Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partition trés problématique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition trés problématique ?

n°2709610
VIVISect V​I
... life goes on : ']
Posté le 01-08-2007 à 14:43:30  profilanswer
 

Hello a tous, bon je vais vous faire le topo :

 

J'ai recu mon Inspiron 1520 aujourd'hui, je m'amuse sosu vista avec, cependant j'aime pas ne voir qu'une unique partition av l'OS et c'est embettant si j'ia envie d'avoir une partition sauvegarde.
Bon finalement j'essaie tant bien que mal av le programme integré ca marche mais ca ne veux pas en crréer une av l'espace libre alloué...

 

Je télécharge Partition magique, je teste dessus rapidement, ca bug, j'ai fait des "operation de réparage" du dit programme je me suis dit que ce ne peut lui faire que du bien (mal m'en a pris ^^)

 

Finalement l'espace alloué je le remet avec la partition de Vista.

 

Et là, je continue a trainer sur vista, "tiens une maj de la webcam integré facultative bha installons"... reboot ..

 

Et là... et là  [:caedes]  [:akt]  c'est le drame

 

Windows fait un big malaise impossible de le boot, j'ai beau avoir teste avec le recovery d'usine rien n'y fait.

 

Je tente finalement le réinstall a partir du DVD vista :

 

3 partition :

 

- La recovery
- La principal avec vista
- La media center (touches media utiles mais pas importantes)

 

La principale donc, je vais dessus, et la damned, il me dit que c'est pas en NTFS (supposé l'etre pourtant !) :/

 

Une seule option eventuel (même pas la permission de formater :( ) qui est de modifier cette partition, en gros de modifier la taille et en creer un nouvelle.

 

Hors malaise je ne veux pas aller plus loin, j'ai deja fait assez de mal a au portable fraichement recu comme ca.

 

Que me conseillez vosu dés lors :/

 

Formater cette dite partitions pr que le NTFS soit bon ? Des programme conseillé, un boot  via suppor (cd ?) chaudement conseillé ?

 

OU alors tout simplement partition grilled HDD semi mort ? :/

 

Help, mon sauveur sera mon dieu  :love:   :lol:


Message édité par VIVISect VI le 01-08-2007 à 15:36:14

---------------
"Et tu prendrais pas mon cul pour une tasse à café si il y avait un ance ? Nan a peine..."  Gérard, dit de Suresnes - Débat sur les médecins de nuit
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 14:43:30  profilanswer
 

n°2709618
xanack
Posté le 01-08-2007 à 15:13:45  profilanswer
 

il est super lourd a lire ton topic, ça donne pas envie.... désolé.

n°2709620
VIVISect V​I
... life goes on : ']
Posté le 01-08-2007 à 15:17:23  profilanswer
 

Lourd sous quel sens  :/ ?
 
Je demande l'aide car j'ai un souci au boot et malgré plusieur manip ca ne veut plus remarcher, ca m'ebette de le renvoyer en SAV/Usine pr qu'il reconfigure tout ca quoi si moi même je peux y remédier :/


---------------
"Et tu prendrais pas mon cul pour une tasse à café si il y avait un ance ? Nan a peine..."  Gérard, dit de Suresnes - Débat sur les médecins de nuit
n°2709621
xanack
Posté le 01-08-2007 à 15:18:46  profilanswer
 

bah il est difficile a comprendre dans un premier temps et c'est bourré d'abreviation.... bref faut se concentrer quoi... ça ne regarde que moi ceci dit... et ça up ton topic.

n°2709628
nono784
Posté le 01-08-2007 à 15:36:51  profilanswer
 

Salut,
Repasses sous XP-SP2, supprimes toutes les partitions et recrées-les.
Vista est "joli" mais pas stable ni fiable.
Tu verras que tout va refonctionner 5/5.
@+

n°2709632
VIVISect V​I
... life goes on : ']
Posté le 01-08-2007 à 15:43:37  profilanswer
 

Eventuellement j'y pense mais c'est un peu ardue la, j'essai de voir si le probléme peu étre resoud puis sinan vais devoir me resigner a ca ou alors un renvoi ^^


---------------
"Et tu prendrais pas mon cul pour une tasse à café si il y avait un ance ? Nan a peine..."  Gérard, dit de Suresnes - Débat sur les médecins de nuit

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partition trés problématique ?

 

Sujets relatifs
Probleme avec partition de disque durProblème taille partition suite à un redimensionnement
Installer vista et xp sur 2 partition differentes ?Comment installer window vista et xp sur deux partition differentes
Redimensionnement dynamique d'une partition sur windows 2003Partition perdue devenue allouée, help
installation problematique ( reboot en boulce)Impossible de diminuer la partition Vista
formatage deuxieme partitionVirus dans la partition de restauration
Plus de sujets relatifs à : Partition trés problématique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR