Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partage de fichiers sous Vista ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichiers sous Vista ?

n°2704486
kolbek
Posté le 14-07-2007 à 18:31:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai un petit problème, j'ai deux ordinateurs sous Vista (non c'est pas ça le problème...). Ils sont tous les deux commencté au net (et donc en réseau), grace a un routeur Wifi NETGEAR.
 
En allant dans "Réseau", je vois bien les deux ordinateurs, ainsi que les fichier qui sont partagés, mais ne n'arrive pas à y accéder, faute d'autorisation d'accès visiblement.
 
J'essaye donc d'ajouter des droits d'accès mais j'ai l'impression que je peux autoriser uniquement des utilisateurs de l'ordinateur sur lequel je suis et non pas l'utilisateur de l'autre ordinateur.
 
Pourriez vous m'aider ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 18:31:39  profilanswer
 

n°2704729
Dr4kE
Posté le 16-07-2007 à 00:08:36  profilanswer
 

idem

n°2704813
Idoine
Posté le 16-07-2007 à 12:35:38  profilanswer
 

Bien sûr ! A moins d'être sur un domaine, seuls les utilisateurs ayant un compte sur la machine hôte peuvent y accéder.
Il suffit d'utiliser le compte/mot de passe local quand l'ordi le demande.
Eventuellement, créer un même compte (avec même mot de passe) sur les 2 machines, qui servira de compte de "partage".

n°2704899
youetto
Posté le 16-07-2007 à 16:40:52  profilanswer
 

oui bonne suggestion

n°2704905
robrob
Posté le 16-07-2007 à 17:01:09  profilanswer
 

Bonjour, J'ai le même problème,
pas moyen d'accéder a Vista depuis le second PC, il voit les partitions mais c'est tout.
j'ai essayé l'activation sur Vista par mot de passe, mais rien ne se produit et aucun mot de passe a saisir ne m'est, ni par l'un ni par l'autre.
 
Je suis admin sur les deux, sans mot de passe, et Les interfaces proposent seulement des utilisateurs sur le PC avec Vista, et on ne peut avoir accès à l'autre PC !


Message édité par robrob le 16-07-2007 à 17:10:55
n°2704917
Idoine
Posté le 16-07-2007 à 17:38:06  profilanswer
 

C'est sûr que le partage est moins facile qu'avec XP !
Dans le Centre Réseau et partage, il y a bien activés "Recherche de réseau" et "Partage de fichiers" ? Il est conseillé d'avoir des mots de passe, c'est pourquoi le partage protégé par mot de passe est activé par défaut.
Ensuite, il faut activer le partage sur le dossier en question, ce qui peut se faire en un ou deux temps, suivant l'aisance !
1er cas : 2 temps, progressif, plus long :  
     1. Clic droit, Partager... sur le dossier, On choisit le/les utilisateurs qui peuvent  accéder, puis Partager.
            Au bout d'un certain temps, Vista dit que c'est fait. (Enfin presque ! :D )
     2. Clic droit sur le dossier, Propriétés, onglet Partage. Là, on clique sur le bouton Partage avancé, et on donne alors les droits désirés aux utlisateurs.
Une fois ceci fait et appliqué, le dossier est réellement partagé et accessible de l'extérieur par les comptes en question.
 
2e cas : 1 temps, plus rapide, un chouiat plus compliqué ?
    Clic droit sur le dossier, Propriétés, onglet Partage. Là, on clique sur le bouton Partage avancé, puis on coche la case Partager ce dossier.
    Ensuite, après (éventuellement) avoir changé le nom de partage, on clique sur le bouton Autorisations. On ajoute les comptes qui auront des droits avancés (modification ou contrôle total), on valide autant de fois que nécessaire pour revenir à l'explorateur.
 
Les dossiers partagés ont une icône différente, petite vignette avec 2 personnages.

n°2704923
robrob
Posté le 16-07-2007 à 17:56:11  profilanswer
 

Merci idoine mais:
 
Recherche de réseau est activé, comme le partage de fichiers
Le partage par mot de passe est désactivé, (j'avais essayé avec mais ça n'a rien donné)
 
J'ai choisi le dossier, D, clic droit, partage, et il m'annoce  
D:\ partagé, et son chemin réseau, (ici \\Asus\d)
 
puis je clic sur partage avancé et je me retrouve avec nom de patage « D »
je vais sur autorisations, et il m'ouvre « groupe ou nom d'utilisateurs »: tout le monde,
« autorisations »: toutes
 
Si je vais sur « ajouter des utilisateurs », il m'ouvre une fenêtre où seul « Asus » apparît, donc mo pc avec vista.
 
Je devrais pouvoir lui dire dans l'onglet sécurité qui je veux laisser entrer, mais il ne voit toujours que « Asus ». Par contre j'ai « utilisateurs authentifiés » mais je ne sais pas quoi en faire.
 
En fait quand j'active sur « Asus »  « protégé par mot de passe » je devrais avoir qque chose qui s'ouvre pour en définir un, mais rien !

n°2704932
Idoine
Posté le 16-07-2007 à 18:07:29  profilanswer
 

Tu ne peux donner des droits qu'à des comptes qui existent sur la machine à partager. (Tu n'es pas sur un domaine (non ?), les seuls comptes qu'il connaisse sont les siens !)
Eventuellement tu peux créer un compte spécifique de partage.
Tu peux utiliser aussi Utilisateurs authentifiés (ce qui correspond aux utilisateurs reconnus par la machine, soit tous ses comptes déclarés)
Il est important de passer par l'étape des autorisations, sinon le partage n'est pas effectif.
 
Edit: Pour ce qui est de ta dernière phrase, le sens de ce partage n'est pas celui-là, clique sur la petite flèche en bout de ligne et tu auras l'explication complète.
D'où : Activé : le compte doit exister (avec mot de passe !) sur la machine
        Désactivé : le compte n'a pas à exister, et c'est au groupe Tout le monde que tu dois donner les droits.


Message édité par Idoine le 16-07-2007 à 18:12:38
n°2704941
robrob
Posté le 16-07-2007 à 18:43:16  profilanswer
 

Ok, j'avais bien lu la particularité: "seules les personnes disposant d'un compte utilisateur et d'un mot de passe sur cet ordi peuvent se connecter"
 
d'un autre côté, le groupe "tout le monde" à le "contrôle total" dans l'onglet partage, mais ce groupe n'apparaît pas dans l'onglet sécurité.
 
Problème, comment faire un compte spécifique de partage ? je suis dans le groupe de travail MSHOME et l'autre PC se nomme ACER-CELERON  Dois-je aussi y déclarer qque chose ?
 
Puis-je trafiquer avec le compte "invités" qui est pour le moment désactivé ?
 
Décidément ce Vista est une énigme. j'ai déjà passé 2 jours à trouver comment me rendre propriétaire et m'octroyer des droits  pour pouvoir effacer des fichiers !
 
C'est mal foutu leur truc, car celui qui achète un PC avec Vista n'est pas mis en condition de se gouverner tout seul d'entré, il doit chercher sur un OS à peine sorti quelles sont les arcanes que les savants de Microsoft ont concoté pour qu"il ne s'y retrouve pas, et dont il ne connait pas la teneur !


Message édité par robrob le 16-07-2007 à 18:45:18
n°2704946
Idoine
Posté le 16-07-2007 à 18:50:31  profilanswer
 

Tu es en quelle version de Vista, Professionnelle ?
La première chose à faire, dans tous les cas, serait que les 2 ordis soient dans le même groupe de travail !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 18:50:31  profilanswer
 

n°2704976
robrob
Posté le 16-07-2007 à 19:24:40  profilanswer
 

Ils sont dans le même groupe et je n'ai aucun problème a acceder sur le PC avec Vista depuis l'autre en XP. Le groupe de travail est donc défini: MSHOME tout bêtement, avec lequel fonctionne une imprimante sans fil brother et la freebox en routeur V.5


Message édité par robrob le 16-07-2007 à 19:26:49
n°2704983
Idoine
Posté le 16-07-2007 à 19:55:04  profilanswer
 

Tu crées un nouveau compte sur ton Vista, avec un mot de passe (par exemple LAmiQuiPasse, et le mdp que tu veux, mais il en faut 1).
Puis tu donnes les autorisations à ce compte.
Ensuite, de ton XP, quand tu vas tenter d'accéder au dossier partagé, il te demandera un compte et un mdp, tu donnes ceux-là.

n°2704992
robrob
Posté le 16-07-2007 à 20:34:55  profilanswer
 

OK, je vais essayer, et te tiendrai au courant. j'espere que d'autres en profiteront.

n°2705022
robrob
Posté le 16-07-2007 à 22:11:39  profilanswer
 

1) Sur le portable Asus avec Vista,  
J'ai crée le nouveau compte: Admin réseau et un mot de passe  
établi un nouveau nom de partage: D réseau, pour pouvoir
lui donner la propriété de D réseau
Mais quand je ferme la fenêtre de partage il revient toujours l'autre nom de partage précédent: D ?
après quoi j'ai donné la totalité des droits a: Admin réseau, que je vois bien sur sur l'onglet sécurité.
 
2) Sur le ACER-CELERON depuis l'explorateur je vois l'Asus et le D de l'Asus, mais ne peux y entrer et ne me demande rien.
 
Avec clic droit sur propriétés je peux me connecter à un lecteur réseau il me donne une lettre, mais qui ne mène à rien, où j'ai la possibilité de me connecter avec un nom différent. Là, il me demande un pass et un utilisateur. Mais rien ne se passe en lui donnat le nom Admin réseau et le pass.
Message: le lecteur est mappé avec un nom et pass différent !
 
En fait j'ai un nom d'amin: Admin réseau, et le pass, mais pas de nom d'utilistaur quand j'ai ouvert le nouveau compte sur le Asus.
 
Où est le probloc ? Je n'ai rien d'autre à lui donner.


Message édité par robrob le 16-07-2007 à 22:21:56
n°2705737
Idoine
Posté le 19-07-2007 à 11:18:30  profilanswer
 

Tu confonds la sécurité NTFS locale (onglet Sécurité) et la sécurité à distance (onglet Partage).
On peut très bien gérer les 2 indépendamment, par exemple en donnant des droits plus élevés quand on est entré en session sur la machine que quand on y accède à distance via un partage !
 
PS : j'ai oublié un truc dans mon point 1.
Il fallait lire :
   1. Clic droit, Partager... sur le dossier, On choisit le/les utilisateurs qui peuvent accéder, puis Ajouter, puis clic sur le compte apparaissant dans la liste du bas, et on choisit le niveau d'accès, puis Partager.
Désolée ! :ange:

n°2705752
MilesTEG1
Posté le 19-07-2007 à 11:44:38  profilanswer
 

Salut
sous vista pour partager un disque dur en entier, tu n'as qu'une seule solution :
clic droit sur le disque dur en question dans un explorateur, puis Partager...
et ensuite tu suis les images :
http://www.zimagez.com/miniature/2007-07-19113622.png http://www.zimagez.com/miniature/2007-07-19113647.png http://www.zimagez.com/miniature/2007-07-19113713.png
 
Ensuite, si tu veux partager juste un dossier :
tu cliques droit sur le dossier en question, puis Partager...
et ensuite
http://www.zimagez.com/miniature/2007-07-19114041.png
 
Y a rien de plus simple pour partager ^^
 
Faut aussi que tu ais quelques chose de ressemblant dans le centre de réseau et de partage :
http://www.zimagez.com/miniature/2007-07-19114306.png
 
voilà
++


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2705857
robrob
Posté le 19-07-2007 à 15:27:20  profilanswer
 

Merci pour miles et idoine mais rien n'y fait,  
 
mon disque  D sur le Asus est déjà partagé, avec nom de partage et tout et tout.  
 
je le vois bien sur l'autre Pc avec le chemin:
Favoris Reseau, tout le réseau, réseau microsoft windows, Mshome,  Asus, et suivent tous mes disques sur Asus: CDE, y compris un acces pour le dossiers Docts, mais ne me laisse acceder à aucun bien que les droits soient ouverts sur tous.
 
Pourtant si je vais supprimer un un nom de partage crée dans le Porta ble Asus, en partage avancé,  il me signale qu'il va être déconnecté ! ?  Je perds mon latin.
 


Message édité par robrob le 19-07-2007 à 15:32:38
n°2705920
MilesTEG1
Posté le 19-07-2007 à 18:11:29  profilanswer
 

Aurais-tu un firewall qui te bloque les accès ? Un antivirus ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2705959
robrob
Posté le 19-07-2007 à 20:19:13  profilanswer
 

Rien ne m'est signalé, je suis avec Avast! et le firewall de Windows

n°2714275
zomby_woof
Posté le 18-08-2007 à 14:53:14  profilanswer
 

J'ai eu le même problème (lecteurs visibles mais inaccessibles des machines sous vista) qu'apparemment je viens de résoudre :
- il faut également partager les dossiers (et pas seulement le disque ou la partition),
- clic droit sur le dossier dans l'explorateur,
- "partager",
- "modifier le autorisations de partage",
- dans la barre déroulante : "tout le monde",
- "ajouter",
- puis compléter le niveau d'autorisation.
 
... petit message de Vista annonçant le partage...
Chez moi ça a marché.
 
Bon courage.

n°2714293
MilesTEG1
Posté le 18-08-2007 à 16:00:20  profilanswer
 

Moi j'ai eu un autre soucis lors du partage d'un dossier et d'un disque dur.
je ne pouvais pas rentrer dans le partage !
En fait cela venait des permissions des dossiers/fichiers eux mêmes... donc via le ntfs.
faut changer le propriétaire du fichier/dossier et modifier pour les éléments enfants.
C'est tout un basard.
Si y en a qui veulent je veux bien faire des captures d'écran des paramètres à faire.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2716119
glsmougeot
MouD
Posté le 24-08-2007 à 14:52:41  profilanswer
 

drapal...
Faut que je test ca car moi aussi du jour au lendemain je ne peux plus partager un des mes disque dur
Pour les dossiers ya pas de souci mais impossible pour le dur en entier !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Partage de fichiers sous Vista ?

 

Sujets relatifs
vista nvidia et acer compatible????[Résolu] Driver carte WIFI SMC pour vista
comment activer vista sur 2 disques d un pcPasser à vista avec 1Gb de ram / utilité du readyboost
Probleme copie de fichier sur vistaRenommer automatiquement des fichiers
Problème pour télécharger des fichiers sous Firefox 2.0installer vista 64 bit
pb partage fichiers sous vista 
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichiers sous Vista ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR