Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ordinateur qui bloque/freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui bloque/freeze

n°2811808
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 07-10-2008 à 10:04:43  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit, enfin plutôt gros soucis avec mon ordinateur sous Vista depuis quelques jours.
J'ai des problèmes d'accès en écriture sur mon disque dure il semblerait. En tout cas c'est ce que me dit Azureus, enfin des fois. Tout comme quand j'essaye de regarder une vidéo ou jouer à un jeu, il m'arrive d'avoir des freezes qui peuvent durer de 10 sec à plusieurs minutes.
 
Alors je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, la seule chose bizarre que j'ai vu c'est le processus "au_.exe" qui tournait, je l'ai donc enlever. Après vérification il peut s'agir d'un trojan ...
 
A noter que j'ai essayer de lancer la récupération système, mais ça plante à chaque fois.
 
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, en tout cas j'espère qu'on pourra m'aider.
 
Edit : Quand le pc freeze, je peux toujours bouger la souris. Je peux même interragir avec certains élements du bureau, mais pas la barre de tâches.

Message cité 1 fois
Message édité par bountard le 07-10-2008 à 10:17:43
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 10:04:43  profilanswer
 

n°2811946
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 07-10-2008 à 20:21:38  profilanswer
 

Up
 

n°2811948
laurent-69
Posté le 07-10-2008 à 20:27:01  profilanswer
 

bountard a écrit :

Alors je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, la seule chose bizarre que j'ai vu c'est le processus "au_.exe" qui tournait, je l'ai donc enlever. Après vérification il peut s'agir d'un trojan ...
 


 
Salut comment a tu "enlevé" au_.exe ?
 
a tu fait une analyse antivirus ? antispyware ?

n°2812020
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 08-10-2008 à 09:46:31  profilanswer
 

J'ai fait tourner "Ad-aware" et "Spybot S&D", j'ai Kaspersky en antivirus.
 
Enlever Au_.exe? Kill le processus puis avec une recherche dans la base de registre.
 
Je trouve bizarre que notamemment au démarrage du pc, j'ai pas loin de 1,5go de ram occupé sur mes 4go O_o.
Faudra que je vérifie ce soir si j'ai bien lu ce matin en redémarrant le pc.

n°2812062
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 08-10-2008 à 13:46:03  profilanswer
 

En faisant un test de mémoire lancé depuis Vista, en revenenant sous l'OS je n'avais aucun rapport.
Où le trouver?
 
Par ailleurs, je ne peux pas faire de retour en arrière avec Vista, il me met une erreur quand je veux récupérer mon système à une date ultérieur.

n°2812072
laurent-69
Posté le 08-10-2008 à 14:24:32  profilanswer
 

Tu n'aurais pas désactiver des services par hasard ?
 
quel est le message d'erreur à la restauration ?
 
Fait un test de ton  disque (chkdsk)

n°2812117
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 08-10-2008 à 17:07:41  profilanswer
 

J'avais lancé un chkdsk ce matin avant d'aller au boulot, je posterais le résultat ce soir.
 
Je n'ai pas supprimé de service avant que ça commence à freeze, depuis j'ai du enlever "Au_.exe" c'est tout si je me rappelle bien.
 
Je posterais le message d'erreur à la récupération ce soir également.

n°2812169
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 08-10-2008 à 21:48:00  profilanswer
 

En fait j'ai une erreur dans le rapport de l'outil d'administration qui revient trés souvent : 7
 
Ca me dit donc que mon disque dure est endommagé :/

n°2812182
laurent-69
Posté le 08-10-2008 à 22:39:18  profilanswer
 

Il ne reste plus qu'a faire un checkdisk avec tentative de réparation des secteur défecteux
 
menu démarrer/ tous les programmes/ accessoires.
 
fait un clic droit sur: invite de commande puis exécuter en tant qu'administrateur.  ( si UAC activé)
 
dans la nouvelle fenetre tu tapes: chkdsk /f   espace entre k et /  
 
il va te demander si tu veux le faire au prochain démarrage, tapes O pour oui
 
Si cela ne fonctionne pas changement du disque dur...


Message édité par laurent-69 le 08-10-2008 à 22:40:40
n°2812342
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 09-10-2008 à 16:39:54  profilanswer
 

Disque dur commandé ...  
De toute façon j'avais besoin d'un nouveau pour le stockage de vidéo. L'ancien vais voir si il est encore sous garantie, mais bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Ordinateur qui bloque/freeze

 

Sujets relatifs
Vista freeze régulièrementordinateur lent et redemarrage
problème, mon ordinateur ne veut plus s'allumer ! helpProblème de freeze sur le bureau
Pb de Freeze sous vista aléatoireProblème connexion web nouvel ordinateur Vista 64bits
Installation Vista bloque :(Disque dur qui bloque le démarrage de windows
votre politique de sécurité bloque le téléchargementVérif de log Hijackthis SVP - pc qui freeze
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui bloque/freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR