Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  installation xp sur pc vista en multiboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation xp sur pc vista en multiboot

n°2823707
snake-68
Posté le 03-12-2008 à 10:30:42  profilanswer
 

bonjour. j'ai un pc acer avec vista d'origine. je souhaite mettre xp (cd original ) mais il me dit au demarrage qu'il ne trouve aucun disque dur. j'ai voulu faire un cd d'instal avec nlite mais je ne trouve pas le ou les drivers a integrer. lequel(s) dois-je prendre? et une fois telechargé, je les installe ? merci pour vos reponses, sa fait des jours que je suis dessus !!!

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 10:30:42  profilanswer
 

n°2823838
felix158
glop glop
Posté le 03-12-2008 à 20:51:58  profilanswer
 

C'est quoi ton PC ? Le modèle ? Les pièces dedans ?
 
Ton PC fonctionne peut être en AHCI par défaut. Ca fait planter l'installation de Windows XP.
 
Pour installer XP il faut :
Soit que durant l'install de XP tu presses F6 et que tu insères une disquette avec les drivers ahci
Soit que tu modifie ton cd de XP pour intégrer ces drivers
 
Sinon, tu peux aussi procéder comme ça :
 
Dans le BIOS tu passes de AHCI à IDE (ou "Compatibility" )
Ensuite, une fois XP installé tu pourras changer en AHCI en suivant la procédure suivante :
 
Tu installes les drivers AHCI sous XP à chaud comme détaillé ici :
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513
 
PS : Tant que tu n'auras pas fini cette procédure et remi le BIOS en AHCI, tu ne pourras plus démarrer VISTA
 
 
Après si tu veux un multiboot XP-Vista (ce qui n'est pas si simple à la base), tu peux faire comme ça ( /!\ Attention /!\ , il faut bien suivre l'ordre des étapes, si tu commences par installer XP comme tu essaies de le faire, ça va pas marcher) :
 
1 - Créer (sous Vista - dans Gestion des disques) une seconde partition active sur ton disque dur (après avoir réduit la première partition.  
2 - Installer XP dessus. Ensuite le pc démarre uniquement sous XP.
3 - Ensuite (Sous XP du coup) il faut installer GAG pour créer un multiboot XP/Vista
 
Si t'as besoin d'aide pour la gestion des disques sous Vista ou pour GAG, utilise Google, il existe plein de tutoriels sur le net.
exemple : une recherche avec "partitionner disque dur vista" etc
 
Télécharger GAG : http://www.clubic.com/telecharger- [...] nager.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  installation xp sur pc vista en multiboot

 

Sujets relatifs
Virus msn et vista 64 bits[TABLET PC] Installation XP Boot CD impossible aprés erreur
[RESOLU] Migration Windows Vista ---> Windows XP ProProblème installation Windows 2000 et NLITE
Explication de certains fichiers d'installation de windowsComment supprimer une installation de windows xp pro quand il y en a 2
installation pack office étudiant[RCH] Explorer.exe Vista Ultimate 64 Bits
Vista 64 - Freeze imageSupprimer une vidéo sous windows vista
Plus de sujets relatifs à : installation xp sur pc vista en multiboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR