Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

   nvlddmkm.sys sous WIN VISTAx64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nvlddmkm.sys sous WIN VISTAx64

n°2811765
Cyril094
Posté le 06-10-2008 à 21:23:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !  ;)
 
J'aimerais vous faire part d'un problème vraiment agaçant (qui m'arrive depuis pas mal de temps de façon très aléatoire) sur lequel j'ai pu lire des tonnes et des tonnes de sujets sur les forums !!!
Tout d'abord voici ma configuration matérielle :
 
Processeur : Intel Core 2 duo 6600 2.4GHz
Carte mère : Asus Striker Extreme 1 (nForce 6 680i SLI)
Carte graphique : (x1) 8800 GTX XXX XFX => Core : 630 MHz RAM : 1000 MHz et (x1) 8800 GTX XT XFX => Core : 600 MHz RAM : 950 MHz donc le tout en SLI  
RAM : Corsair PC9136 (1142 MHz de débit réel)
Alimentation : Antec 1000 watts TRUE POWER
HDD : 4 dont un de 150 Go Raptor WD
Carte son : X-Fi Fatal1ty Gamer Pro
OS : Vista 64bits Ultimate (sachant que sur certains sujets, la version 32 bits réagit pareil)
Pilote Nvidia : 178.13 et nforce : 15.23 (fait des tests sous d'autres pilotes plus anciens ou beta)
 
Pour information un ami à pratiquement la même configuration matérielle, si ce n'est qu'il a changé récemment de carte mère pour des problèmes mémoires et à pris une Maximus Formula Striker 2 Asus !
Ca mémoire vive est également différente ainsi que la marque de ses GPU mais eux aussi des GTX 8800 (G80) OC !
 
Premièrement je suis intimement convaincu que cela ne vient pas des réglages personnels dans le Setup du BIOS de ma carte mère ! Déjà sous différente version du BIOS de ma carte mère, le problème persiste !
Ensuite, si je passe d'un mode optimisé et OC ou à un mode par défaut, voir minimisé les plantages sont encore là et de façon aléatoire (ça peut être au bout de 20 minutes ou au bout de 4H voir le lendemain !
 
Désactiver Aéro n'a rien changé !
 
Passer du SLI en single, même physiquement ne change rien !
 
J'ai même lu que le problème pourrait se produire sous XP avec un message du style nv4displ.dll (bref le pilote pour XP)
 
Je sais qu'il existe des tonnes de solutions mais sans succès "que j'ai testé" (clé de registres a ajouter, renommage du pilote en .old, bien visser ses GPU, tester les alims, sous overcloker, etc ... "on parle aussi d'incompatibilité entre RAM et GPU ????)
 
De mémoire il me semble que le problème n'existait pas avant !
 
Qui à une solution vraiment efficace, existe t-il un correctif ???? (pas trouvé pour ma part), le problème vient t-il d'une génération de pilotes ???, si oui sous VISTA seulement ? Pourquoi Nvidia ne communique rien sur le problème ? Bref je me pose pleins de questions car je ne suis vraiment pas le seul à avoir cela sur du vista avec génération 8 Nv !!! Il faut savoir que parfois Windows Vista réussit à récupérer le pilote mais bon faut rebooter, parfois écran noir quelques secondes, puis écran bleu !
 
Bref vous m'accordez que ce problème (et pourtant je taff dans l'informatique donc les problèmes .....  :pt1cable: incompréhensibles ça y va  :wahoo: ) est vraiment étrange ! Je n'est vraiment pas envie de passer sous XP pour le moment et encore moins de mettre des pilotes des anciens temps !!!
 
Cordialement !


Message édité par Cyril094 le 06-10-2008 à 21:26:08
mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 21:23:59  profilanswer
 

n°2811771
laurent-69
Posté le 06-10-2008 à 21:54:03  profilanswer
 

Salut
Te voila mal barré !
 
Ce problème vient des pilotes graphiques Nvidia  
il ne te reste plus qu'à tester ceux qui ne plantent pas sur ton Pc !
 
Je sais ce n'est pas drole mais y a pas de soluces ou bidouilles possible tant que Nvidia ne fera pas de vrais pilotes pour Vista
 
( C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé Chez Ati) mais il y a aussi des problèmes...  
 
Pour confirmer mes dires > http://www.pcinpact.com/actu/news/42711-vista-nvidia-plantages-pilotes.htm


Message édité par laurent-69 le 06-10-2008 à 21:59:02
n°2811776
Cyril094
Posté le 06-10-2008 à 22:24:44  profilanswer
 

Effectivement c'est ce que je craignais  :sweat: , des pilotes pas très stables depuis pas mal de mois, voir années !! Par contre j'ai quand même remarqué que, diminué les perf du bios (FSB, ram) etc provoque moins de nvlddmkm.sys même si celui ci persiste :-(


Message édité par Cyril094 le 06-10-2008 à 22:25:34
n°2811781
laurent-69
Posté le 06-10-2008 à 22:53:34  profilanswer
 

ont parle des pilotes graphiques qui foutent la panique, mais les Nforce
c'est la cata sur ma bécane, écran bleu au 1er boot après l'install et plus de réseau ( heureusement que la restauration de vista était activée) retour arrière et poubelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

   nvlddmkm.sys sous WIN VISTAx64

 

Sujets relatifs
[Win XP] ping ok, mais navigation impossible ?Win XP: limité un compte administrateur!!
Problème démarrage et impossible de réinstaller Win XPNvidia pilotes 178.13 et plantage nvlddmkm.sys
Win XP, Intel(R) ICH8M-E LPC Interface Controller - 2815[Résolu] 6 gigas manquants sur ma partition C
Lenteur de démarrage Win XP SP2Win booster net 32 et probleme de connection
Plus de sujets relatifs à : nvlddmkm.sys sous WIN VISTAx64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR