Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Carte de son intétrée VS Audigy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte de son intétrée VS Audigy

n°2736174
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 13-11-2007 à 03:34:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me mets tranquillement à Vista (j'ai toujours mon vieux XP en dual boot pour les jeux et quelques autres trucs pas trop compatibles avec Vista) et je suis très déçu par la qualité du son de ma vieille Audigy 2 car les drivers pour Vista sont loin d'être aussi bons que ceux pour XP.  Creative Labs fait tout pour qu'on craque et qu'on achète une X-Fi.  Alors je veux comparer la qualité sonnore de ma Audigy avec la carte de son intégrée à ma carte-mère DFI LanParty Ultra-D.
 
1) Je vais dans le BIOS puis j'active la carte de son onbord (AC97 ou un truc du genre)  
2) Je boot sur Vista, il détecte aussitôt le "nouveau" matériel
3) J'installe les drivers audio de la dernière version dispo des nForce
4) Je reboot
 
J'ai beau brancher la prise des baffles dans les trous de la carte audio intégrée plutôt que dans ceux de la Audigy, rien à faire, le son ne sort pas ! Par contre, si je le branche sur la Audigy, le son sort normalement. Moi je voudrais que ça sorte depuis la carte intégrée. Comment faire ? Je dois désactiver la Audigy dans le gestionnaire des périph ?  Il n'y a pas un truc simple pour dire à Windows que le sont doit être géré par la carte intégrée plutôt que sur la Audigy ?  Pas envie de débrancher la Audigy, je veux pouvoir passer de l'une à l'autre pour comparer.  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par GrizzzlyBear le 13-11-2007 à 16:41:49
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 03:34:43  profilanswer
 

n°2736179
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-11-2007 à 07:59:11  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

Bonjour,
 
Je me mets tranquillement à Vista (j'ai toujours mon vieux XP en dual boot pour les jeux et quelques autres trucs pas trop compatibles avec Vista) et je suis très déçu par la qualité du son de ma vieille Audigy 2 car les drivers pour Vista sont loin d'être aussi bons que ceux pour Xp.  Creative Labs fait tout pour qu'on craque et qu'on achète une X-Fi.  Alors je veux comparer la qualité sonnore de ma Audigy avec la carte de son intégrée à ma carte-mère DFI LanParty Ultra-D.
 
1) Je vais dans le BIOS puis j'active la carte de son onbord (AC97 ou un truc du genre)  
2) Je boot sur Vista, il détecte aussitôt le "nouveau" matériel
3) J'installe les drivers audio de la dernière version dispo des nForce
4) Je reboot
 
J'ai beau brancher la prise des baffles dans les trous de la carte audio intégrée plutôt que dans ceux de la Audigy, rien à faire, le son ne sort pas ! Par contre, si je le branche sur la Audigy, le son sort normalement. Moi je voudrais que ça sorte depuis la carte intégrée. Comment faire ? Je dois désactiver la Audigy dans le gestionnaire des périph ?  Il n'y a pas un truc simple pour dire à Windows que le sont doit être géré par la carte intégrée plutôt que sur la Audigy ?  Pas envie de débrancher la Audigy, je veux pouvoir passer de l'une à l'autre pour comparer.  ;)


il doit te faloir choisir le perif de sortie du son.
 
Moi j'utilise la carte son de ma carte mere, et en post installation, il me faut lui preciser que je veux utiliser la sortie analogique, et non pas la numerique


---------------
#mais-chut
n°2736183
olakeen
Posté le 13-11-2007 à 08:51:13  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

Bonjour,
 
je suis très déçu par la qualité du son de ma vieille Audigy 2 car les drivers pour Vista sont loin d'être aussi bons que ceux pour Xp.


 
Et oui  :cry:

n°2736291
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 13-11-2007 à 16:40:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


il doit te faloir choisir le perif de sortie du son.


 
Comment faire ?  

n°2736323
yf38
Posté le 13-11-2007 à 17:58:30  profilanswer
 

bonjour,
Un clic bouton droit sur  le haut parleur dans la barre des taches
et choisis peripheriques de lecture.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu peux choisir le periphérique de sortie,
et si tu vas dans enregistrement, celui pour enregistrer.
Si tu ne vois pas ce que tu cherches tu cliques bouton droit dans la fenêtre  
et tu coches "afficher les péripheriques désactivés", et "afficher les péripheriques déconnectés"
Avec les propriétés tu peux régler le niveau des entrées.
Pour le volume, ouvrir le mixeur de volume, et c'est par application.
Oui, çà a un peu changé... et tant qu'il n'y aura pas de bonnes cartes  
avec de bons drivers pour Vista ce sera un peu le souk.


Message édité par yf38 le 13-11-2007 à 17:59:53
n°2736401
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 14-11-2007 à 00:25:28  profilanswer
 

Parfait ça marche, merci !  Je viens de comprendre pourquoi je n'y arrivais pas : j'avais choisi la Digital Output.   :pfff:  
 
Par contre, le son est aussi merdique que sous la Audigy.  J'ai l'impression que la bass n'est plus gérée, il manque vraiment une qualité que j'avais sous XP.  Encore 2 mois à patienter jusqu'à l'achat de mon nouveau PC et je pourrai m'offrir une X-Fi.  Mais bon, franchement, ils auraient pu se forcer pour faire des drivers de qualité pour Vista.   :fou:


Message édité par GrizzzlyBear le 14-11-2007 à 00:25:43
n°2736415
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-11-2007 à 03:55:58  profilanswer
 

Si tu veux de la qualité musicale, il y a mieux que les X-Fi, si c'est pour jouer, ben sous Vista tant que l'OpenAL n'est pas vraiment géré, c'est pas non plus la peine :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2736429
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2007 à 08:57:56  profilanswer
 

perso, je boycotte Creative maintenant .... je suis dégouté du : On a les drivers, mais si vous les voulez, faudra payer.


---------------
#mais-chut
n°2736605
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 14-11-2007 à 19:34:36  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

[...] et je suis très déçu par la qualité du son de ma vieille Audigy 2 car les drivers pour Vista sont loin d'être aussi bons que ceux pour XP.


 
Essaye les drivers KX en version 3539

n°2776750
fgodzillao
Posté le 30-04-2008 à 01:24:02  profilanswer
 


salut,
 
j'ai un problème similaire avec ma carte son intérgrée (une realtek sur un portable vista 32).
Mais ma petite icone blanche (enceinte dans la barre de tache) à un rond rouge avec une croix. et quand je clic droit, je peux ouvrir les périphérique de lectrue (ma carte son est bien là), mais si je double clic sur cette icone, une fenêtre "mixeur audio" s'ouvre et dis :"aucun périphérique audio installé" !
 
donc j'ai pas de son, mais quand je passe le doigt sur le micro intégré du portable, ça fait un son dans les enceintes... donc y a bien du son quelque part.. qq peut m'aider ?
 
+

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 01:24:02  profilanswer
 

n°2776891
yf38
Posté le 30-04-2008 à 15:21:48  profilanswer
 

Bonjour,
Le rond rouge barré dans la barre de tache avec le heut-parleur
signifie que tu as mis en "muet" la sortie HP. Ouvre ce réglage de
volume et clique sur le petit HP en bas, tu vas voir le rond rouge disparaitre.
Maintenant tu dis "barré", est-ce que c'est pareil ?
"Aucun périphérique audio inslallé" veut peut-être simplement dire que
tu n'as pas branché d'enceinte ni de micro externe. Les chips HDA
modernes savent détecter si quelque chose est branché ou non dans les
prises.
Peut-être que le barré avec une croix veut dire que tu as sélectionné
une sortie HP externe, et qu'il n'y a rien de branché dessus.
Ce ne sont que des reflexions à vérifier, c'est peut-être autre chose.

n°2777077
papillon59​771
Posté le 01-05-2008 à 13:58:55  profilanswer
 

Citation :

Essaye les drivers KX en version 3539


 
+1, c'est nickel :pt1cable:


---------------
un homme qui n'a plus rien à perdre, a tout à gagner.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Carte de son intétrée VS Audigy

 

Sujets relatifs
Probleme carte son intégrépilote carte graphique pour 2003 server introuvable
pilote de ma carte reseauProblème avec une carte réseau PCMCIA
Carte TV pinnacle ne marche pas[Prob] Vidéo , Carte Graph
Problème carte WiFi D-Link G510 et VistaInstallation Carte graphique sous NT
Résolu: carte son pour Vista avec enregistrement sortie mélangeur 
Plus de sujets relatifs à : Carte de son intétrée VS Audigy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR