Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [PB résolu] disque externe ne veut pas s'installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB résolu] disque externe ne veut pas s'installer

n°2749570
Soda_OXIII
Posté le 12-01-2008 à 12:11:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté une disque dur externe Philips de 500 go avec l'interface USB et e-sata (référence:SPD5121CC/10) mais vista ne trouve pas de pilote pour ce périphérique (je ne l'ai pas branché en e-sata car je n'ai pas encore acheté de carte pour avoir les dits ports). Le disque est pourtant compatible Vista. J'ai essayé de rechercher un pilote en ligne mais toujours rien. J'ai été sur le site de Philips mais il n'y a pas de pilote pour vista. Autre bizarrerie, j'ai testé le disque sur l'ordi de mon frère qui utilise aussi vista et il fonctionne sans problème!!!
 
HHHHHeeeeeeelllllllllppppppp please.


Message édité par Soda_OXIII le 20-01-2008 à 15:15:34
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 12:11:49  profilanswer
 

n°2749731
Soda_OXIII
Posté le 13-01-2008 à 11:11:54  profilanswer
 

Personne pour me dépanner?

n°2749761
arthur_29
vive la hd
Posté le 13-01-2008 à 14:03:58  profilanswer
 

j'ai eu un probleme similaire avec un boitier de disque dur externe. il ne fonctionnait pas, ni sous vista, ni sous xp ( dualboot).
 
en revanche il fonctionne tres bien dur la machine de mon frere et de mon pere.
 
j'ai pas trouver d'autre solution que d'échanger le boitier avec celui de mon pere en gardant le dd bien entendu. et la ça marche.
 
soit tu as un probleme de materiel :la machine bug (puisque le disque fonctionne ailleur) ya quelque chose sur ta machine qui bloque l'installation: antivirus??? mauvaise manipulation???


---------------
"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
n°2749802
Soda_OXIII
Posté le 13-01-2008 à 17:23:16  profilanswer
 

Quand j'essaye d'installer le disque, je donne comme chemin d'accès pour le pilote: "C/windows/systeme32/" . Ensuite Vista me dit qu'il y a un pilote mais qu'il ne le trouve pas !?
 
Je viens d'acheter ce disque, je ne compte pas changer parceque Windaube l'a décidé ^^ .
 
Si quelquechose bloque l'installation ce n'est pas l'antivirus car j'ai le même que mon frère (Avast 4.7) et chez lui le disque s'est installé ss prob.

n°2750023
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 14-01-2008 à 18:38:02  profilanswer
 

Salut,
as-tu ce patch installé :
http://www.microsoft.com/downloads [...] 1224bacd1c
 
3rik

n°2751080
Soda_OXIII
Posté le 19-01-2008 à 10:41:04  profilanswer
 

Salut,
 
mon windows est parfaitement à jour et j'ai installé le patch que tu m'as donné en lien mais j'ai toujours le problème.
 
Windows me dit toujours qu'il y a un pilote mais qu'il ne le trouve pas !!
 
ps: j'ai contacté directement Philips et le sav m'a répondu que le périphérique est un plug&play donc qu'il n'y a pas de pilote. Il m'a répondu aussi que ce périphérique n'est pas compatible vista alors que sur la boite il est indiqué texo: configuration: Windows 2000/Xp/Vista  :??: . Selon Philips c'est à Microsoft de régler le problème. :fou:  :pt1cable:


Message édité par Soda_OXIII le 19-01-2008 à 10:42:50
n°2751090
dnlilas
Posté le 19-01-2008 à 11:34:32  profilanswer
 

Essaie de pointer lors de la recherche de pilote vers ce répertoire contenant les fichiers usbstor.sys/usbstor.inf:
 
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\usbstor.inf_8416e98e\usbstor.inf  
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\usbstor.inf_8416e98e\USBSTOR.SYS
 
Les chiffres _8416e... peuvent être différents chez toi.
 
Si nécessaire :
Dans le gestionnaire de périphérique, s'il y a un point jaune sur le périphérique, faire clic droit, pilotes... puis mettre à jour pilote.

n°2751239
Soda_OXIII
Posté le 19-01-2008 à 20:52:14  profilanswer
 

J'ai essayé avec les deux chemins d'accès que tu m'as donné mais Vista me dit qu'ils n'existent pas ou est inaccessible.
 
J'ai aussi déja essayé comme tu dis dans le gestionnaire de périphérique de mettre à jour mais même résultat que à l'installation: aucun pilote trouvé. :(

n°2751335
dnlilas
Posté le 20-01-2008 à 10:57:19  profilanswer
 

Vérifie que tu as bien les fichiers c:\windows\inf\usbstor.inf et c:\windows\inf\usbstor.sys. Si oui, tu pointes la mise à jour du pilote sur ce répertoire/fichier, si non, il faut te faut copier ces 2 fichiers depuis le DriverStore cité ci-dessus.

n°2751443
Soda_OXIII
Posté le 20-01-2008 à 15:12:56  profilanswer
 

Merci dnlilas. J'ai vérifié et je n'avais plus les fichiers en question sur mon pc. Je les ai copié depuis l'ordinnateur de mon frère et maintenant le disque foncionne. Il s'est installé sans problème, je n'ai pas eu beoisn de pointer le répertoire pour que Windows trouve le pilote.
 
Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [PB résolu] disque externe ne veut pas s'installer

 

Sujets relatifs
[ Résolu ] Outlook 2003 Contacts/Carnet adresseseffacage impossible dvd rw ou cd rw VISTA RESOLU
Disque Cloné ne boot pas !!Accès impossible à mon disque dur...RAW
Convertir une ISO BartPE ou Mini-PE sur un DD externe USB facilementComment supprimer la bulle "espace disque faible" ?
Convertir son disque système de FAT32 -> NTFS... ça passe ?disque dur vierge / disque dur avec windows[RESOLUE]
[résolu] modifier la base de registre svp[Resolu] Configurer Outlook 2000 en client par défaut
Plus de sujets relatifs à : [PB résolu] disque externe ne veut pas s'installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR