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Auteur Sujet :

infecté

n°3204300
viduel
Posté le 05-10-2015 à 11:38:47  profilanswer
 

bonjour mon poste est iner les outils necessaires pour faire un rapport et vous l'envoyer , merci

mood
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Posté le 05-10-2015 à 11:38:47  profilanswer
 

n°3204304
monk521
Posté le 05-10-2015 à 11:45:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
 

Citation :

mon poste est iner


comprends pas.
 
Pour info, un problème bien exposé est déjà à moitié résolu.  :D


Message édité par monk521 le 05-10-2015 à 11:45:33
n°3204323
viduel
Posté le 05-10-2015 à 13:29:07  profilanswer
 

oui je comprends que vous ne compreniez pas...... en fait il m'a mangé le mot. Je voulais dire que mon pc est infecté par des virus.
j'ai reussi a installer kaspersky internet security qui est en train d'analyser. Il a deja decouvert pleins de problemes et les elimines au fur et à mesure mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.
 je voulais que vous me redonniez la liste des logiciels pour que je vous envoi un rapport. Hijacktis.....
merci beaucoup

n°3204328
monk521
Posté le 05-10-2015 à 14:00:13  profilanswer
 

D'accord. Voici la liste des programmes à appliquer dans un premier temps.  
 
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827083615982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.
 
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.  
  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827082759332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/15082708162959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône, puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"(pour Windows Vista, 7/8/10).

                                   

  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


 

  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 05-10-2015 à 14:00:25
n°3204449
viduel
Posté le 06-10-2015 à 16:32:37  profilanswer
 
n°3204462
monk521
Posté le 06-10-2015 à 17:33:57  profilanswer
 

Le lien de ZHPDiag n'est pas lisible.

n°3204463
viduel
Posté le 06-10-2015 à 17:40:58  profilanswer
 

je recommence

n°3204464
viduel
Posté le 06-10-2015 à 17:43:54  profilanswer
 
n°3204465
monk521
Posté le 06-10-2015 à 17:44:36  profilanswer
 

OK, c'est bon.

n°3204467
viduel
Posté le 06-10-2015 à 17:52:15  profilanswer
 

merci

mood
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Posté le 06-10-2015 à 17:52:15  profilanswer
 

n°3204468
monk521
Posté le 06-10-2015 à 18:20:03  profilanswer
 

On poursuit le nettoyage...
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de viduel, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EJgqt1erBRU_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8).


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3204475
viduel
Posté le 06-10-2015 à 19:17:04  profilanswer
 
n°3204490
monk521
Posté le 06-10-2015 à 21:33:54  profilanswer
 

OK. On fait le point: comment se comporte le PC ?

n°3204494
viduel
Posté le 06-10-2015 à 22:05:05  profilanswer
 

ça va un peu mieux mais quand je lance firefox : c'est la pagaille : toutes les 3 secondes kaspersky bloque un probleme dangereux. par contre pas de probleme apparement avc internet explorer. Et lorsque je j'ouvre firefox : systematiquement il me met yahoo par defaut et les problemes commencent.
si non j'ai vu aussi que je ne pouvais plus acceder à windows update et j'ai lancé micrsoft fixit qui a bien vu le probleme de windows update aussi. Je suis en train de relancer le poste apres l'analyse avec fixit.
voila

n°3204496
viduel
Posté le 06-10-2015 à 22:12:27  profilanswer
 

en fait le bouton "rechercher les mises à jour " sous windows update est grisé

n°3204507
viduel
Posté le 07-10-2015 à 06:42:19  profilanswer
 

j'ajoute quelques infos  
http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/07/mini_151007064446305316.jpg
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/07/mini_151007064546573918.jpg
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/07/mini_151007064619401594.jpg
 
et je ne sais pas comment réparer ces programmes ? ou allez sous vista pour la console des services stratégie de groupe ?
merci

n°3204509
monk521
Posté le 07-10-2015 à 08:04:53  profilanswer
 

Oui, on va utiliser un autre outil pour rechercher d'autres traces éventuelles de malwares.  
 
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de
               fichiers

 

  • Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts


  • Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de donnée.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     - Liste BCD
 

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070228963685.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberge les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3204510
viduel
Posté le 07-10-2015 à 08:06:26  profilanswer
 

ensuite j'ai lancé l’outil de diagnostique HP et il m'a donné une autre information : erreur BIOHD-8. apparemment le disque dur serait touché. Mais je pense que les virus ont dû touché beaucoup de choses et malheureusement je pense que je devrais réinstaller le systeme : qu'en pensez vous ?
merci

n°3204512
viduel
Posté le 07-10-2015 à 08:08:47  profilanswer
 

je vais tester le nouvel outils merci

n°3204514
monk521
Posté le 07-10-2015 à 08:09:15  profilanswer
 

A vous de voir... effectivement, une réinstallation de Windows est la meilleur solution afin d'avoir un système complètement neuf. C'est recommandé au bout de quelques années.

n°3204515
viduel
Posté le 07-10-2015 à 08:15:12  profilanswer
 

je vous tiens au courant mais je vais deja vous poster les rapports une fois fini. Merci

n°3204516
monk521
Posté le 07-10-2015 à 08:18:06  profilanswer
 

Si vous réinstallez Windows dans son état usine, le PC sera comme neuf car tout a été effacé, seul Windows et quelques programmes du constructeur seront réinstallés. Mon intervention n'a alors plus lieu d'être.


Message édité par monk521 le 07-10-2015 à 08:43:39
n°3204517
viduel
Posté le 07-10-2015 à 08:22:51  profilanswer
 
n°3204518
viduel
Posté le 07-10-2015 à 08:23:41  profilanswer
 

merci j'attends encore votre aide sur ce dernier rapport

n°3204519
monk521
Posté le 07-10-2015 à 08:24:09  profilanswer
 

Quelle est votre réponse ? vous réinstaller Windows ou pas ?

n°3204523
viduel
Posté le 07-10-2015 à 08:30:05  profilanswer
 

non j'attends car ce poste appartient a un comptable qui doit faire les payes dessus.

n°3204524
monk521
Posté le 07-10-2015 à 08:30:38  profilanswer
 

d'accord.

n°3204525
viduel
Posté le 07-10-2015 à 08:34:21  profilanswer
 

merci

n°3204531
monk521
Posté le 07-10-2015 à 09:27:42  profilanswer
 

Pendant que je finis d'analyser les rapports de FRST, est-ce que vous savez si un proxy a été installé sur le PC ?
 
 
Et désinstaller via le panneau de configuration / programmes / désinstaller un programme, le programme Yahoo! Detect    

n°3204533
viduel
Posté le 07-10-2015 à 09:36:11  profilanswer
 

je regarde. pour le proxy je ne crois pas

n°3204534
viduel
Posté le 07-10-2015 à 09:42:38  profilanswer
 

je n'ai pas yahoo detect par contre lorsque je fais une recherche sur yahoo : j'ai cela  
http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/07/mini_151007094702878022.jpg

n°3204535
monk521
Posté le 07-10-2015 à 09:43:23  profilanswer
 

Oui, vous pouvez le supprimer.

n°3204536
viduel
Posté le 07-10-2015 à 09:44:39  profilanswer
 

ok

n°3204537
monk521
Posté le 07-10-2015 à 09:47:06  profilanswer
 

On poursuit le nettoyage du PC...
 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


    Note: Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
 
Start
CloseProcesses:
Cmd: dir "C:\Program Files"
RemoveProxy:
54.225.95.126 nikdaiaidiiiogaidkkekcmokcgcdeac
Task: {01700AD7-5458-4849-A955-5051DA43F8E0} - \563FFC8-A561-4A41-A5FD-CC313FEB9B13  
Task: {039DD325-D703-45B5-9FA5-BAFD10C51A96} - \18e0c443-1977-41b2-b880-60bf7fadb224-4  
Task: {0E866A57-A01A-40B3-AA96-DC1D547A3C0A} - \d48ad28d-0f8e-4f92-b04b-c683ce7019bb-1-6
Task: {247C012E-7D97-4DB5-9043-41BC01DA935B} - \SmartWeb Upgrade Trigger Task  
Task: {29B81A15-2CBF-4145-9B20-D5ADECD46608} - \Bidaily Synchronize Task[8da6]  
Task: {35A58C30-BB26-458E-9E45-28F46AD4282C} - \LoudProof  
Task: {3CD0EB29-56BE-40F7-A874-38BAC4D4FDD6} - \APSnotifierPP3  
Task: {3E16D31B-1426-4BE5-BBC8-2FF09B777BA1} - \18e0c443-1977-41b2-b880-60bf7fadb224-1-6  
Task: {3FEBFD5A-9945-4DD2-827C-CD1F135FFCDD} - \MyBrowser  
Task: {4DCD42B1-083F-4713-A865-1A32D3F1C54C} - \18e0c443-1977-41b2-b880-60bf7fadb224-5  
Task: {5F07B075-B82D-47ED-8784-520B6EFD332D} - \APSnotifierPP1  
Task: {6D05A719-A839-4CB7-AEAA-B6B1F25C5EE3} - \APSnotifierPP2  
Task: {708BC8D8-1AAA-4636-9550-6695F23A0CAC} - \d48ad28d-0f8e-4f92-b04b-c683ce7019bb-5_user  
Task: {73B3133F-6B77-4CC3-A409-C2CE94A34E86} - \d48ad28d-0f8e-4f92-b04b-c683ce7019bb-11  
Task: {76FA3945-AB8C-4587-8B39-C0EBF1B8CCEB} - \d48ad28d-0f8e-4f92-b04b-c683ce7019bb-1-7  
Task: {7C46DD81-089C-42BA-AC0C-48DEF4C3FBD0} - \18e0c443-1977-41b2-b880-60bf7fadb224-1-7  
Task: {A2F806F6-E7CE-4A75-9026-B72705E6467F} - \18e0c443-1977-41b2-b880-60bf7fadb224-11
Task: {C595FDCC-7596-49B6-AEC8-32B598C22D0C} - \18e0c443-1977-41b2-b880-60bf7fadb224-5_user
Task: {CABEE089-C4AD-4CBD-B7FC-636856A013A2} - \bench-sys  
Task: {D08D59C0-0B90-4773-A9AC-DAFDC6E9D957} - \d48ad28d-0f8e-4f92-b04b-c683ce7019bb-4  
Task: {DDB80AAD-C2AF-435E-B1E7-C1AEF7015CC8} - \bench-S-1-5-21-238389910-938594474-726334075-1000  
Task: {E6385F6D-79E1-4276-BD5B-F5434A8D335B} - \Crossbrowse  
Task: {F92CC3F1-A180-48FF-831A-67E11DC211E6} - \SPBIW_UpdateTask_Time_313432323432383337332d3437415a556c2a3223346c41 -
Task: {FC16ABBF-AA30-4A3C-B821-7CDA02657B7E} - \d48ad28d-0f8e-4f92-b04b-c683ce7019bb-5
Task: C:\Windows\Tasks\LoudProof.job => c:\programdata\{701533ea-0a45-ab88-7015-533ea0a4cfa8}\nsx1c87.tmp.exe
c:\programdata\{701533ea-0a45-ab88-7015-533ea0a4cfa8}\nsx1c87.tmp.exe
Task: {4BFDD4CD-94D6-4921-A45E-C35B8DF0A85F} - System32\Tasks\runTask => %TEMP%/Updater.exe
Task: {BA0C438E-FF5B-4B70-914A-21B1991E7663} - System32\Tasks\updateTask => c:\task.vbs
HKLM-x32\...\Run: [tuto4pc_fr_86]  
HKLM-x32\...\Run: [tuto4pc_fr_50]
HKLM-x32\...\Run: [tuto4pc_fr_25]
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction  
CHR HKU\S-1-5-21-238389910-938594474-726334075-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
SearchScopes: HKLM -> {657C0CF1-FD11-416D-8CB2-369BDF8E4B4D} URL = hxxp://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913932
SearchScopes: HKLM -> {9143e921-7c9a-4d27-ac43-eaccc78cc55a} URL =  
SearchScopes: HKLM-x32 -> {657C0CF1-FD11-416D-8CB2-369BDF8E4B4D} URL = hxxp://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913932
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FF Homepage: hxxp://searchinterneat-a.akamaihd.net/h?eq=U0EeCFZVBB8SRggbcwwAVAAUQxgVdA1cTA0VQ1MOIl8OBRQQGVMRIlwOB1xFRAAFIk0FA18DB0VXfWFoKB8fHHpNE01ZBlw=
FF Extension: nogroovesharkadstobbitk - C:\Users\CORINNE\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\zunuojmt.default\Extensions\nogroovesharkads@tobbi.tk [2015-10-04]
FF Extension: ChampionDeals - C:\Users\CORINNE\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\zunuojmt.default\Extensions\ycemedbtmguxsvp@gzdrzifwryixsflcj.org [2015-08-10]
FF Extension: On Stage - C:\Users\CORINNE\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\zunuojmt.default\Extensions\{3de105d7-50d0-476f-95f6-f24988fcca6d}.xpi [2015-10-05]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [eahebamiopdhefndnmappcihfajigkka] - https://chrome.google.com/webstore/ [...] ihfajigkka
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eahebamiopdhefndnmappcihfajigkka] - https://chrome.google.com/webstore/ [...] ihfajigkka
C:\awh9C9C.tmp
C:\Windows\Tasks\LoudProof.job
C:\Program Files\shopperz20072015
C:\Windows\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:49951;https=127.0.0.1:49951
End

 
 

  • Coller dans le bloc-notes les lignes copiées.  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et l'enregistrer sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit de la souris, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt se trouve sur le bureau.


  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3204538
viduel
Posté le 07-10-2015 à 09:49:10  profilanswer
 

je viens de faire le test de reinstaller mozilla firefox et le probleme reste le meme avec yahoo et toutes les pages bloquées toutes les 3 secondes par kaspersky. je l'ai re desinstallé

n°3204539
viduel
Posté le 07-10-2015 à 09:49:39  profilanswer
 

ok je relance frst

n°3204540
monk521
Posté le 07-10-2015 à 09:51:54  profilanswer
 

Je serai de retour dans la journée. Indiquez-moi quelle est la situation.

n°3204541
viduel
Posté le 07-10-2015 à 09:53:26  profilanswer
 

il me dit qu'aucun fichier fixlist.txt n'a été trouvé.  le fichier doit être dans le meme dossier que l'outil

n°3204542
viduel
Posté le 07-10-2015 à 09:55:55  profilanswer
 

si c'est bon s'ayait . L'outil n'etais pas sur le bureau. Je l'ai remis et tout est fait. le pc redemarre et je vous envoi le fichier fixlog...
merci encore pour tout

n°3204550
viduel
Posté le 07-10-2015 à 10:22:35  profilanswer
 

cool j'ai remis firefox et plus de mauvaise surprise avec yahoo; tout semble fonctionner. le seul bemol c'est windows update et windows defender qui ne sont pas actifs

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