Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment optimiser Vista Ed. Integrale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment optimiser Vista Ed. Integrale ?

n°2825897
artemix66
Posté le 13-12-2008 à 11:18:54  profilanswer
 

Salut à tous;
 
J'ai depuis quelques temps un portable Vaio qui tourne sous Vista Ed. Integrale fourni avec le PC (tout ce qu'il y a de plus légal).
Or, j'ai du mal à me faire à ce OS (sur le Pc principal je tourne toujours avec XP) et je m'apperçois que le système est un peu... lourd, avec plein de truc de sécurité dont je n'ai pas vraiment besoin puiske ce PC se connecte très peu à Internet et ne télécharge pas.
En sachant que ce PC me sers essentiellement  pour visionner des films et qqs jeux, je voulais savoir s'il existe un logiciel pour "virer" des applics dont je ne me sers pas, tout en vous disant qu'avec le "bordel" que Vista represente je ne sais pas vraiment quelles sont les applics... inutiles.
 
Merci pour tous vos conseils.
 :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 11:18:54  profilanswer
 

n°2825900
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-12-2008 à 11:30:27  profilanswer
 

Essaye VistaManager, il est très bien ce logiciel.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°2826084
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 16:38:50  answer
 

Tu peux l'optimiser en mettant ceci par-dessus: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
 
 [:ced_caillou]

n°2826229
artemix66
Posté le 15-12-2008 à 11:09:02  profilanswer
 

Merci, mais ce humour ne me fait pas rire et mon voisin encore moins...
En effet j'ai passé 2 heures sur son PC pre-équipé de Vista qui marche au ralenti, il met un temps fou à fermer des fenêtres IE et des applics. Au début il pensais que ça venait d'un virus (mais il a Norton à jour), puis j'ai installé SpyBot mais lui aussi a fait chou blanc...
Donc j'ai pensé que ça pouvait venir que de Vista (il a une petite config E2130 je crois et 3 Go de ram).
 
Donc c'est pour ça que je cherche un logiciel qui puisse "alleger" la bête...

n°2826231
angryboy
Posté le 15-12-2008 à 11:13:11  profilanswer
 

Tu lui achètes une licence XP et son PC tournera comme une fusée ;)
Et s'il aime le thème Vista, bricopack + flip3d :D
Ok, je sors.

n°2826234
artemix66
Posté le 15-12-2008 à 11:17:34  profilanswer
 

Non mais, please arrêtez les gars... c'est ... preske serieux là...

n°2826238
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 11:24:55  answer
 

artemix66 a écrit :

Merci, mais ce humour ne me fait pas rire et mon voisin encore moins...
En effet j'ai passé 2 heures sur son PC pre-équipé de Vista qui marche au ralenti, il met un temps fou à fermer des fenêtres IE et des applics. Au début il pensais que ça venait d'un virus (mais il a Norton à jour), puis j'ai installé SpyBot mais lui aussi a fait chou blanc...
Donc j'ai pensé que ça pouvait venir que de Vista (il a une petite config E2130 je crois et 3 Go de ram).
 
Donc c'est pour ça que je cherche un logiciel qui puisse "alleger" la bête...


 
 
Il est là le virus....
Commencer par installer SP1
Je tourne sur une machine avec vista32SP1 T2300 et 1024mo de ram et le système est très réactif donc pas de raison que ça rame sur un core2duo et 3go de ram.  
Généralement les PC de grandes marques sont blindés de saloperies divers faudrait déjà commencer par faire le ménage la dedans.


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2008 à 11:47:10
n°2826242
artemix66
Posté le 15-12-2008 à 11:38:07  profilanswer
 

Tu penses que Norton est infecté ? Mince, alors... effectivement j'ai un copain qui parlait d'un possible "cheval de troie"...
Et si j'installais AVAST, juste pour nettoyer la saloperie ?

n°2826245
angryboy
Posté le 15-12-2008 à 11:41:21  profilanswer
 

IL y a surement un équivalent de msconfig sous Vista, tu supprimes les services inutiles au démarrage. Genre l'indexation automatique, ce genre de bidules...

n°2826248
freds45
Posté le 15-12-2008 à 12:10:22  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

Tu penses que Norton est infecté ? Mince, alors... effectivement j'ai un copain qui parlait d'un possible "cheval de troie"...
Et si j'installais AVAST, juste pour nettoyer la saloperie ?


Ce qu'il veut dire, c'est que c'est Norton qui alourdit inutilement la machine, pas qu'il est infecté ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 12:10:22  profilanswer
 

n°2826254
juluparien
Posté le 15-12-2008 à 12:45:09  profilanswer
 

ce que je te conseillerai de faire pour alleger le systeme c'es de virer l'indexation des disques durs
ca se passe ici
http://images4.hiboox.com/vignettes/5108/f373a4ccf6362d45a29fdbffee98e734.jpg
faut decocher "indexer ce lecteur pour un recherche rapide"
puis aussi en allant de panneau de configuration puis options d'indexation et en virant tous les elements indexés
puis aussi virer norton et le remplacer par antivir
tu peux aussi faire un nettoyage de la base de registre avec ccleaner
 

n°2826269
artemix66
Posté le 15-12-2008 à 14:14:05  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Ce qu'il veut dire, c'est que c'est Norton qui alourdit inutilement la machine, pas qu'il est infecté ;)


 
Oups....  :whistle:  c'est mon côté dramatique qui a pris le dessus  :sol:  
 
Merci à tous pour les conseils que vous m'avez donnés, je ne manquerais pas de les appliquer.
 
 

n°2830427
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-01-2009 à 05:59:21  profilanswer
 

Desactive tout les effets graphique, tu te retrouveras avec un XP.
 
Je suis contre la desactivation de l'indexation. Si elle n'est configuré que pour le dossier perso, c'est quelques minutes de grattage, et après c'est quand même bien pratique.
 
Vire Norton, avec Vista Manager tu pourras effacer les service inutile qui se lance au demarrage etc..


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment optimiser Vista Ed. Integrale ?

 

Sujets relatifs
A quoi correspondent les disques amobiles sous vistaA la recherche de bouquin sur VISTA !!!
VISTA 64 bits ou VISTA 32bits quel version ????quelques logiciels pour vista ?
plantage sous vistaProblème installation Vista 64 bits
probleme d'installation 3dsmax et vistaPB lancement automatique CD clé Usb Vista 32 bits
Affichage partiel écran sous xp et vistapartition du disque dur sous vista
Plus de sujets relatifs à : Comment optimiser Vista Ed. Integrale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR