Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation vista sur raid0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation vista sur raid0

n°2797433
kouli279
Vive les blondes !
Posté le 06-08-2008 à 12:45:51  profilanswer
 

Je cherche à installer vista sur un nouvel ordi à base d'asus p5q-e pour la carte mère et raid0 de WD.
J'ai reglé le bios pour mettre RAID puis j'ai créé une array pour le raid0 en appuyant sur CTRL+I au démarrage, mais le problème c'est quand, dans l'installation de vista 64 bits, je dois choisir une partition : Déja il y en a 2, une de 1192.3 Go (qui est la totalité de l'array normalement) plus une seconde de 8 Go : la deuxième je ne sais pas d'ou elle vient !?? De plus vista ne veut pas s'installer sur la premiere partition même si je la formate, il veut s'installer sur la seconde de 8 Go,  car il veut une partition valide je crois. Comment faire pour que ca marche ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 12:45:51  profilanswer
 

n°2797472
kouli279
Vive les blondes !
Posté le 06-08-2008 à 15:53:49  profilanswer
 

Bon alors peut etre qu'en fait il faut charger des drivers lors de l'installation de vista pour le RAID !, c'est ce que j'ai fait et la partition de 8 Go a disparu. Il n'en reste donc plus qu'une.
 
Mais il ne veut pas installer vista sur le RAID, car : "This computer may not support booting to this disk. Ensure that the disk's controller is enabled in the computer's BIOS menu".  
 
Pourtant, comme dit au 1er post, j'ai mis dans le bios RAID et j'ai créé un array de RAID0.
 
Qqn sait comment faire ? De l'aide ! :)

n°2797477
kouli279
Vive les blondes !
Posté le 06-08-2008 à 16:09:30  profilanswer
 

Bon ben j'ai rechargé les paramètres par défaut dans le bios et ca a l'air de marcher... Comme je l'ai fait monter le PC, ils ont du toucher au bios...
 
Merci à tous  :D  :lol:

n°2804093
clonike
Posté le 05-09-2008 à 15:08:27  profilanswer
 

Exactement même problème avec une P5Q deluxe, j'avais pourtant suivi les instructions du manuel, a savoir indiquer dans le bios qu'on est en Raid, ensuite faire le raid avec le CTRL-I, mais au choix du disque dur pour l'installation, j'avais deux partitions avec mon raid et une autre de 8go...
Impossible d'installer sur le raid malgré le driver ICH10R.
J'ai remis le bios à zéro est fait exactement pareil qu'avant, et la ça a été...
drôle d'histoire mais si ca peut aider qqun...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation vista sur raid0

 

Sujets relatifs
Installation application WindowsProbléme installation carte Ethernet
Vista et téléchargement javaDépartionner un disque sous Microsoft Windows Vista [Resolu]
Vista Familial PremiumProbleme win vista avec easynote MB65-P-060
impossibilité d'installation de XP sur un disque durRéinstallation de Vista (erreur kernel)
Probleme Installation VistaPB Installation Vista sur RAID0 SATA2 nvraid sur DFI Nf4 SLI-DR
Plus de sujets relatifs à : Installation vista sur raid0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR