Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation Vista Basic sans le DVD Officiel (portable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Vista Basic sans le DVD Officiel (portable)

n°2908562
Megamario
Posté le 04-11-2009 à 22:24:53  profilanswer
 

Bonjour a vous tous,
 
j'ai un petit souci avec un PC portable a dépanner, il tourne sous Vista Basic.
 
Windows ou autre a génère un problème sur le disque dur, la partition système.
 
Impossible d'ouvrir la partition a partir de mon PC. Il me demande de formater.
 
Bien sur le propriétaire n'a pas juger bon a l'achat de faire les DVD de restauration. si bien que l'on a plus rien mise a part le numéro de licence coller sur le PC.
 
J'ai entendu il y a pas mal de temps que le DVD de vista contenait toutes les versions et je me demandais si je pouvais installer a partir de mon DVD de Vista Famillial EOM en utilisant bien sur son numéro de licence.
 
Je vais essayé bien sur de recuperer la partition defectueuse, mais pour le moment il veux rien savoir donc je me prepare à l'eventuel réinstalation.
 
Il y aura toujours le moyen de commander le DVD du fabriquant au pire mais bon faut encore payer...
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 22:24:53  profilanswer
 

n°2908568
freds45
Posté le 04-11-2009 à 23:06:54  profilanswer
 

Tu n'as pas le droit de réutiliser un autre DVD d'installation : la seule solution, si tu veux faire une réinstallation propre, c'est de contacter le contructeur de la machine, afin qu'il te fournisse (moyennant €€€) un media de réinstallation.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2908661
Megamario
Posté le 05-11-2009 à 12:33:33  profilanswer
 

OK bon ba pas grave il va falloir qu'il commande sa, mais c'est vraiment bête que l'on puisse pas faire sa (sur le plan légale).
 
Et puis c'est inadmissible qu'il donne pas le DVD d'install c'est vraiment des économies de bout de chandelle.

n°2908841
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 05-11-2009 à 18:40:11  profilanswer
 

Megamario a écrit :

OK bon ba pas grave il va falloir qu'il commande sa, mais c'est vraiment bête que l'on puisse pas faire sa (sur le plan légale).
 
Et puis c'est inadmissible qu'il donne pas le DVD d'install c'est vraiment des économies de bout de chandelle.


 
 
Ben, ca dépend du prix qu tu es disposé à mettre à l'achat.. Les fabricants ne "donnent" rien, ils vendent.
Quand le portable basique (8088 double floppy) était à 15 000 francs (2200 € pour les plus jeunes), les disquettes étaient fournies, avec la doc papier de plusieurs centaines de page..
 
 :D  
 
Pour ton collègue, si il ne l'a pas jetée avec l'emballage, il a du avoir une doc papier minimale à l'achat, avec la combinaison de touches à taper au boot pour remettre la machine "état usine" à partir d'une partition cachée..
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 05-11-2009 à 18:43:01

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation Vista Basic sans le DVD Officiel (portable)

 

Sujets relatifs
[Résolu] Le ralentissement de l'extrême sous VistaSony Vaio ne m'a toujours pas fourni Windows 7 après 6 semaines!!!
Vista en mémoire vive: Utopique?Vista, applications et dual core
Windows 7 - Installation, formatage...j'ai des questions ! < < <Réinstallation Vista suite changement Disque Dur
[Tuto]Récuperer des informations après une installation non aboutiEchec des mises à jour de sécurié (Xp officiel)
Problème de win 32 après tentative de passage Vista/7 Digital RiverFormater portable acer pour installer windows 7 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Installation Vista Basic sans le DVD Officiel (portable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR