Bonjour,
Le contexte :
- Je suis sous Vista premium familial,windows update et drivers à jour.
- J'ai une carte mère (intel DG965WH) avec audio intégrée Sigmatel,
- Je n'utilise pas le son pour jouer mais uniquement pour écouter
des vidéos sur les sites de chaines TV, ou radio (sortie analogique).
Jusque là tout va bien et la carte son intégrée suffit.
Le problème :
- Je veux capturer le son qui sort de la carte (et la video, mais çà çà marche),
avec des logiciels du genre SpeedyVideoCapture ou Audacity, et je n'ai pas, dans
les propriétés audio (nom officiel: IDT High definition audio codec)
la possibilité de choisir la sortie du mélangeur comme entrée d'enregistrement,
seules les entrées micro et ligne sont présentes.
Je fais en sorte d'afficher les entrées cachées ou invalidées, mais il n'y a pas
de mélangeur en entrée enregistrement.
J'ai cherché sur le web ce qui tourne autour de çà et il semble bien que la possibilité
d'enregistrer la sortie du mélangeur n'existe pas pour ce matériel, en tout cas sous Vista.
J'ai le dernier driver 6.10.5548.0, de fin juin).
Au fil de mes lectures j'ai découvert que Vista gérait le son de manière bien différente de XP
en interne , ce qui explique les difficultés pour sortir de nouveaux drivers sur les
anciennes cartes, et peut être aussi impacte cette fonctionalité d'enregistrement de la
sortie son.
Je pense donc me procurer une carte son PCI ou PCIe qui convienne.
J'ai une carte SBLive 5.1 mais il n'y a pas de driver Vista et n'en a pas de prévu,
(sauf bidouille qui me fait un écran bleu et que je me refuse à installer),
et çà ne me donne pas envie d'acheter une carte Creative, çà réduit les possibilités...
Il y a M-Audio, qui a fait un driver pour Vista sur sa Revolution 5.1, mais helas, j'ai lu sur
une revue de la carte que l'enregistrement du mélangeur était aussi absent, mais
est-ce toujours vrai ?
Quelqu'un a t-il l'expérience d'une carte son PCI (ou PCIe)
de qualité raisonnable pour de la stéreo,ou 5.1, (rien à faire des EAX, et autres effets),
qui permette l'enregistrement de la sortie son sous Vista.
Des commentaires et explications à apporter sur le sujet seraient aussi interessantes.
Une solution logicielle qui intercepterait un des flux de sortie pour simuler
la sortie mélangeur comme entrée d'enregistrement conviendrait aussi
mais je ne sais pas si çà existe. (mais pas spécifique au streaming, genre Net transport).
Merci d'avoir (peut-être) lu jusqu'au bout...
Message édité par yf38 le 18-03-2008 à 21:09:40