12-02-2009 à 16:22:51  profilanswer
 

Dois-je en parler directement avec le site sur lequel j'ai acheté le pc car il y a une section sav à ce sujet sur celui-ci ou voir directement avec le SAV de Sony ?
 
Sachant que je ne tiens pas à débourser de l'argent pour un problème aussi minime que ça. Je suis furaaax !


Message édité par akimi-san le 12-02-2009 à 16:30:25
n°2841369
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-02-2009 à 16:30:09  profilanswer
 

Je te conseille de t'adresser directement au vendeur si tu es toujours dans la période de rétractation de 7 jours, et de lui demander un échange sans passer par le SAV, tu perdras beaucoup moins de temps.

n°2841371
akimi-san
Posté le 12-02-2009 à 16:33:20  profilanswer
 

J'ai dépassé la période d'un jour, aie aie aie. Si j'ai affaire au SAV combien de temps ca durera et pour un problème de ce genre combien ca coutera ?
 
Thanks

n°2841377
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-02-2009 à 16:39:03  profilanswer
 

Ce n'est pas une critique de ma part, mais un souci de ce genre sur une machine neuve doit se traiter au plus vite, bricoler dès le début ne fait que décaler les ennuis jusqu'au moment où la garantie ne jouera plus.
 
Ce n'est pas censé coûter quoi que ce soit, à part les frais éventuels d'expédition vers le SAV en question. Quand aux délais, je n'ai jamais eu affaire au SAV de Sony, je ne peux donc pas te donner de réponse définitive.
 
Contacte tout d'abord le SAV de ton vendeur, qui te dira s'ils prennent en charge ton problème, ou s'il faut s'adresser au SAV Sony.

n°2843959
BertrandRu​ssell
Posté le 26-02-2009 à 22:36:56  profilanswer
 

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une panne matérielle.
 
J'ai exactement le même problème sur mon desktop Fujitsu Siemens Amilo. Je l'ai renvoyé au sav (où il est resté plus d'1 mois et demi, soit dit en passant). La carte-mère a été remplacée. Il est rentré aujourd'hui, et après 1/2 heure d'utilisation... tadaaa. Même chose. A en pleurer.   [:-noemie-]
 
Je crois qu'il y a beaucoup de problèmes avec Vista et les USB.
 
Si quelqu'un peut m'aider, il sera béni jusqu'à la 20e génération.
 
  :hello:
 
Edit: voir aussi http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9214_1.htm


Message édité par BertrandRussell le 26-02-2009 à 22:40:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Périphérique non reconnu sous Vista

 

Sujets relatifs
Retrouver "autres mises à jours" dans Windows Update Vista ?Problème avec nettoyage de disque sous Win Vista x64
"Hiberner" de vista peut-il avoir détruit mon portable?Windows Vista, gros probleme
impossible de demarrer mon pc sous Vista ...Icones dans le gestionnaie de jeux vista
Migration de version vista?chemin Windows vista pour paramétrage sortie son?
rohos mini drive qui pose blème sur vistaBug vista : USB periphérique non reconnu alors que j'ai rien branché!
Plus de sujets relatifs à : Périphérique non reconnu sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR